Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 26 10 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de lire l'article, il suffit de lire vos observations  _________________  |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 10 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
j'lai lut hier, j'ai été dépite, j'ai même pas chercher a m'exprimer dessus....
content que nous soyons sur la même longueur d'onde...mais l'article a vraiment été écrit par un puceau prepubere frustrer de la vie avec un gros complexe de virilité et une haine farouche des gens qui sont moins "a problème" que lui.
un grand problème avec le fait que sa vie ne lui convient pas, il rejète sur les autres ses problèmes...
mais le phénomène anti motard fait peur quand même...rien qu'hier encore un gros con en laguna sur ma gauche me double (je roulai peper 120 pour 110) le gars se met a mon niveau...me regarde (je précise je rentre du taff je ne provoque personne ne zigzag pas et roule tranquille) et la se rabat sur moi tout en me fixant du regard...j avoue que passablement énerver je fait des signe comme quoi c abuser et de regarder son rétro...alors même que je savait qu'il lavait fait exprès...et la réaction....:doigt d'honneur!
Ni une ni deux je ferme le poing je lui dégomme son rétro droit et si il était cho on s'arrêtait...moi je ne supporte plus ce racisme anti motard , de plus je conduit aussi une voiture et je sais de quoi je parle....les délinquants en 4 roues sont bcp plus dangereux que en 2 roues et surtout bcp plus nombreux
je propose a tout ces enfoirés de la boite a roue qui sont égoïstes et pensent que le monde leur appartient de faire un test,oui testez, venez venez on fait des crashs tests avec vous en passager...on verras si vous êtes toujours du même avis....
c gerbant...pauvre France....pauvre beaufs....pauvre de moi finalement de vivre parmi eux.... |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 10 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez un peu de critiquer la France, y'a quand même pire comme pays.
Y'a sans doute mieux aussi mais je ne connais pas, je n'ai vécu qu'en France.
Alors allez-y dites nous dans quel pays vous voudriez vivre.
Dernière édition par Franck le 26 10 2010 17:34; édité 1 fois |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 26 10 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ben va faire un tour en Italie en moto et tu verras tout de suite la différence  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 10 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
je critique pas la France spécifiquement , j'ai déjà vécu ailleurs
je croit profondément, que chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients (ne parlons pas de pays spécifique genre coree du nord!)
mais franchement par contre les antis motards en France sont très présents et visibles... |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 10 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | Ben va faire un tour en Italie en moto et tu verras tout de suite la différence  |
C'est plein de voleurs en Italie sans parler de la Mafia.  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 26 10 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
lordkronos666 a écrit: |
mais franchement par contre les antis motards en France sont très présents et visibles... | Et les motards égoïstes et têtes de noeuds aussi... |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 26 10 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est plein de voleurs en Italie sans parler de la Mafia. |
N'importe quoi,on voit que tu n'y as jamais mis les roues  |
|
|
 |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 10 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | lordkronos666 a écrit: |
mais franchement par contre les antis motards en France sont très présents et visibles... | Et les motards égoïstes et têtes de noeuds aussi... |
En tant que motard tu devrais plûtot nous soutenir que de nous enfoncer. A voir tes messages on dirait que tu es pour le CT, l'interdiction de remontée de file, d'interdiction de se garer sur le trottoir etc...Je suis conscient que certains motards et/ou scootéristes en abusent et nous fais passer pour des cons. Pour le contrôle technique, c'est totalement grotesque puisque sur la plupart des motos le fp/rebridage se fait assez facilement et puis les 3/4 du parc moto n'ont pas plus de 40000km donc elles sont en très bonne état, après il faut être cinglé pour rouler sans freins et avoir des pneus usagés. Personne ne l'a évoqué mais pour le problème de pollution il faut comparer ce qui est comparable. Je fais 8000km par an en moto contrairement à un commercial qui peut faire 50 000km et par conséquent polluer plus avec leur diesel. _________________  |
|
|
 |
Frat Mos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 10 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
lordkronos666 a écrit: | Ni une ni deux je ferme le poing je lui dégomme son rétro droit |
Je comprends ta colère ... mais je plains le prochain motard qu'il va rencontrer  _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
R1 What else ? a écrit: | A voir tes messages on dirait que tu es pour le CT, l'interdiction de remontée de file, d'interdiction de se garer sur le trottoir etc... | A défaut d'être pour le CT, je ne suis pas contre. Le 1/4 restant du parc, tu en fais quoi? Puis vu que comme tu dis les motos sont en bon état et qu'il ne faut que 5 minutes pour rebrider la plupart des machines, il n'y a donc absolument rien à craindre du CT
Et pour les remontées de files et le stationnement sur les trottoirs, j'y suis en effet opposé. Pour moi ce sont des propositions à contre-courant. C'est la meilleure raison de foutre un peu plus la merde et de passer pour des cons égoïstes.
