Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | mais c'est pas un roadster la Falco, c'est une sportivo GT non ? |
entre les 2
c'est juste un demi carénage, c'est pour ca que j'ai dit roadster _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 02 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si les aprilia sont fiables en général mais j'ai eu un RSV, les soupapes ont fait une rencontre du troisième type (avec les pistons) vers 1500kms pratiquement au ralenti, ensuite s'en est suivie un long combat avec aprilia France (y'a pas de nom pour les qualifier) pour la garantie, à 6000kms l'amorto arrière s'est mis à fuir sur le pneu ar, j'avais jamais eu de pb avant sur mes suz et yam, et j'en ai plus jamais eu après, depuis ne me parlez plus de cette marque... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
tu sais, tout le monde a eu au moins une très mauvaise expérience avec une marque moto
moi c'est avec kawa
j'ai eu que des merde avec un ZZR pendant 1 an
elle a passé plus de temps chez le cons que dans mon garage
a la fin, si il me l'avais pas racheté, j'en aurais fini aux mains avec le mécano!! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 02 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi mais la seule italienne et le seul nid à emmerdes, ca a de quoi énerver, mais c'est vrai que le bi aprilia a bonne réputation, fais toi plaisir!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 02 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Raphi, y a pas que toi qui a bien été emmerdé par aprilia  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
ca vaut peut être pas une yam (comment ca je suis chauvin?), mais le moteur rotax a apparement une très bonne réutation a tous les niveaux (fiabilita, sensation)
et est beaucopup moins onéreux a faire rouler qu'une ducat' par exemple
et puis comme la garantie roule encore sur 1 an, ca limuite la casse!! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 02 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
Mon frangin en as une....
Pour l'avoir essayé le moteur est vraiment super sympa....et suffisamment puissant!!!! La position est plutôt.....bizarre avec les pieds trop en avant à mon gout...sinon ça frein bien ça a du caractère....elles est assez rugueuse!!!
Bref, à part l'arrière qui me plait pas trop c une moto que je trouve super!!!!!!!!!!!!
Quelques soucis de batterie pour le frerot...mais il a pas trop roulé dernierement alors..... _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
Seb Rom a écrit: | Quelques soucis de batterie pour le frerot...mais il a pas trop roulé dernierement alors..... |
j'ai lu quelque part qu'il valait mieux avoir un chargeur de batterie _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
et puis de toute facon je l'essaye que mardi, si ca se trouve, je vais détester!!
suis tellement habitué a mon R1 (3 ans que je roule tous les jours avec) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 02 2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
15000 bornes en Falco (achetée d'occase à 9000 kms) et pas un soucis.
Par contre pour 80% de ville tu peux oublier.
C'est pas très souple, c'est loin de la souplesse du R1. A 2500-3000trs ça broute.
L'embrayage est très dur. C'est raide. Ca tue plus les poignets que la One.
Mais dans les ptit cols serrés des Vosges, ben je me faisais quasiment aussi plaisir avec la Falco que la R1.
A 7000 trs ça envoie bien, certe beaucoup moins que le R1, mais beaucoup moins lisse. Moteur avec de la Gniak.
Enfin moi j'ai ADORé cette bécane.
Elle marque le pas en pêche au dessus de 200, mais en dessous c'est correct... Miam
Pis ça avance quand même
Et les compteurs pas trop optimistes.
Que du bon. |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui aime la lecture, voici un site pas mal sur les aprilia
www.aprilia-v60.com _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2005 1:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé 200 bornes avec un falco cet ete, et bien pour rien au monde j'acheterai une italienne.
Le point mort est introuvable, la partie cycle floue dans les virolos.
le compteur est digne d'une 2cv. Franchement j'espere que ca coute pas chere ! sinon c'est du vol. Le bi est comment dire.... nul et pourtant j'aime les Bi.
Franchement pour moi c'est une bouse, heu pardon j'aime pas  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2005 7:19 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est pas la moto que j'aime pas, c'est les interlocuteurs à qui tu exposes tes problemes.
Perso, avec Aprilia, j'ai divorcé  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2005 8:18 Sujet du message: |
|
|
il est clair que si tu fais beaucoup de ville tu vas la maudir en ville tu vas faire de la muscu du bras avant gauche ...
sinon le moteur et le freinage bien en ce qui concerne les pieces detachees arme toi de patience parce que si t'as besoin de pieces ne serai ce que des babioles bonjour l'attente de la part d'aprilia bref le service piece detachée est a chier alors que l'italie est a 2 pas de chez nous alors que chez certains jap il te faut a peine 48 h de delai
bref un conseil t'emballe pas surtout pour 1 falco et de plus la revente c'est la misere et j'oubliais la petite mécanique a faire soi meme une vrai chienlit voila en fait j'ai pas vraiment de bon souvenir de cette marque...  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2005 9:35 Sujet du message: |
|
|
y a Binours qui en a une (du moins avait car après sa pelle à MC, l'a renoncé... ). Bonne machine, faut se faire à la position en effet, il faisait pas mal de piste avec, moteur bien jusqu'à ce que..... mais par contre penses bien à 1 truc, les pièces. Très dur à trouver et cher....
en suisse, il y'en a que 8 de Falco!!!! machine rare par chez nous |
|
|
 |
|