Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 09 10 2013 16:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | la ligue des conducteurs me gonfle a me renvoyer des lettres de relance pour que je lui donne des € |
+1  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 10 2013 16:48 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | [..
Ben voyons,
...
Évidemment ce serait bien mais ce n'est pas utopiste, c'est impossible.
.. |
Ben comme d'hab tu ne lis pas ou tu déformes ... tu es bon pour ta carte à l'UPM
Je n'ai jamais parlé de limitation de vitesse et même ce que j'ai expliqué c'est que justement la bonne vitesse dépend de pas mal de paramètres. Même avec une grosse berline allemande récente si tu es fatigué la bonne "vitesse" devrait être largement inférieure à celle d'une vieille Clio avec un conducteur en bon état .
Je ne sais pas si vous avez des gosses et si vous en avez comment vous les éduquez? pour certains ça semble être d'abord la baffe après on discute, perso, c'est d'abord j'explique, je forme et si ça ne rentre pas bien j'explique avec les mains
Ce qui est sur c'est que dans mon raisonnement pas mal de conducteurs ne devraient plus l'être temporairement ou définitivement comme par exemple les motards qui montent des Xenon _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 10 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | Fait
Bon ca ne change pas vraiment beaucoup |
exact. autant leur faire un gâteau au chocolat et l'envoyer ça reviendrait au même  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 10 2013 17:47 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Papi une fois de plus.  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 10 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Pour moi, la limitation de vitesse en soi est une grosse connerie, selon le trafic, le véhicule utilisé, l'état de fatigue du conducteur etc etc ce n'est pas la même vitesse qu'il faut adopter.
|
Je n'ai jamais parlé de limitation de vitesse et même ce que j'ai expliqué c'est que justement la bonne vitesse dépend de pas mal de paramètres. |
T'es gonflé Papi, t'es fin prêt pour la politique toi
C'est très bien la prévention, l'éducation, formation ... et heureusement ça marche. Mais malheureusement y'en a qui s'en battent les coucougnettes (moi le 1er d'ailleurs).
Mais je n'ai pas l'impression d'être un délinquant de la route.
Je ne me rappelle même plus de mon dernier accident de la route (je devais être trop bourré). |
|
|
 |

|
Posté le: 09 10 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Chad a écrit: | Fait
Bon ca ne change pas vraiment beaucoup |
exact. autant leur faire un gâteau au chocolat et l'envoyer ça reviendrait au même  |
excellent
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Première chose je suis un utopiste
Je considère qu'il est préférable pour tous de former les conducteurs y compris des stages avec prise de conscience des distances de freinage en fonction de la vitesse, la conduite sur route glissante etc etc. Dans le même ordre d'idée je suis pour durcir le permis de conduire auto pour le passer au format 2 roues, je suis pour une visite médicale dés l'obtention du permis comme pour les PL.
Pour moi, la limitation de vitesse en soi est une grosse connerie, selon le trafic, le véhicule utilisé, l'état de fatigue du conducteur etc etc ce n'est pas la même vitesse qu'il faut adopter.
Je ne parle même pas de plaisir juste de moyens de transport. S'ils veulent éviter les morts sur les routes, le plus simple est d'interdire tous les véhicules voire même les piétons.
Pour les chiffres on peut leurs faire dire ce que l'on veut, par exemple et si je ne dis pas une connerie, il n'y pas de différence entre les conducteurs qui résident en France et les étrangers or la France est un pays de passage donc ça ne peut que dégrader les statistiques.
En résumé, je suis pour la formation et la responsabilisation des conducteurs et pour l'amélioration du réseau routier. |
+1
Pour la limitation en fonction des véhicules je suis pas pour ... deja ma BX de 97 entretenue tenait mieux la route que la merde de 206 de 2006 du taf!
Sinon depuis 3 jours je fait des A/R reims troyes en mode pressé ... ce soir je me dits je rentre tranquil apres tout j'ai le temps! Bah les 2 jours derniers j'ai pensé au radar auto au milieu et aujourd"hui je l'ai zappé j'etais ptet a 110 ptet a 140 (ça descent et pas de regul) comme quoi la "lenteur" rend pas attentif!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2013 5:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Franck a écrit: | [..
Ben voyons,
...
Évidemment ce serait bien mais ce n'est pas utopiste, c'est impossible.
.. |
Ben comme d'hab tu ne lis pas ou tu déformes ... tu es bon pour ta carte à l'UPM
Je n'ai jamais parlé de limitation de vitesse et même ce que j'ai expliqué c'est que justement la bonne vitesse dépend de pas mal de paramètres. Même avec une grosse berline allemande récente si tu es fatigué la bonne "vitesse" devrait être largement inférieure à celle d'une vieille Clio avec un conducteur en bon état .
