Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 10 2005 9:03 Sujet du message: |
|
|
dans mon utilisation ... franchement je m'en moque c'est rarement la bande de roulement qui est HS bien que je roule souvent avec 1.9 à l'arrière et que je fasse un peu de voies rapides et d'autoroute. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 10 2005 9:27 Sujet du message: |
|
|
Tu dépends du tps et de la vitesse que tu roules sur autoroute et voie rapide...
Si tu fais 5 bornes à plus de 250 avec 1.9 à mon avis "sale tps pour la bande de roulement"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 10 2005 9:29 Sujet du message: |
|
|
non elle va bien ... merci pour elle  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 10 2005 9:34 Sujet du message: |
|
|
C'est des pneus en bois tes GPRACER...
Remarque, j'ai jamais essayé ces pressions là sur route, j'ai pas envie de prendre mes POWER RACE dans les dents !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 18 10 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'installer un Pilot Race à l'avant et un Power à l'arriere et bien j'adore, mais pas de temps de pluie pour l'instant......
le nouveau on verra bien, mais vu les progrès qu'ils font en GP, on devrait bien avoir un retour un jour.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Fait vraiment gaffe sous la pluie Sauf si tu aimes la glisse...
L'idéal est de mettre un Soft à l'avant et un medium à l'arrière si tu fais principalement de la route  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 18 10 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
je roule souvent avec 2.1 max à l'ar, mais dernièrement je me suis tapé 2000km en 3 jours (cet été frileux) ben j'ai laissé la pression du monteur de pneu (2.9) 80% de routes droites (départementales et voix rapides) ben ça va j'avais peur d'user mon pneu au carré, franchement dès que tu quittes les zones montagnardes pour aller au centre, bof les routes, quand je vois sur certains forum qu'ils arsouilles dans ces coins, pfff même pas moyen de pencher, avec des vitesses 2X1/2 légales j'avais encore 1 cm de bande de peur en courbe (serait parce que je trajecte mieux arffff) _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 10 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
en étant sur-gonflé ton pneu souffre moins en ligne droite et donc devient moins carré, de plus en courbe il se déforme moins donc bande peur plus importante. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 18 10 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
ou peut-etre qu'il y a centre....et centre!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 18 10 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
oui c'est centre orléans (en partant de strasbourg) non mais attendez, c'est des power et en 190, même en 2.9 en plein rodage dans un col avec un michelin en 190 tu enlève le bibendum, bon c'est pas du d207 ou tu uses les flancs, franchement si c'était à refaire (comme pour allez au mans par exemple) ben plus jamais en bécanne , à part rouler trop vite, d'un ennuie ce voyage, je préfère faire baunes-nevers à la limite  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 18 10 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
ah ben voila...je commence un peu plus a aimer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 18 10 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
mais bon c'est pas encore ça hein, c'est juste qu'il y a beaucoup de moto lors du bol  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27746 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 10 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | oui c'est centre orléans (en partant de strasbourg) non mais attendez, c'est des power et en 190, même en 2.9 en plein rodage dans un col avec un michelin en 190 tu enlève le bibendum, bon c'est pas du d207 ou tu uses les flancs, franchement si c'était à refaire (comme pour allez au mans par exemple) ben plus jamais en bécanne , à part rouler trop vite, d'un ennuie ce voyage, je préfère faire baunes-nevers à la limite  |
Gaffe aux tracteurs! Ces chicanes mobiles c'est dangereux!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 19 10 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Gaffe aux tracteurs! Ces chicanes mobiles c'est dangereux!  |
oui oui c'est vrai, on s'est fait surprendre il y a 3 ans , ça a failli faire un carembollage de nos motos (12 sur 14) mais bon c'est comme les quilles, ça a touché (jambes, carénage, coude etc...) mais pas tombé ouf, moi ben avec un autre (donc deux RSV) ben on a juste assisté, c'était chaud, on se rajoutait au tas et là je suis sur que ça faisait strike  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 20 10 2005 7:34 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Gaffe aux tracteurs! Ces chicanes mobiles c'est dangereux!  |
j'ai pas compris la désolé  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|