Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 09 09 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
ben en noir je suis preneur aussi...le pb c'est que si je roule en honda je risque de me faire chambrer par bon nb de potes  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 09 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Les couleurs françaises c'est plutot ça
Empattement réduit de 10mm avec un angle de chasse réduit et un bras oscilliant plus court, la CBR 2006 s'annonce plus vive ! Par ailleurs, de nouveaux doubles ressorts sécurisent le retour des soupapes d'admission à haut régime... (made in HRC) c'qui lui permet de prendre 12 200tr/mn au lieu de 11 650. Un gain de puissance de 3,4% sur toute la plage de puissance.. le rapports poids/puissance s'améliore de 3,3%
Les autres évolutions de la Honda CBR 1000 RR Fireblade 2006 :
- diamètre des disques de frein avant augmenté de 310 à 320 mm, épaisseur ramenée de 5 à 4,5 mm, avec un gain de 300 gr et plus de puissance à la clef
- nouvel étrier de frein arrière plus compact et léger
- système d'échappement 4-en-2-en-1 en titane et inox modifié, 600 grammes gagnés sur les collecteurs, 480 grammes sur le boîtier de valve et 380 grammes sur le silencieux placé sous la selle
- à l'extrémité du silencieux, l'embout en 3 pièces du précédent modèle a été remplacé par un élément monobloc en résine, plus léger et plus esthétique.
- l'amortisseur de direction électronique HESD reste en série, permettant d'ajuster l'amortissement en fonction de la vitesse et des contraintes rencontrées
- le warning est désormais indépendant du contacteur
Pour résumer : 178ch (au lieu de 172) et 176kg (au lieu de 179)
Arrive en Janvier 2006 pour moins de 14 000€ _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 09 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
[quote="jbt"]Pour résumer : 178ch (au lieu de 172) et 176kg (au lieu de 179)[quote]
Elle a jamais fait 172cv, mais environ 166cv. Honda prends toujours ses aises avec les chiffres.
Ca reste bien assez puissant quand même, pas de soucis. C'est leur façon de faire qui me plaît pas.
Quand à l'esthétique faut pas abuser ça reste une belle machine. 
Dernière édition par brice le 09 09 2005 19:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec Honda et suz aussi, c'est qu'il n'y a pas de différence entre la 600 at la 1000.
Tant mieux pour les possesseurs de 600, mais m..... pour ceux qui ont mis 3000 euros de plus pour la 1000.
Quand on croise une GSXR, va savoir au coup d'oeil laquelle c'est!!!! Frustrant non? |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 09 09 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas beau !!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
Revenir en haut |
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 09 09 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Le problème avec Honda et suz aussi, c'est qu'il n'y a pas de différence entre la 600 at la 1000.
Tant mieux pour les possesseurs de 600, mais m..... pour ceux qui ont mis 3000 euros de plus pour la 1000.
Quand on croise une GSXR, va savoir au coup d'oeil laquelle c'est!!!! Frustrant non? |
pour le modèle 2001 ok, mais pas après!! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement tu vois une différence fondamentale à part le bas de carénage entre la 750 et la 600.
Et ce sont les modèles 2005!
Je serais incapable de dire quelle est la 600 de la 750 en roulant!!!!
Tu croises une R6 et une R1 tu sais qui est qui, encore plus maintenant avec les modèles 2006 de la R6.
Kawa aussi laisse quand même une légère différence entre sa 10 et sa 6.
Du moins c'est mon avis  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 09 09 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
la peinture sur la coque arrière... sans agrandir je peux te dire que la première c la 750 et la seconde la 600... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord, mais tu trouves pas qu'ils auraient pu faire un peu plus dans la différence entre les machines.
Faut quand même être un peu connaisseur pour savoir que le capot de selle bleu est celui de la 7 et demi.
Mais bon c'est pas une critique contre suz mais juste un regret de faire des jumelles de machines différentes.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 09 09 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | si on me la donne , en noir je la prends  |
Bon à ca tarif j'en prends une aussi, elle se rapproche du 600 qui à mon gout, en poly est top  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 09 09 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | ben en noir je suis preneur aussi...le pb c'est que si je roule en honda je risque de me faire chambrer par bon nb de potes  |
mais non ,mais non  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
bah merde ils ont raté la déco rouge et noire
pour la comparaison 600/1000, pas d'accord, le 600 est terrible  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
|
Posté le: 09 09 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
moi elle me fait penser a la 125 nsr avec un faux de de NR, pas du tout neuf quoi, a ce tarot je la laisse chez le concess' en plus si elle se revends aussi bien les 2000 A 2003 j'ai deux potes qui ont mit plus d'un an a la vendre, et à l'argus!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 09 2005 9:52 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve pas si mal cette CBR en tout cas plus belle que la Gex et 10r !!! Ce qui me gene a honda c plus leur "retard" sur les autres (poids, maniabilité, caractere ... la puissance c plus accessoire pour mon usage) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 09 2005 9:58 Sujet du message: |
|
|
le nez du carénage fait un peu masque de dark vador mais bon |
|
Revenir en haut |
|
 |
|