FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Wheeling et embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour éclaircir un peu,

Flèche si tu déclenches en 1 à 20 km/h genre en partant d'un feu tu va accélérer peu genre 1/4

Flèche tu déclenches à 80 là plutôt mi-gaz en deux avec ou sans embrayage selon les goûts

Flèche tu déclenches à + de 120 embrayage en deux ou en trois sans embrayage avec gaz entre 3/4 et maxi

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Ok, donc quand tu commence tu es a vitesse stabilisé.

Et tu met pas le petit coup de gaz simultanement lorsque tu relache l'embrayage ?

j'ai lu et vu ca dans toutes le videos ! tu lache d'un coup sec et petit lichette de gaz en une fraction de seconde.
Exemple précis tu pars d'un feu, à peine l'embrayage laché tu as la poignée à moitié, stabilisé tu débrayages jusqu'à faire cirer puis aussitôt après tu embrayes.

edit : par aussitôt je veux dire tu mets juste une impulsion sur ton levier, ça ne doit durer qu'un quart de seconde ton débrayage, qui soit dit en passant n'est pas un pur débrayage puisque tu ne va pas jusqu'à avoir ton levier contre le guidon ou le bracelet mais tu t'arrêtes en gros à mi-course

Flèche ce qu'il ne faut surtout pas faire si tu ne veux pas te retourner ET bouffer tes disques d'embrayage (raison pour laquelle je n'en bouffe pas bcp)
c'est débrayer et en roue libre faire monter ton régime moteur jusque haut limite zone rouge puis relacher d'un grand coup sec. La tu peux benner et user ton embrayage. A bannir.
Invité

MessagePosté le: 27 12 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours levé sans faire cirer, donc à l'accèl, et en 2
edit: parfois et selon la moto en tirant un peu sur les bracelets pour delester...
et pareil, jamais changé d'embrayage ou autre, çà n'a pas plus endommagé mes kit-chaines ou joints spy, suffit de le faire "proprement" Clin d'oeil
au début tu te fera peu être qq frayeurs, mais ensuite tu prends confiance et lève plus haut; une fois trouvé le point d'équilibre te voilà armé pour avaler des kilomètres en économisant ton pneu avant! Clin d'oeil

Dernière édition par Invité le 27 12 2012 20:46; édité 1 fois
Paraman91
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 27 12 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils de Brice sont très bien, après il faut t'entrainer petit a petit pour pas casser ta moto, et tu verra qu'a force tu va monter et tenir de mieux en mieux, c'est une question de feeling entre la cirette et tes gaz et en fonction de ta moto Clin d'oeil

avec le z je lever a l'embrayage comme dit plus haut, avec le XJR je la lève a l’accélération quand je veux partir fort, mais pas longtemps, sa léve juste car je part fort mais cette moto et pas faite pour, je trouve même que faire des weels en XJR sa fait KéKé lol

par contre avec le Z c’était top, et c'est vrai que sa me manque, on verra quand j'aurai un R1 comment sa ce passe
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais a 80% aux gaz mais des fois pour pas freiner avant de déclencher un ptit coup et hop. Ou quand y'a pas de place (je fais un petit peu de stunt mais pas souvent, pas le temps et pas le budget pour les crash cages etc. En plus je fais du cross peut pas tout faire Mort de rire ).
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 12 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pour ma part que pour etre bon en wheeling il faut la pratique d'accord mais si on a pas le mental c'est cuit d'avance il y en a d'autre qui appel ça les couilles.a+

c'est pas moi sur la photo et c'est bien dommage.
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2012 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

et le pied droit sur la pédale de frein Cool Mort de rire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2012 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au début t'es pas assez haut pour en avoir besoin en général. Couper les gaz suffit à te faire redescendre si t'es pas au point d'équilibre. Donc on va pas l'embrouiller avec ça. Sourire
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que quand ça arrive, on pense à tout sauf à freiner! Mort de rire
Mais sinon, même si on passe le point d'équilibre, le frein moteur suffit à la ramener.

Perso, je ne me suis jamais servi de l'embrayage, et en sportive les seuls que je fais sont involontaires (mais quand ça lève et que t'es à 180, ça surprend ^^).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: