Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 12 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour éclaircir un peu,
si tu déclenches en 1 à 20 km/h genre en partant d'un feu tu va accélérer peu genre 1/4
tu déclenches à 80 là plutôt mi-gaz en deux avec ou sans embrayage selon les goûts
tu déclenches à + de 120 embrayage en deux ou en trois sans embrayage avec gaz entre 3/4 et maxi
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 12 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | Ok, donc quand tu commence tu es a vitesse stabilisé.
Et tu met pas le petit coup de gaz simultanement lorsque tu relache l'embrayage ?
j'ai lu et vu ca dans toutes le videos ! tu lache d'un coup sec et petit lichette de gaz en une fraction de seconde. | Exemple précis tu pars d'un feu, à peine l'embrayage laché tu as la poignée à moitié, stabilisé tu débrayages jusqu'à faire cirer puis aussitôt après tu embrayes.
edit : par aussitôt je veux dire tu mets juste une impulsion sur ton levier, ça ne doit durer qu'un quart de seconde ton débrayage, qui soit dit en passant n'est pas un pur débrayage puisque tu ne va pas jusqu'à avoir ton levier contre le guidon ou le bracelet mais tu t'arrêtes en gros à mi-course
ce qu'il ne faut surtout pas faire si tu ne veux pas te retourner ET bouffer tes disques d'embrayage (raison pour laquelle je n'en bouffe pas bcp)
c'est débrayer et en roue libre faire monter ton régime moteur jusque haut limite zone rouge puis relacher d'un grand coup sec. La tu peux benner et user ton embrayage. A bannir. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 12 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours levé sans faire cirer, donc à l'accèl, et en 2
edit: parfois et selon la moto en tirant un peu sur les bracelets pour delester...
et pareil, jamais changé d'embrayage ou autre, çà n'a pas plus endommagé mes kit-chaines ou joints spy, suffit de le faire "proprement"
au début tu te fera peu être qq frayeurs, mais ensuite tu prends confiance et lève plus haut; une fois trouvé le point d'équilibre te voilà armé pour avaler des kilomètres en économisant ton pneu avant! 
Dernière édition par Invité le 27 12 2012 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Paraman91 R1 Team Member

|
Posté le: 27 12 2012 19:10 Sujet du message: |
|
|
les conseils de Brice sont très bien, après il faut t'entrainer petit a petit pour pas casser ta moto, et tu verra qu'a force tu va monter et tenir de mieux en mieux, c'est une question de feeling entre la cirette et tes gaz et en fonction de ta moto
avec le z je lever a l'embrayage comme dit plus haut, avec le XJR je la lève a l’accélération quand je veux partir fort, mais pas longtemps, sa léve juste car je part fort mais cette moto et pas faite pour, je trouve même que faire des weels en XJR sa fait KéKé lol
par contre avec le Z c’était top, et c'est vrai que sa me manque, on verra quand j'aurai un R1 comment sa ce passe _________________ Le plus dur dans la moto, c'est le sol !!!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 12 2012 20:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais a 80% aux gaz mais des fois pour pas freiner avant de déclencher un ptit coup et hop. Ou quand y'a pas de place (je fais un petit peu de stunt mais pas souvent, pas le temps et pas le budget pour les crash cages etc. En plus je fais du cross peut pas tout faire ). |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 12 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
je pense pour ma part que pour etre bon en wheeling il faut la pratique d'accord mais si on a pas le mental c'est cuit d'avance il y en a d'autre qui appel ça les couilles.a+
c'est pas moi sur la photo et c'est bien dommage. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2012 0:28 Sujet du message: |
|
|
et le pied droit sur la pédale de frein  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 12 2012 7:02 Sujet du message: |
|
|
Au début t'es pas assez haut pour en avoir besoin en général. Couper les gaz suffit à te faire redescendre si t'es pas au point d'équilibre. Donc on va pas l'embrouiller avec ça.  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 28 12 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Surtout que quand ça arrive, on pense à tout sauf à freiner!
Mais sinon, même si on passe le point d'équilibre, le frein moteur suffit à la ramener.
Perso, je ne me suis jamais servi de l'embrayage, et en sportive les seuls que je fais sont involontaires (mais quand ça lève et que t'es à 180, ça surprend ^^). |
|
|
 |
|