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Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
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Posté le: 10 12 2005 14:59 Sujet du message: |
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techniquement il y a mieux de nos jours
le d207 ca date un peux.
J ai roulé en d207rr sur 750 gsx-r 00 a 02
TOP en comparaison a la monte d origine.
le profil du pneu assure une mise sur l angle des plus facile, avec tjs cette impression omnipresente que la moto "tombe".
le mieux et d' essayer par toi meme... il y a que ca. _________________ GSX-R for life. |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 10 12 2005 15:59 Sujet du message: |
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c'est sur qu'il y a mieux ....mais j'ai pas envie de passer ma vie chez le marchand de peuneux ! donc je suis pret à lacher un peu sur le comportement pour gagner en longévité ....
et puis savoir qu'on n'a pas le top sur ses jantes ça permet de calmer les ardeurs ....et sur la route c'est pas inutile un peu d'humilité ...  |
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Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
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Posté le: 10 12 2005 18:34 Sujet du message: |
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J'ai longtemps été fan des D207 normaux et RR avant. Avec un train je faisais 4500km Mais maintenant c'est un vieux pneu il vaut acheter du + récent
Pour la route je prends du DiabloCorsa (vu en promotion chez Cardy à 169 euros montage compris) en 120 / 190 et je fais aussi 5000 km avec. |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 12 2005 14:22 Sujet du message: |
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Un pneu c pas compliqué faut essayer. Hormis l'ancien pilote sport qui avait l'hunimité pour etre moyen les autres c une histoire de gout .... et de moto! Un D207 que j'adorré sur le SV (la rendait limite trop vive) rendait la RSV un peu lourde (Bon c'etait un RR mais au contraire il a la carcase du GP je crois et la gomme du claissique ou l'inverse) bref il faut malheureusement essayer! Mais je pense que le D207 est quand meme une valeur sur |
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Invité
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Posté le: 11 12 2005 21:44 Sujet du message: |
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Salut,
quand j'ai acheté mon fazer, il était monté en BTO2O arrière et je sais plus quel michelin à l'avant... Pour avoir déjà essayé les D207 sur les motos de potes, j'ai vite changé l'avant pour un D207, ce fut le jour et la nuit. Un avant scotché, et un arrière glissouilleur (surtout sur les traces de peintures laissées par le tour de france cycliste sur le bitume lol)
Si tu as aimé les BT 020, pour leur profil rond, un D207 à l'arrière risque de te dérouter un peu au début par cette sensation de moto qui tombe sur l'angle. Par contre niveau accroche c'est très supérieur, avec ça va de soi une durée de vie inférieure.
Le D207 est un pneu assez vieux que dunlop pensais arrêter, ça n'a toujours pas été fait... tant mieux !
Je ne suis pas un pilote, ni de terasse de café, ni du dimanche, mais j'aime bien rouler et enrouler et j'en suis plus que satisfait... sur un roadster, ça a son importance !
brice a écrit: | Parce que profil trop rond, temps de chauffe trop long et ils s'usaient mal à cause de leur profil (s'usait carré ). |
Je sais pas si c'était vraiment lié au pneu l'usure en carré... ou à l'utilisateur de la moto
Sinon pour ce qui est de la chauffe, j'avais oublié, je trouve pas qu'il y ait grand chose à y redire.
Max |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 12 2005 21:49 Sujet du message: |
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cric44 a écrit: | c'est sur qu'il y a mieux ....mais j'ai pas envie de passer ma vie chez le marchand de peuneux ! donc je suis pret à lacher un peu sur le comportement pour gagner en longévité ....
et puis savoir qu'on n'a pas le top sur ses jantes ça permet de calmer les ardeurs ....et sur la route c'est pas inutile un peu d'humilité ...  |
sauf en cas d'urgence où tes pneus n'assureront pas... tant que ça va pas de pb et si tu n'as pas le budget pneus pour ta moto c'est que tu n'as pas pris la bonne moto. C'est pas des économies que tu veux faire mais jouer à la roulette ... mais bon c'est ta vie donc ...comme tu le sens _________________  |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 11 12 2005 22:37 Sujet du message: |
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bah , je débute avec cette moto , à peine 25 000 bornes que je l'ai ....