Je ne sais pas si vous avez des gosses et si vous en avez comment vous les éduquez? pour certains ça semble être d'abord la baffe après on discute, perso, c'est d'abord j'explique, je forme et si ça ne rentre pas bien j'explique avec les mains
Ce qui est sur c'est que dans mon raisonnement pas mal de conducteurs ne devraient plus l'être temporairement ou définitivement comme par exemple les motards qui montent des Xenon |
C'est vrai que la formation, l'éducation, la responsabilisation.... tout ça...... ça marche super bien.
Sur les clébars. Parce que pour ce qui est du français moyen...,.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2013 5:16 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre l'exemple des ricains.... ils conduisent vraiment comme des pines ici. Un truc de dingue.
Pourtant l'accidentologoe est la même qu'en France, où tu dois passer par 1000 heures de formations homologuées Sécurité routières, sensibilisation etc.....
Ici tu fais le tour de la baraque avec ta propre caisse, et roule Raoul. Et ce, sur un réseau routier pourri (mais gratuit).
Formation mon cul  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2013 7:32 Sujet du message: |
|
|
|
Oui tu as raison ce devrait être à chacun de limiter sa vitesse selon ces critères mais qui le ferait ???
Franck a écrit: |
Mais malheureusement y'en a qui s'en battent les coucougnettes (moi le 1er d'ailleurs).
Je ne me rappelle même plus de mon dernier accident de la route (je devais être trop bourré). |
Peut-être que tu te souviendra longtemps du prochain  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2714 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 10 2013 8:13 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour reprendre l'exemple des ricains.... ils conduisent vraiment comme des pines ici. Un truc de dingue.
Pourtant l'accidentologoe est la même qu'en France, où tu dois passer par 1000 heures de formations homologuées Sécurité routières, sensibilisation etc.....
Ici tu fais le tour de la baraque avec ta propre caisse, et roule Raoul. Et ce, sur un réseau routier pourri (mais gratuit).
Formation mon cul  |
Sauf que là-bas, les grosses, on plus de place pour braquer ou faire leur créneau. Quand on voit leurs larges avenues. Qu'ils viennent conduire à Paris et on en reparle. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 10 10 2013 8:58 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Papi a écrit: |
|
Je n'ai jamais parlé de limitation de vitesse et même ce que j'ai expliqué c'est que justement la bonne vitesse dépend de pas mal de paramètres. |
T'es gonflé Papi, t'es fin prêt pour la politique toi |
Chui pas d'accord, il est cohérent. Papi dit qu'il ne faut pas limiter la vitesse arbitrairement mais que chacun devrait être en capacité de le faire selon ses propres paramètres ... Ça c'est utopiste
Ce que tu as l'air de faire apparemment ...
Moi j'adapte ma vitesse à la circulation en m'aidant des anti-radars donc ça ne changera rien pour moi qu'ils baissent la vitesse max, ça fera juste plus de monde à doubler et peut être un peu plus mal quand je me ferais gauler  |
C'est très bien la prévention, l'éducation, formation ... et heureusement ça marche. Mais malheureusement y'en a qui s'en battent les coucougnettes (moi le 1er d'ailleurs).
Je pense que si ( en fait j'en sais rien, je t'ai jamais vu roulé c'est juste pour te faire réagir ) car la notion de délinquant de la route est variable pour tout individu, c'est pour ça qu'il y a des lois, pour que tout le monde est la même référence.
Tu roules à 100 à la place de 90 sur une nationale déserte, je considère pas que t'es un délinquant, tu allumes dans une portion sinueuse sans visibilité : t'es un délinquant parce que tu peux buter quelqu'un à tout moment ... Pour ce qui est de la conduite alcoolisé jt´en parle pas, je trouve ça nul mais c'est mon avis. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Dernière édition par Jux le 10 10 2013 11:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2013 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif.
Et mon dernier accident c'était à mes débuts avec une 4L sur une route mouillé je faisais la course avec une autre 4L
J'ai freiné trop tard et je me suis emplafonné une R12 qui était arrêté à un feu vert.
Pour l'alcool je n'étais pas sérieux bien sur  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 10 10 2013 11:10 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif. |
+1000 c'est une utopie.
Tout le monde pourrait dire " mais siiiiiiiiii je suis capable de rouler vite ! "
Et mon dernier accident c'était à mes débuts avec une 4L sur une route mouillé je faisais la course avec une autre 4L
J'ai freiné trop tard et je me suis emplafonné une R12 qui était arrêté à un feu vert. |
Tu vois que tu t'en souviens  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 10 10 2013 13:21 Sujet du message: |
|
|