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j'en suis resté baba
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Invité






MessagePosté le: 25 03 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez pognon... Roulement des yeux

Je préfèrerais rouler avec ça qu'avec n'importe quelle bécane moderne. Pas d'anti-dribble, pas d'injection, pas d'antipatinage, pas d'ABS, aucune assistance et un look Cool !!! Le monobras sublime...
Ca me fait penser à la f1 avec Prost-Senna et aujourd'hui. C'est sans doute plus efficace mais fade complet. Je regarde plus.
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YoGue
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Inscrit le: 22 Nov 2003
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MessagePosté le: 26 03 2010 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'était mieux... avant Très content

mais quelles machines
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Invité






MessagePosté le: 26 03 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih, c'était mieux avant,
Avec 60 000 balles t'avais une GSXR1100 pas aussi efficace que la R1 mais "tout le monde pouvait l'avoir". Pour l'heure, beaucoup se saignent et saignent leurs employés pour se payer le dernier joujou à 15 000€ (on est pas loin du double et les salaires n'ont pas doublé,sic!) mais ça ne pourra pas durer longtemps. Et tant mieux.
L'époque craint. Pognon, pognon, pognon, ça rime avec un mot en trois lettres Mort de rire .
Même un Rossi déclare être contre l'électronique qui nivelle le niveau et permet à des moins bons de se croire bons. Un peu comme l'ABS dans motomag': "ça permet à un poireau de faire le freinage à un pro sous la pluie."

Avant c'était mieux. Et demain ce sera pire, je vous l'assure. Mal ou Très fou
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Papi
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MessagePosté le: 26 03 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

à performances équivalentes tu trouves au même prix c'est à dire dans les 10 000€
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BENOITAGENT
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Inscrit le: 19 Aoû 2005
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MessagePosté le: 26 03 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avant une moto comme la Gsxr 1100 avec 150 bourrins (bonjour le cout du fp soit dit en passant) tout le monde trouvait cela monstrueux meme avec 220 kgs
maintenant le motard veut rapport poids puissance inférieur a 1 cv/kg avec des meules qui tirent bientot 200 bourrins de séries il comment veut tu que ca ne soit pas plus cher !!
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burnout76
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Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 26 03 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique un garage pres de chez moi en a une en expo il faudra que je jettes un coup d' oeil a combien elle est estimé Très content
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Invité






MessagePosté le: 26 03 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
oui mais avant une moto comme la Gsxr 1100 avec 150 bourrins (bonjour le cout du fp soit dit en passant) tout le monde trouvait cela monstrueux meme avec 220 kgs
maintenant le motard veut rapport poids puissance inférieur a 1 cv/kg avec des meules qui tirent bientot 200 bourrins de séries il comment veut tu que ca ne soit pas plus cher !!


Tout simplement parce que le marketing est passé par là. Aujourd'hui le rendement de production est meilleur, et le coût de revient pas forcément plus élevé sauf pour les marketeux dont le métier est de faire prendre des vessies pour des lanternes. Parce que le freinage radial par exemple ça n'apporte rien, sauf en image. (Je parle des étriers pas des maîtres cylindres). Donc faudrait connaître le coût de revient exact et ça, lorsque tu l'auras tu me feras signe.
A l'époque la ZZR1100 était moins chère à produire que la ZX10 TOMCAT et pourtant elle fut vendue bien plus cher. (Source moto technologie).
Et papi, tu as un peu raison mais il te faut comparer la 1100R avec une FZ1 par exemple. Et la position et le look ne sont pas réplica.
Enfin pour le passage en full (fp?) la 1100R n'avait que des cales carbus en guise de bridage jusqu'en 1993, date du passage au moteur à eau.
Et entre 1993 et 1997, la technique de bridage s'est durcie puisqu'il fallait changer ACT, CDI, parfois pipes d'ADM ou d'échappement. En 1997, retour en arrière avec de simples cales (R1 carbus) puis désormais un fil, ce qui en dit long sur l'hypocrisie de la puissance... Not talking
Je ne dis pas que les motos modernes sont moins bonnes qu'avant, c'est faux. Mais que le marketing pousse à une certaine folie inutile (200ch, vi, vi, vi...) qui au final exclura des gens.
La moto à la base était ludique. Elle est devenue sérieuse et horriblement chère, la réservant à des quadras ou des quinquas qui ont mal au dos. Je sais que les gens s'endettent pour impressionner le voisin (et se font enfumer par le fauché du coin) mais quand même. 15 000€ la brelle, faut être thuné ou endetté, c'est tout.
Alors ouaih c'était mieux avant. J'ai un cousin qui m'a fait aimer la moto. Lui, il a commencé avec des 350 puis des H2. Lorsqu'il te parle moto, tu te dis que t'as raté un truc. Une époque drôle, le JO BAR Team. Maintenant le "vieux" se paie la R chose mais il ne parle que pognon, sécurité, technique et il ne fait que 2000km par an. Choqué
L'image a gagné, le fond a tout perdu. Nostalgique? Non, je n'ai pas vécu cette époque bénie des pistons à trous. Mais je ressens du futile aujourd'hui lorsque je parle avec un motard. Et je le fais de plus en plus rarement. Je m'ennuie vite.
La 1100R était décrite comme camionesque par les journalistes payés par les constructeurs. Perso j'en ai essayé une sans l'amorto de direction inutile complet et je ne l'ai pas trouvée camionesque. Le moteur est un pur délice, le look était bien et surtout tu pouvais prendre ta passagère pour 500 bornes. Sur une sportive actuelle, il te la faut format jockey. Et courageuse!
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MessagePosté le: 26 03 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