Pour la remontée de files, il y a déjà bien assez de secoués qui les remontent à toc. Et toi qui vis en RP le sais mieux que tout le monde. La légaliser ne fera qu'amplifier ce phénomène. Mais bon, là encore, quand un motard se fera taper par un automobiliste qui ne l'aura pas vu arriver, ce sera de la faute du méchant automobiliste et il faudra faire des manifs contre eux!
Qu'on conduise une moto, une auto ou un PL, le code de la route est le même pour tout le monde, et on l'a accepté au permis donc on le respecte, c'est tout. Après, si on veut jouer, on peut! Mais faut pas venir pleurer si on perd! |
|
|
 |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 10 2010 6:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le contrôle technique comme tu le dis on a rien à craindre, donc cette procédure est inutile et couteuse. Je préfère passer mes 50€ dans de l'équipement où aller au superbike.
Pour la remontée de file je comprend ce que tu veux dire, je vois souvent des 2 roues slalomés à grande vitesse, ce qui donne une mauvaise image. Pour ma part habitant à côté de paris, je me vois mal rester dans un bouchon derrière une voiture où on peut rester bloquer 1H et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu en voiture. Il suffit de passer tranquillement entre les voitures et "en général" elle nous laisse passer. Là ou peut-être il y a une chose à améliorer c'est dans la sensibilisation des automobilistes et des motards sur cette pratique. Combien de personnes mettent leurs clignotants pour changer de file? La moitié et combien regardent leur angle mort pour déboiter? Quasiment personne.
Sur le stationnement le réel problème est qu'il n'y a pas assez de place pour tous les 2 roues dans les grandes villes. Si on remplacerait tous les 2 roues par des voitures ça serait le bordel pour circuler et pour se garer. Si tu veux pas te garer sur le trottoir tu vas prendre une place à 1km de ton lieu de travail ou tu risques de retrouver ta moto soit parterre ou ne plus la retrouver du tout.
On en vient au même point, c'est à dire que pour la circulation entre file et le stationnement il faut savoir être raisonnable, mais en aucun cas nous enfoncer comme ce soit disant journaliste qui n'est pas le seul en soit. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
Frat Mos a écrit: | lordkronos666 a écrit: | Ni une ni deux je ferme le poing je lui dégomme son rétro droit |
Je comprends ta colère ... mais je plains le prochain motard qu'il va rencontrer  |
oui forcement, toutefois si le mec est pas trop con après l'énervement il vas peut être se dire: "je l'ai bien chercher aussi "non?
dans tout les cas c'est vrai que c'est a double tranchant comme réaction... |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 10 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, il y a une sensibilisation à faire des deux côtés. Chez les automobilistes qui déboitent sans regarder et sans mettre le cligno, et chez les 2RM qui roulent comme des canuts. Je roule souvent sur Paris, et c'est la seule ville que je connaisse ou tout le monde se sert sur la gauche pour laisser passer les 2RM. Mais on voit aussi certains remonter les files à vive allure plein phare allumés, klaxonnant à tue-tête en approche, et t'insultant ou te faisant un doigt parce que tu ne t'es pas serré (bien généralement car tu es étranger ou tout simplement pas Parisien) lorsqu'ils te dépassent.
Sauf que malheureusement, la répression est plus efficace que la sensibilisation
Pour le stationnement, scinder une place de parking auto en 4 ou 5 à distance régulière serait à mon avis plus efficace et moins contraignant et emmerdant que de se garer sur un trottoir. Et en prime, avec des attaches dans le sol, ce serait plus sécurisant pour les motos. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 27 10 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | Je roule souvent sur Paris, et c'est la seule ville que je connaisse ou tout le monde se sert sur la gauche pour laisser passer les 2RM. |
c'est faux, tu viens sur la cote d'azur, les voitures (en general immatriculées 83) roulent carrément à droite pour laisser la moitié gauche libre aux deux roues, on a quasi pas besoin de jouer du frein, c'est deja moins vrai lors des périodes estivales lorsque les parisiens débarquent. Même la gendarmerie ou autres policiers roulent comme ça, si une voiture est décalée sur la gauche, tu peux etre sure que ce n'est pas un 83. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
|