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Soudure Carter alu
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boomshine
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Inscrit le: 17 Sep 2011
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Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 12 03 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

À ta place j'essaierais plutôt de souder le morceau au Tig
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Qualif9
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MessagePosté le: 12 03 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Papi a écrit:
Heu si j'ai bien compris du "coller " un morceau de carter, ce n'est pas boucher un "trou".


ouais c'est ça Confus
ou alors boucher un trou avec un bout de carter.

à la rigueur le petit bout sera tenu par le carter exter.
voir je peux souder le carter exter au moteur.

faut pas que l'alternateur me lache.


une moto de presque 20 ans d'age, mets tout ca au ferrailleur... tu as des trucs de seulement 10 ans ... Roulement des yeux Mort de rire Clin d'oeil
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JM
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MessagePosté le: 13 03 2018 9:55    Sujet du message: Re: Soudure Carter alu Répondre en citant

Franck a écrit:
votre avis sur un carter Alu ça marcherait le Metolux ?
La résistance à la chaleur me parait un juste.

METOLUX Aluminium
Couleur: gris aluminium, à base de résines plastiques liquides et de poudres laminées de métaux légers épurés.
Dureté Brinnel: 30 environ.
Poids spécifique produit fini : 1,38.
Contrainte de rupture à la compression kglcm2 : 677 à 970 selon charge de poudre.
Contrainte de rupture en kgl cm2 à la flexion : 420.
Module d'élasticité en kg/cm2 : 633.
Coefficient de conductibilité thermique Kcal/hmOC : 0,368.
Résistivité transversale électrique en ohms cm2/ cm : 1,109.
Résistance spécifique superficielle en ohms : 4, 105.
Résistance chaleur, chocs thermiques : 180° environ, en température constante : 100° environ.



Tu roules au quotidien avec ta moto, est ce que ça en vaut la peine de faire une réparation à la va vite à moindre coût si c'est pour risquer de pisser de l'huile de partout au mauvais moment ?

Est-ce que tu peux partager une photo de la pièce que tu souhaites réparer ?
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 13 03 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Papi a écrit:
Heu si j'ai bien compris du "coller " un morceau de carter, ce n'est pas boucher un "trou".


ouais c'est ça Confus
ou alors boucher un trou avec un bout de carter.

à la rigueur le petit bout sera tenu par le carter exter.
voir je peux souder le carter exter au moteur.

faut pas que l'alternateur me lache.

C'est comme quand tu dis à un peintre: accroche toi au pinceau j'enlève l'échelle.
Tu devrais trouver un soudeur pour fixer ta pièce quitte à utiliser ton produit pour parfaire l'étanchéité.
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Qualif9
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Messages: 9538
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 03 2018 11:28    Sujet du message: Re: Soudure Carter alu Répondre en citant

[quote="JM"]
Franck a écrit:
votre avis sur un carter Alu ça marcherait le Metolux ?
La résistance à la chaleur me parait un juste.

METOLUX Aluminium
Couleur: gris aluminium, à base de résines plastiques liquides et de poudres laminées de métaux légers épurés.
Dureté Brinnel: 30 environ.
Poids spécifique produit fini : 1,38.
Contrainte de rupture à la compression kglcm2 : 677 à 970 selon charge de poudre.
Contrainte de rupture en kgl cm2 à la flexion : 420.
Module d'élasticité en kg/cm2 : 633.
Coefficient de conductibilité thermique Kcal/hmOC : 0,368.
Résistivité transversale électrique en ohms cm2/ cm : 1,109.
Résistance spécifique superficielle en ohms : 4, 105.
Résistance chaleur, chocs thermiques : 180° environ, en température constante : 100° environ.



Tu roules au quotidien avec ta moto, est ce que ça en vaut la peine de faire une réparation à la va vite à moindre coût si c'est pour risquer de pisser de l'huile de partout au mauvais moment ?

Est-ce que tu peux partager une photo de la pièce que tu souhaites réparer ?[/quote

une photo de la moto entière... suffira a comprendre. Mort de rire
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marsupilami
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MessagePosté le: 13 03 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est quoi comme cbr ? au cas ou je dois avoir un carter de 954 ou 929 qui traîne de mémoire ..
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j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard
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OZ
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MessagePosté le: 13 03 2018 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas beaucoup d'autres choix que de démonter ton demi carter pour faire souder par quelqu'un qui maitrise.
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bozzoboss
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MessagePosté le: 13 03 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franck... Clin d'oeil

Passe ton 1000 en route, elle te rendra les mêmes services
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boomshine
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MessagePosté le: 13 03 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ou achetes une sbk Ducati, ça c'est la classe !
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Franck
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MessagePosté le: 13 03 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:
c 'est quoi comme cbr ? au cas ou je dois avoir un carter de 954 ou 929 qui traîne de mémoire ..


carter 929 côté alternateur
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Franck
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MessagePosté le: 13 03 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
t'as pas beaucoup d'autres choix que de démonter ton demi carter pour faire souder par quelqu'un qui maitrise.


la c'est tout le bas moteur
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Franck
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MessagePosté le: 13 03 2018 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck... Clin d'oeil

Passe ton 1000 en route, elle te rendra les mêmes services


ouais j'y ai pensé Clin d'oeil

mais un peu ferme en suspension trop de boulot à repasser en route


Dernière édition par Franck le 13 03 2018 14:17; édité 1 fois
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Franck
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Messages: 4260
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 13 03 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

les petits morceaux

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OZ
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Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 13 03 2018 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
OZ a écrit:
t'as pas beaucoup d'autres choix que de démonter ton demi carter pour faire souder par quelqu'un qui maitrise.


la c'est tout le bas moteur

oui j'avais bien compris Clin d'oeil
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did49
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MessagePosté le: 13 03 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de km ta chigniole?
Changement de moteur? si le reste est encore bon.
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