Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
je te conseille quelques cours de méca.
Pour ton graisseur je n'ai pas regardé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
Le principe il est simple. En tournant, la force centrifuge pousse la matière, la masse moléculaire vers l'exterieur et équilibre la roue
pacou1 a écrit: | Dekker's a écrit: | équilibrer sa roue avec des poids ça coûte rien non plus (beaucoup moin de 37e même pour 10 roues de moto) et ça prend 30sec. |
Certes je le faisais aussi mais là je laisse l'équilibreuse. Démontes-pneus, ma bagnole c'est tout. |
si tu as le matos et que tu sais le faire, achetes toi des plombs d'équilibrage  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 06 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
+1 avec papi
si "faux rond" axe de la roue pas au même endroit que l'axe de rotation, la force centrifuge a amener les billes au point le plus loin de l'axe de rotation, et accentuer le déséquilibrage
si les axes sont "bons", mais que la roue est déséquilibrée, y'a aucune raison mécanique pour que les billes aillent compenser le balourd
la roue va vibrer, et les billes vont juste se balader n'importe comment hanarchiquement
moi j'ai vu une video sur le net qui expliquait avec plein de details que finalement c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre et non l'inverse
donc ca doit forcement etre vrai _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 06 2011 12:57 Sujet du message: |
|
|
la terre tourne ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
Vi,vi,vi...Continuez avec vos masses. Ca marche. Le soleil au centre c'est la vérité. Pendant 400 ans y en a qui ont pensé que non, que c'était un hérétique.
Les dynabeads, ça marche et ceux qui veulent continuer avec les masses, vous gênez pas. Perso j'ai mon équilibreuse, des masses aussi et au fait, ça fait trois pneus que je monte et toujours la même valve.
Pourquoi? Parce qu'elle ne présente aucun signe de faiblesse. Alors pourquoi changer,polluer et consommer alors que ça marche?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2011 14:37 Sujet du message: |
|
|
Un bidon de 5L d'huile filante depuis 100 000Km et y en a encore plein! (au moins 2L)
Le carter fermé serait une très bonne solution mais il faut consommer de la chaîne pour faire tourner un système économique.
Système qui est condamné... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 06 2011 16:14 Sujet du message: |
|
|
moi je kit chaine je les graisse pas ou peu, la graisse colle les merdes sur la chaine et ça le tue encore plus.
quand je faisais de l'enduro, le jour ou j'ai arrêté de graisser, j'ai consommé 2 fois moins de kit chaine
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 06 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
euh... jamais changé une valve, c'est grave docteur ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
moi juste pour passer en coudé mais dans les 40 000km celles d'origine commencent à mal vieillir _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 08 2011 9:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mon pneu AV cette fois et plutôt que d'utiliser des billes Dynabeads, j'ai utilisé des billes de pistolet à air comprimé qui font 6mm de diamètre et pèsent 0,12g chacune.
J'avais du shimmi entre 60 et 80. Je n'en ai plus! Je lâche le guidon à 200, à 160, à 70, aucune réaction parasite.
Continuez avec vos masses! Je poursuis avec mes billes.
J'ai eu l'info par un gars qui a commenté ma vidéo:
http://aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/balancing_beads/ |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 25 08 2011 16:38 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Continuez avec vos masses! Je poursuis avec mes billes. |
je n'équilibre absolument jamais, suis pas concerné _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
|