Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2025 11:36 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | à MC, les mouches font la taille d'un piaf..... ça devient dangereux |
MC c’est un vrai circuit, très technique, très physique, faut y rouler beaucoup pour descendre le chrono, le revêtement est top depuis qu’ils l’ont refait …. Moi j’ador, un de mes circuits préférés.
MAIS, effectivement, les mouches font la taille d’un moineau, la météo est digne de celle du Mans, (cette barre au milieu de la France, Le Mans, le vigeant, MC, Dijon, Bresse …) l’herbe est verte…. Et alors l’infrastructure laisse tomber, le seul hôtel qu’il y a c’est l’hécatombe …… en juin dernier, on a même pas pu manger, soit disant complet, tu parles, personnes pour faire à bouffer le samedi soir… du coup on a finit dans un patelin a coté à manger couscous dans un resto marocain au milieu de la Nièvre …. Le meilleur couscous que j’ai jamais mangé, pourtant c’est pas faute d’aller au bled régulièrement
Bref, effectivement, à part le tracé, c’est shinning le coin, faudrait prendre une autre option, Portimao ca serait pas mal  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27731 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 08 2025 16:39 Sujet du message: |
|
|
L'endurance est trop Franco française pour ça mais oui une manche au Portugal ce serait top.
Ce circuit c'est quand même dingue.
Bon Mugello je ne dis pas non si jamais.  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2025 19:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | L'endurance est trop Franco française pour ça mais oui une manche au Portugal ce serait top.
Ce circuit c'est quand même dingue.
Bon Mugello je ne dis pas non si jamais.  |
Mugello le circuit est juste hors de prix / Location / box c'est du delire.... le mans et dijon c'est limite circuit low-cost a la location vs le Mugello _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2025 20:30 Sujet du message: |
|
|
Rabat-joie  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2025 7:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Rabat-joie  |
Si tu veux , mais tu as deja fais des orga de journées de roulage et des courses ? tu mets tes C... sur la table et aucune garantie de prendre un billet - plus s plus de chance de prendre une cartouche - les orga disparaissent- a tour de bras - ca rempli plus comme avant - et les bilans eco font pas bander ... ca eu gagné - mais ce temps là est révolu - quand tu prends 8 a 10 points d'ebit tu es le roi de la canne a sucre dans le milieu. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2025 7:35 Sujet du message: |
|
|
C'était une boutade.
L'endurance s'est trop professionnalisée pour les petites équipes qui restent à quai.
L'époque où un privé pouvait s'imposer devient révolue. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2025 12:27 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'était une boutade.
L'endurance s'est trop professionnalisée pour les petites équipes qui restent à quai.
L'époque où un privé pouvait s'imposer devient révolue. |
oui et non - 80% du plateau paient pour rouler -
passage a 4 pilotes pour que les teams plus de rentrée d'argent car les pilotes paient .. pire la nouvelle categorie production ou tu as plus de ravitaillement par derrick mais ou tu changes le reservoir... l'ecart ce creuse..... autant dans les budgets, la préparation des motos et le niveau sur la piste.. Ca tire vers le bas.. a présent tu roules en 46 au mans tu es qualifié.... ca n'a plus de sens.. avec des écarts de 10" voir plus , la nuit avec le top 10/ 15 c'est censé etre le mondial EWC ... le souci c'est pas les motos c'est le niveau des pilotes, déjà quen france le niveau SBK et SSP est loin du BSB / CEV / CIV et IDM... alors quand tout le monde peu rouler sur des manches de mondial..
on va encore le constater en 400// Women et SSP a magny .. ou les pilotes issues des championnats nationaux .. vont tirer la langue en fond de grille malheureusement _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2025 15:12 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Mugello le circuit est juste hors de prix / Location / box c'est du delire.... le mans et dijon c'est limite circuit low-cost a la location vs le Mugello |
Le mugello, c’est une poubelle, digne d’une autoroute italienne ….
Que des trous et des bosses, et globalement assez dangereux ….
Alors rouler la dessus 24 heures, va falloir qu’ils prévoient des cadres, des roues et des fourches en pdr et faudra prévenir les mécanos …..
d’ailleurs à l’issue du gp cette année, j’ai vu que les pilotes s’en sont plaint _________________  |
|
|
 |
|