FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Huile moteur dans fourche et amorto.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 23 05 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Suz' c'était 12 000, sur la FZS c'est préconisé à 20 000km sur la RMT...

Bon c'est ton opinion. Je teste et je verrai en fonction des résultats. Ainsi ce sera objectif. Déjà c'est mieux la 15W que la 5W d'origine. Un autre gus a changé les ressorts pour des Hyperpro et c'est de la 10W vendue avec les ressorts tarés plus pourtant plus fermes.
Sur la GSXF avec les Hyperpro c'était de la 20W.

Pour la piste 10 000km ou pour la route? Sachant que les hydrauliques sont beaucoup plus fermées en théorie sur piste, les débattements moindres, l'huile devrait s'user beaucoup moins non?

Hier sur route souvent défoncée, aucune amorce de guidonnage (donc hydraulique pas trop fermée), aucune perte de motricité significative, des freinages sur l'angle sans que la moto ne se relève (preuve d'une fourche qui s'enfonce moins, ce que le rislan confirme), je le répète c'est que du bonheur.

Mon but c'est de voir si ça change. Oui mais en mieux. De la 15W de fourche ferait sans doute aussi bien mais à 15€ le litre, là j'en ai 5L. donc si ça marche pourquoi ne pas le faire?

Et même si en labo des différences apparaissaient, seraient-elles sensibles pour le conducteur? (je laisse le terme pilote à ceux qui comme toi font de la piste) J'ai des doutes.

Quant à la teneur de la viscosité, certaines huiles de fourche de viscosité égale étaient très inégales dans un test Mototechnologie.
Donc je continue ainsi. Si ça marche c'est bénef. Et vendre des huiles 15€ le L si une autre fait pareil pour 3€ ça me va.

En enduro certains ont fait ces changements avec succès.

Je vais aussi tester au prochain changement de pneus les Dynabeads, ces billes qui équilibrent la roue toutes seules. Un gars a mis ça et ça marche. Je testerai. Plus de poids, et un pneu toujours bien équilibré.
J'ai commandé de quoi faire 6roues. Je testerai et si ça marche bingo. C'est ma démarche. Fini l'équilibreuse.
http://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg

Là ça fighte à propos de l'huile moteur dans fourche de VTT:
http://www.26in.fr/forum/-image-,vp508427.html

Et là de motos pour piste:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=36545
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: