Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 11 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
nanard, je suis le premier etonné, mais faut que je continue a rouler encore un peu avec histoire de confirmer ca. Peut etre que ca venait de mes fringues assez amples (on se les pele en ce moment), mais j'avais vraiment du mal a tirer le moindre rapport au dela des 13000 tr/min ... aaaaaaaaaaaah (la pub orangina quoi).
fazerchris, pour avoir 10ch de moins et 1mkg de plus faut changer le psb ou la couronne y'en a pas mal qui le font. Sur la 2004 j'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner dans les tours. NB qui dit changement dans la transmission secondaire dit compteur faussé sur bcp de motos, dont la R1. Papi a un truc pour la retablir.
A+ _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 11 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que la 04 en rodage est suffisante en bridé pour la route.
le peu que j'ai eu la 03, je peux constater que la 04 a bien plus de peche bridée que la 03 bridée voire fpe.
c'est sur j'ai pas essayé haut dans les trs mais en 1/2 /3 elle prend bien 12000 trs sans pb, je suis en rodage encore quelques jours... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 11 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien qu'il faut réduire la démultiplication pour gagner (encore !) en pêche à bas régime.
Mais je trouve la demultiplication correcte d'origine.
Je vais laisser telle quelle, j'ai pas envie d'être à 6000 trs à 130.
Et ensuite cette histoire de compteur faussé ça me saoule.
Sur la Falco, la vitesse était prise directement sur la roue arrière, pas de soucis pour changer la démultiplication.
Les ritaux c'est pas que des buses ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 11 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai la silotution et en plus ça fait rapport engagé et tu peux même affiber la précision de ton compteur. Papi il est pas rital et c'est pas une bouse  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 10 11 2004 23:42 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fera toujours marrer vos histoires de compteurs faussé si tu changes ta demul....
une chose est sure c que la vitesse indiqué au compteur n'est pas juste.
sur le R1 de 98 a 04 le capteur de vitesse est pris sur un pignon de la boite de vitesse.........(transmission primaire)
tu peux changer ta transmission secondaire en ce que tu veux, la vitesse indiquée sera toujours la meme qu'en démul origine.
le pignon sur lequel est pris le capteur, on l'as pas changé lui.
a regime egal(tr/m en 6°) quelques que soit ta demul la vitesse au comteur sera la meme, mais elle sera fausse parce que d'origine elle est fausse.......
pis pas besoin de calcul savant , j'ai fais le test en pignon de sortie de boite en 15 et en 16:
en 6 a 5000 trs: 125 km/h avec le 15 ou le 16.  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 11 2004 0:05 Sujet du message: |
|
|
Et c'est pas pour dire les gars mais il sagirait de vous mettre d'accord
Moi qui n'y comprends rien je ne sais plus sur quel pied danser maintenant....
D'un coté un papi qui a sorti une thèse....
Et de l'autre un richar1 dont le raisonnement qui somme toute n'est pas dénué de bon sens
Alors ou est ce qu'on en est Change ou change pas  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 11 2004 0:50 Sujet du message: |
|
|
c'est la même thèse, papi corrige la vitesse qui est fausse |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 11 2004 7:21 Sujet du message: |
|
|
Dans ce que dit RichaR1, le début est juste. Tu prends ton moteur etton compteur, tu le poses sur la table de la cuisine, tu passes les rapports et tu auras une vitesse. Le capteur compte les dents de la couronne de 6ième qui est solidaire de l'axe de sortie de boite. Le compteur transforme la vitesse de rotation de ce pignon en vitessse "réelle" en prenant en compte le pignon de sortie de boite, la couronne et le rayon de la roue. Donc pour retrouver un compteur aussi "juste" qu'avant quand tu changes la démultiplication .... ben il faut faire quelque chose autrementsi tu passes de 16x43 à 15x43 ton compteur sera plu optimiste de 16/15.
Voila _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 11 2004 9:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, meme en demultiplication d'origine la vitesse affichée est souvent inexacte, a pas grand chose. Genre 125 compteur = 120 km/h chrono.
C'est souvent le cas sur les Japonaises, mais d'autres marques ont le compteur correctement réglé (Aprilia...).
Le changement de pignon pour un plus petit accroit cette inexactitude.
6000 tr en 6e psb 16 = 125 km/h = 120 chrono.
6000 tr en 6e psb 15 = 125 km/h compteur (la moto ne sais pas que le pignon a ete changé), mais la vitesse chrono tombe a 120/16*15 = 112,5 km/h...
La ca commence a valoir le coup de regler le probleme...
De plus, en effectuant 15000 km comme ca, le totaliseur aura augmenté de 16000...  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Aaaah, le V-Max. Une gueule indemodable.
A l'epoque ou j'etais encore chez papamaman, j'ai fini par en acheter une ... comme 2eme moto
J'avais le premier 1100ZZR a ce moment la, ca remplissait bien le garage familial
Je l'avais essaye chez un concessionnaire. La version d'un gars du magasin. Elle avait ete 'un peu' modifiee (me rappelle plus s'il avait recupere le systeme de Vboost...). Mais elle n'etait plus bridee
Pot supertrap. Pas tres esthetique mais ... une fois le moteur en route, je me suis dit que ca causait joliment. Mais meme au ralenti, le rafu me laissait perplexe vis a vis d'une eventuelle rencontre avec les bleus Alors en roulant, je vous en parle meme pas. Une ligne yosh inox-carbone a cote, c'est une berceuse...
L'essai reste LE grand souvenir parmis les motos que j'ai essayees. Un truc qui m'arrachait la tete a chaque rotation de poignee de gaz et quelque soit le rapport enclenche. Bestiale !
J'en ai donc acheter une. Mais je l'ai garde bridee (le ZZR etait deja hors la loi...)
Ce fut decevant
En 100cv, c'etait couple jusqu'a 4000tr. Apres, passage a vide jusqu'a 6000. Il fallait tirer les rapports pour que le moteur apport un peu de sensation. Un comble pour un 1200.
J'ai du faire 6000Km avec et je l'ai revendue.
Mais a chaque fois que j'en vois une, le souvenir de la version libre se rappelle a moi. Quand la maison sera payee, peut-etre que je referai une folie ... mais avec un Vboost alors:wink:
A+ | Je suis de ton avis aussi |
|
|
 |
Tarmo78 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 634 Localisation: St Quentin en Yvelines 78
|
Posté le: 11 11 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Avec Miss ROne 04', comme les autres avant elle ce sera dur sur route ouverte, et comme jui pas pilote, bref à part bloquer les gaz en descendant au Mans sur l'Autor' ou aller faire "un score" sur le billard qu'est l'A5, si non C inexploitable en ville, voire dans la région, mais ça c'est pas nouveau !!...  |
|
|
 |
|