Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | Tu trouves un babillage en prêt, un garage conciliant et hop ton pote récupère la CG et toi une moto avec CG. Pour l'habillage Acces Composite a une version route pour ses carénages. |
Il me semble que l'expert demande des factures, et du neuf pour tous les organes de sécurité……… vérifie ça avec lui avant quand même. |
Me semble aussi!
Mais bon les factures ça s'obtient! |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien regarder le rapport d'expertise; hors mis le neiman et le réservoir le reste c'est que du carrénage
heureusement que j'ai fait vérifier et changer jante avant +disque et que j'ai fait redresser la fourche !
car sinon a l'entrée du triple gauche je faisait tout droit gravier !
merci pour vos réponses ! _________________  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
la procédure VEI n existe plus...
Maintenant on parle de VE tout simplement.
De plus, RSV ( réparation Superieure a la valeur) signifie juste qu il y en a pour plus cher que l argus pour la remettre en état, mais techniquement ca reste possible.
La moto a donc été mise RSV par l'expert, l assurance a remboursé a ton pote la valeur argus négociée avec l expert et a déduit le montant de " l'épave" ( entre 8 et 13% de la valeur argus)
La remise en conformité a l epoque etait deja pas simple, il fallait effectivement faire suivre les réparations en garage, avant - pendant et apres.
Maintenant, c est la meme chose sauf qu une belle liste de plus de 15 criteres de dangerosité ont été mis en place ( arretes saillantes, feux, pare brise - pour les boitaroues- jantes... etc) et tous ces criteeres doivent etre validés en meme temps pour que la procédure VE soit débloquée.
De plus la préfécture est mise au courant, pour empecher toute transaction, que la moto soit réparée ou non.
L expert devient seul juge, et commence a s'équiper de matos de football américain , car destiné a se faire taper dessus a la moindre contrariété du client.
Pour faire simple dans ton cas:
ton pote s 'occupe a son nom de toute la procédure de remise en état, fait débloquer la Cg en prefecture, puis te la vend.
Toi de ton coté, tu supportes les frais que ca va engendrer : Suivi expert, controles, main d oeuvre garagiste, etc...
C est faisable, mais comme dit Rrrrhh faut peser le pour et le contre. |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
merci c'est tres clair!
mais je vais commencer par appeler les organisateurs O3z. _________________  |
|