Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 11 2012 23:52 Sujet du message: |
|
|
Alors pour tout vous dire c'était un radar de feu (fixe).
Je suis bel et bien passé à l'orange, le premier flash j'étais au milieu du carrefour et le second flash j'étais sur le passage piéton de l'autre côté du carrefour
Je me suis fais choppé mardi dernier à Bordeaux et une semaine après j'ai le PV à la maison, Europcar (comme les autres) sont hyper rapide pour te balancer aux bleus
Perso, je pensais que ça ne flashait qu'au rouge et non pas à l'orange.
en gros,si au moment ou tu passes le feu il devient orange, tu as le risque de te faire flashé quand tu auras traversé le carrefour
Sinon c'est 4 pts et 135€  _________________  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 11 2012 7:05 Sujet du message: |
|
|
Dans ton intérêt, ne conteste pas,tu payes l'amende, et c'est fini.
Par contre si tu contestes,l'officier du ministère public, peut prononcer un retrait de permis. |
|
|
 |
brec Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2012 7:09 Sujet du message: |
|
|
en gros,si au moment ou tu passes le feu il devient orange, tu as le risque de te faire flashé quand tu auras traversé le carrefour
c'est étonnant, tous les soir je passe un feux de ce type, et il flashe qu'une fois rouge _________________ "Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique » |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 11 2012 7:42 Sujet du message: |
|
|
Le principe des 2 photos c'est justement pour ça. S'il passe à l'orange juste devant toi tu ne seras pas sur la 2ème photo, preuve que tu ne pouvais pas t'arrêter. Donc pas d'amende.
Si tu es sur les 2 photos seul c'est que personne ne te collait donc tu est verbalisé.
Je ne pense pas me tromper c'est ce que j'en avais compris lors de leur développement en France. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2012 9:34 Sujet du message: |
|
|
Queb, envoie moi ton email, j'ai un doc écrit par un avocat sur les radars feu rouge, peut être que cela pourra t'aider |
|
|
 |
general nemesis R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 11 2012 10:23 Sujet du message: |
|
|
salut
il devait être orange depuis un moment et est passé rouge au moment ou tu passait devant
puisque la photo est prise par derrière qui prouve que tu était au volant ??? tu doit pouvoir jouer sur le fait que tu as loué la caisse mais que tu laisse conduire quelqu'un d autre et la dénonciation n est pas obligatoire ! _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 11 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pareil… rouge ou orange, c'est la même chose : tu dois t'arrêter.
A moins d'avoir une photo qui montre que t'avais un 38 tonnes au cul, ce qui t'a empêché de t'arrêter.  |
pas sur que ce soit la même amende non plus!
Et normalement non il ne flashe pas a l'orange les Automatiques donc si flashé c'est que tt sur le fil mais au rouge je pense |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 29 11 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
comme general nemesis, si t'es flashé par derriere tu ne conduisais pas, et tu gardes tes 4 points, le reste c'est perdu d'avance  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
Donc je pense que c'est mort
En tout cas pour les occuper je vais demander les photos, ça me fera un souvenir
Par contre pour dire que ce n'est pas moi qui conduisait, ça me parait un peu tendu car sur le contrat de location j'étais le seul conducteur déclaré et si la situation s'envenime, je pense que ça peut craindre pour moi (professionnellement)  _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 11 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
faut voir ça avec ton patron
tu lui as déjà fait une fleur en arrêtant la piste, faudrait pas non plus que ça soit à sens unique  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | ……tu lui as déjà fait une fleur en arrêtant la piste… |
Je ne suis pas sûr qu'il puisse le présenter comme ça  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 11 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
|
Amende de 2 éme classe pour un feu orange.
Amende de 4 émé classe pour un feu rouge. |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 29 11 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Jaz a écrit: |
|
Amende de 2 éme classe pour un feu orange.
c'est bien ce que j'ai dit au début normalement si feux orange pas la même amende |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2012 17:57 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ppt a écrit: | ……tu lui as déjà fait une fleur en arrêtant la piste… |
Je ne suis pas sûr qu'il puisse le présenter comme ça  |
Exact y'a déjà tout un tas de jeunes loups, qui attendent que le vieux se prenne les pieds dans le tapis alors je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre
oxalys a écrit: | Amende de 2 éme classe pour un feu orange.
donc, c'est des gros empaffés car je maintiens que j'ai passé le feu à l'orange, certes bien mur  _________________  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
normalement, tu as eu 2 photos.
la 1ere, montre que tes roues avant passent au feu orange, mais tes roues arrières sont encore devant le feu lorsqu'il est ROUGE, et cela apparait sur la 2eme photo!
je me suis fait flashé 2 fois à un feu rouge sur Toulouse.
le premier, c'était complétement ma faute, aucune contestation possible (ma femme allait accoucher, et j'étais passablement pressé mais va prouver ces circonstances sans mettre le doigt dans leur machinerie infernale)
le 2eme: j'avais passé les roues avant au feu orange (j'avais vu le feu orange au dernier moment, je cherchais ma route.), j'ai pilé et mes roues arrières n'ont jamais passé le feu rouge. j'ai bien eu les 2 flashs mais comme j'étais arrêté sur la 2eme photo, pas de prune! |
|
|
 |
|