"trompé de moto" , 25 ans en sportive et je me suis "trompé de moto " qu'est ce que je suis con !!
les gommes tendres , j'ai eu le temps et l'occasion d'en essayer en 25 ans ....
faudrait ptète admettre que tout le monde peut ne pas avoir la meme vision de la moto que toi papi !! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 12 2005 23:17 Sujet du message: |
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Ben lis ce que j'ai écrit... monter du BT020 sur une sportive c'est dangereux ...ça te va bien c'est ton pb et tu fais comme tu veux.
Ensuite une sportive est gourmande en pneus, en assurance etc etc ...si tu n'as pas les moyens de mettre les pneus recommandés pour ta machine ou de payer l'assurance c'est que ce n'est pas la bonne moto ... c'est pas moi qui le dit mais la logique.
J'ai déjà roulé en 600DR car je n'avais pas les moyens pour mieux et j'ai même pas eu honte. Pourquoi tu crois que je roule en 03 avec 32000km au compteur? _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 12 2005 23:30 Sujet du message: |
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Papi a écrit: |
J'ai déjà roulé en 600DR car je n'avais pas les moyens pour mieux et j'ai même pas eu honte. Pourquoi tu crois que je roule en 03 avec 32000km au compteur? |
c a peine rodé ...  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 12 2005 23:32 Sujet du message: |
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bon d'un autre coté je l'aime ma 03  _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 12 2005 23:35 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | bon d'un autre coté je l'aime ma 03  |
bah alors tu vois arrete de te trouver des escuse ... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 12 2005 23:37 Sujet du message: |
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mais je crois que j'aimerai tout autant une 06 jaune ...si ce n'est plus  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 12 2005 7:29 Sujet du message: |
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ZeKoala a écrit: | Salut,
quand j'ai acheté mon fazer, il était monté en BTO2O arrière et je sais plus quel michelin à l'avant... Pour avoir déjà essayé les D207 sur les motos de potes, j'ai vite changé l'avant pour un D207, ce fut le jour et la nuit. Un avant scotché, et un arrière glissouilleur (surtout sur les traces de peintures laissées par le tour de france cycliste sur le bitume lol)
Si tu as aimé les BT 020, pour leur profil rond, un D207 à l'arrière risque de te dérouter un peu au début par cette sensation de moto qui tombe sur l'angle. Par contre niveau accroche c'est très supérieur, avec ça va de soi une durée de vie inférieure.
Le D207 est un pneu assez vieux que dunlop pensais arrêter, ça n'a toujours pas été fait... tant mieux !
Je ne suis pas un pilote, ni de terasse de café, ni du dimanche, mais j'aime bien rouler et enrouler et j'en suis plus que satisfait... sur un roadster, ça a son importance !
brice a écrit: | Parce que profil trop rond, temps de chauffe trop long et ils s'usaient mal à cause de leur profil (s'usait carré ). |
Je sais pas si c'était vraiment lié au pneu l'usure en carré... ou à l'utilisateur de la moto
Sinon pour ce qui est de la chauffe, j'avais oublié, je trouve pas qu'il y ait grand chose à y redire.
Max | Dès que j'ai changé de pneu ils ont recommencé à s'user normalement. Mes Pilot Power en ce moment sont très peu usés au milieu mais commencent à être sérieusement attaqués sur les bords, à glisser de plus en plus donc je ne pense pas que ça vienne de moi. Et que ce soit avec du bt 010, 012, pilot sport ou power j'ai jamais eu ce problème d'usure carrée.
Sinon pour le temps de chauffe à l'époque c'était bien mais maintenant que j'ai testé (en autres) le Pilot Power qui chauffe très très vite je ne pourrais plus repasser à ça. Enfin moi comme dit Papi j'ai pas acheté une sportive pour mettre des pneus dépassés donc je veux ce qui se fait de mieux.  |
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joulr1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1030 Localisation: nancy
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Posté le: 12 12 2005 10:12 Sujet du message: |
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c clair que si c pour avoir une sportive ou tu peux pas arsouiller en virage ou que tu as de l'apréhension au niveau de l'adhérence autant prendre un roadster ou un custom qui seront moins chère en pneu assurace etc. _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 12 2005 10:22 Sujet du message: |
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Peso, je ne parle pas d'arsouille juste de sécurité comme le casque ..tu peux rouler avec un bol sur la tête ...tant que tu tombes pas ça ira toujours. _________________  |
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