Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papinette R1 Team Active Member

|
Posté le: 24 09 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | et bien ça va nous remplir les tribunaux tout ça , parce que les propos destinés à nuire , c'est pas ce qui manque !
et puis en plus de la dérive à l'américaine, ce qui me dérange c'est qd meme la remise en cause de la liberté d'expression ... après l'apparition des caméras à la "big brother is watching you " v'la maintenant le "ferme ta g... sinon c'est tribunal"
c'est dommage , moi j'aime bien dire qd je ne suis pas content ....  | moi jle dis et je vais pas m'arreter....
au tribunal jleur dirai liberté de penser et d'expression ça existe plus???? plus le droit de donner des conseils???....
oui oui je sais je suis jeune inocente.....et alors? |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 24 09 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
papinette a écrit: | cric44 a écrit: | et bien ça va nous remplir les tribunaux tout ça , parce que les propos destinés à nuire , c'est pas ce qui manque !
et puis en plus de la dérive à l'américaine, ce qui me dérange c'est qd meme la remise en cause de la liberté d'expression ... après l'apparition des caméras à la "big brother is watching you " v'la maintenant le "ferme ta g... sinon c'est tribunal"
c'est dommage , moi j'aime bien dire qd je ne suis pas content ....  | moi jle dis et je vais pas m'arreter....
au tribunal jleur dirai liberté de penser et d'expression ça existe plus???? plus le droit de donner des conseils???....
Ma chere Papinette, le pb est que c'est moi qui irait au tribunal, pas toi Le rédacteur n'est jamais visé directement, car c'est au webmaster de faire le ménage chez lui, d'ou sa responsabilité mise en cause, alors faisait pas les cons les poulets hein  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 09 2005 6:44 Sujet du message: |
|
|
Oui mais est-ce qu'on peut encore critiquer les GEX 1000?  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 25 09 2005 7:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui mais est-ce qu'on peut encore critiquer les GEX 1000?  |
Ca ? Surement PAS
 _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
papinette R1 Team Active Member

|
Posté le: 25 09 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | papinette a écrit: | cric44 a écrit: | et bien ça va nous remplir les tribunaux tout ça , parce que les propos destinés à nuire , c'est pas ce qui manque !
Ma chere Papinette, le pb est que c'est moi qui irait au tribunal, pas toi Le rédacteur n'est jamais visé directement, car c'est au webmaster de faire le ménage chez lui, d'ou sa responsabilité mise en cause, alors faisait pas les cons les poulets hein  | non mais j'avais dérivé sur qd on parle en vrai de vrai
koi sur se forum t'as bien écris que tu n'étais pas responsable des propos des gens????
enfin bref... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Papi a écrit: | s'il ya des temoins oui |
Et ça s'appelle de la diffamation  |
pour moi, de la diffamation, c'est quand on accuse quelqu'un d'avoir fait un truc, et que c'est fau
si on dit qu'un cons a fait une grosse merde sur sa moto et que c'est vrai (ce qui est en général facilement démontrable) je vois pas où est la diffamation... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 09 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
ben c'est bien ce que je disais à Papinette "facilement prouvable".
Sauf qu'il y a un détail en plus, celui qui charge n'est pas celui qui tient les propos et ne peut donc pas prouver ce que disent les autres. _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
effectivement , quand on n'est pas content et qu'on veut l'exprimer , autant le faire poliment et en restant factuel ( faits prouvés ) ,
ainsi , s'il y a action en justice , elle doit se terminer favorablement !
exemple : ne pas dire "je me suis fait arnaquer par mon conc' Mr.X " , mais dire " j'ai du payer 350€ ma révision à Mr.X et je trouve cela anormalement cher par rapport aux tarifs pratiqués par les autres conc' " et bien sur garder soigneusement la facture en question !
autre exemple : ne pas dire "je me suis fait racketter par les keufs " mais dire "j'ai eu un PV de 90€ et 2 points , pour 55 au lieu de 50 par la gendarmerie à tel endroit , je trouve cela moins efficace dans la lutte contre l'insécurité , que par exemple employer les forces de l'ordre à traquer les voleurs "
dernier exemple : ne pas dire " mort aux cons" ( célèbre phrase 68tarde que les plus jeunes ne connaissent probablement pas même si je suis sur qu'ils la comprennent ) , mais "il y a quelque chose de pourri au Royaume de Suède " nettement plus élégant !
évidemment , la colère est toujours mauvaise conseillère dans l'expression de son propre désarroi (euphémisme )  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Les dérives judiciaires du sytème américain avec le politiquement correct ... on est pas dans la merde  _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Les dérives judiciaires du sytème américain avec le politiquement correct ... on est pas dans la merde  |
si si , on y est !  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
je sais bien  _________________  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 26 09 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | effectivement , quand on n'est pas content et qu'on veut l'exprimer , autant le faire poliment et en restant factuel ( faits prouvés ) ,
ainsi , s'il y a action en justice , elle doit se terminer favorablement !
exemple : ne pas dire "je me suis fait arnaquer par mon conc' Mr.X " , mais dire " j'ai du payer 350€ ma révision à Mr.X et je trouve cela anormalement cher par rapport aux tarifs pratiqués par les autres conc' " et bien sur garder soigneusement la facture en question !
autre exemple : ne pas dire "je me suis fait racketter par les keufs " mais dire "j'ai eu un PV de 90€ et 2 points , pour 55 au lieu de 50 par la gendarmerie à tel endroit , je trouve cela moins efficace dans la lutte contre l'insécurité , que par exemple employer les forces de l'ordre à traquer les voleurs "
dernier exemple : ne pas dire " mort aux cons" ( célèbre phrase 68tarde que les plus jeunes ne connaissent probablement pas même si je suis sur qu'ils la comprennent ) , mais "il y a quelque chose de pourri au Royaume de Suède " nettement plus élégant !
évidemment , la colère est toujours mauvaise conseillère dans l'expression de son propre désarroi (euphémisme )  |
Bien vu Gilou  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de rester courtoit mais je penser qu'internet etait une liberté d'expression...
Le pauvre webmaster se decarcasse pour créer un site et il se retrouve au tribunal.
Faut pas s'etonner si les benevoles sont en voie d'exteintion...
J'ai vue cet article dans le journal, meme pas un avocat aurait du prendre l'affaire mais bon il n'ont pas de travail sinon... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais, bennnnnnn.... disaient pas du mal des Ducati ... autrement c'est "tare t'as gueule au tribunal"
OK
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
on dit pas du mal c'est factuel  _________________  |