la moto, comme toute chose traversant le temps, vit avec son époque...

les années 60-70 c'était l'insouciance et la simplicité, la moto suivait...

les années 80-90, le début de la démocratisation de la technologie, la moto s'adapte...

années 2000 à nos jours, répression, le passage à l'euro et fait flamber les prix, le client veut du statutaire, de l'apparât, du superflu, et quasi tout le monde cautionne cet état d'esprit... faut être "in", "fashion", "frais" et je vous passe d'autres expressions à deux balles... eh ben figurez-vous que la moto se plie à tout ça pour appâter le chaland. faut pas s'étonner.

"génération virtuelle" comme dit un jeune croupion dans sa chanson française de merde.

Roulement des yeux
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YoGue
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MessagePosté le: 27 03 2010 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

pacou, je sens que tu t'enflammes.

j'aurai tendance à cautionner ce que tu dis, car dans les grandes lignes je suis d'accord.
j'ai juste fait la remarque "c'était mieux avant" parce que ce comportement est souvent généralisé (le vieux franchouillard persuadé d'avoir mieux vécu "avant" et pres à nous le faire savoir en ralant)
mais pour le moins, c'était "vraiment" mieux avant, surtout en ce qui concerne les tarifs actuels qui ne justifient en rien l'avancée technologique.
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tcap06
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MessagePosté le: 27 03 2010 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

QD j'ai commencé a travailler en 79/80 je gagnais 1300 FF et j'aurais pa pu me payer la 1100 GSXR....
pour la passagère de 48 ans on se fait 800 kms par jour sur autoroute ou 300/ 400 kms le dimanche avec les jeuns en Roadster ou sportives qui sont fracassés le soir...
faut pas prendre le passé comme un exemple, c'est passé
sur ma R1 09 je décalamine pas tous les 5000 kms, je change pas les segments à 15000 kms, les bougies tous les 3/4000 kms comme je le faisais à 16 ans sur ma 125 RD X car j'avais le frein à disque avant (en 76).
il me semble que les premières Z kawa 900/650 coutaient dans les 50/60000 FF en 77, je travaillais l'été pour 400 F chez Kawa chez le ministre Estroslip et on changeait les pneus sans machine juste avec les pieds et un démonte pneu...
voila le passé...
j'&tais jeune c'est tout ce qu'il y a de mieux
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MessagePosté le: 28 03 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

tcap06 a écrit:
QD j'ai commencé a travailler en 79/80 je gagnais 1300 FF et j'aurais pa pu me payer la 1100 GSXR....
pour la passagère de 48 ans on se fait 800 kms par jour sur autoroute ou 300/ 400 kms le dimanche avec les jeuns en Roadster ou sportives qui sont fracassés le soir...
faut pas prendre le passé comme un exemple, c'est passé
sur ma R1 09 je décalamine pas tous les 5000 kms, je change pas les segments à 15000 kms, les bougies tous les 3/4000 kms comme je le faisais à 16 ans sur ma 125 RD X car j'avais le frein à disque avant (en 76).
il me semble que les premières Z kawa 900/650 coutaient dans les 50/60000 FF en 77, je travaillais l'été pour 400 F chez Kawa chez le ministre Estroslip et on changeait les pneus sans machine juste avec les pieds et un démonte pneu...
voila le passé...
j'&tais jeune c'est tout ce qu'il y a de mieux


Et aujourd'hui tu gagnes combien de fois 1300F ? Mort de rire Parce qu'entre 1980 et aujourd'hui dans mon métier, je gagne plus dans l'absolu mais si tu compares le coût de la vie (bouffe, essence, loyers, etc...) je peux te dire que je gagne moins.

C'était mieux AAAvvaaaaaannnnnnnnnnnnnttttttttttt!!!! Mort de rire
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