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jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
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Posté le: 21 12 2005 17:54 Sujet du message: |
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en tout cas Rossi va plus vite en M1 qu'en 250
c'est comme moi en R1 par rapport à la R6  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 21 12 2005 18:16 Sujet du message: |
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jiloo a écrit: | c'est comme moi en R1 par rapport à la R6  |
Mais tu passais la deux en R6 ??  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 21 12 2005 18:31 Sujet du message: |
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qu'en pensez vous a part jiloo qui m'a deja dit ce qu'il pensait je fais 100kg et je vous l'avoue j'aimerais partir sur une cylindrée inférieure au r1 est ce que vous pensez que mon poids sera un handicap certain sur ces 600 actuelles? désolé de pourrir le post
je vous écoute.....................................  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 21 12 2005 18:50 Sujet du message: |
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weok a écrit: | qu'en pensez vous a part jiloo qui m'a deja dit ce qu'il pensait je fais 100kg et je vous l'avoue j'aimerais partir sur une cylindrée inférieure au r1 est ce que vous pensez que mon poids sera un handicap certain sur ces 600 actuelles? désolé de pourrir le post
je vous écoute.....................................  |
Ben 100 Kg sur les 600 actuelles je pense que cela peut passer car elles ont beaucoup plus de watts qu'avant.
Après c'est effectivement en fonction de la façon de conduire. Tu peux enrouler avec un 1000 ou rouler avec un 600 comme tu roulerais avec un deux temps. C'est des conduites très différentes.  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 21 12 2005 18:53 Sujet du message: |
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éternel débat .....
ça dépend de chacun , du type de circuit etc etc...
de nos jours il n'y a plus vraiment de mauvaises motos (je parle de sportives ...quoique meme les autres ont évolué) , y'a beaucoup plus d'écarts de niveaux de pilotage que de différence d'efficacité des machines ...
personnellement j'aime les deux cylindrées et je fais pratiquement les memes chronos avec un 600 ou un 1000....
ce que j'aime sur un 600 c'est la possibilité d'attaquer a 100% , sans trop de retenue alors qu'avec un 1000 vaut mieux garder la tete froide....
ce qui est bien sur le 1000 c'est les watts , les weelhings a l'accel , ça sert a rien mais c'est sympa..... _________________  |
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Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
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Posté le: 21 12 2005 19:41 Sujet du message: |
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Citation: | Ben 100 Kg sur les 600 actuelles je pense que cela peut passer car elles ont beaucoup plus de watts qu'avant. |
c'est du couple qu il va falloir.
Si tu n' a pas de budget, et un cervo en état de marche a peu pret correct, le 1000 cm2 te comblera a tous les niveaux.
Si tu cherche autre chose que des pattes dans ton assiettes, le 600 marche tres bien, moin coupleu c'est sur, mais ca te sort des ronds points quand meme...  _________________ GSX-R for life. |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 21 12 2005 19:53 Sujet du message: |
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bah sur piste je vois pas souvent de rond point ........  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 21 12 2005 20:10 Sujet du message: |
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Je ne suis pas pistard, mais je vais quant même tenté un commentaire.
La R6 est un peu plus légère certes, mais les deux se balancent aussi vite d'un côté à l'autre.
J'aurais tendance à dire, que sur la R6, tu peux mettre tacquet complet en sortie très tôt au passage de la corde, alors que sur le R1 on doit être plus à l'écoute de sa moto pour ne pas la satelliser dans le bac à sable en remettant trop de gaz...
Puis l'inertie du moteur R1 (plus gros) demande plus de doigté sur le freinage de bout de bout de ligne droite, là ou la très faible inertie du moteur de la R6 va vite se calmer, la R1 va encore avoir de la "poussée résiduelle"...
Me suis fait mal à qques neurones, fais prendre mes pilules
La prochaine fois j'irai tester sur circuit avant de parler dans le vent. |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
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Posté le: 21 12 2005 21:07 Sujet du message: |
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Bibi_HSav a écrit: | .
Puis l'inertie du moteur R1 (plus gros) demande plus de doigté sur le freinage de bout de bout de ligne droite, là ou la très faible inertie du moteur de la R6 va vite se calmer, la R1 va encore avoir de la "poussée résiduelle"...
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T'es dans le vrai, quand tu coupes les gazs sur le R1 t'as l'impression que ça pousse encore au cul,a tendance à t'embarquer un poil et le gros frein moteur peut faire dribbler l'arrière, alors que le R6 avec sa faible inertie se jette + vite à la corde. La mienne R1 pèse 190 kg avec les pleins, c'est à peut près le poids d'une R6 route, et ben quand j'ai essayé la R6 j'avais l'impression qu'il y avait 50 kg d'écart et que la roue avant c'était pas du 17 mais du 2. D'ailleurs quand je l'ai essayé au Luc j'ai du resserer l'amortisseur de direction de manière à la rendre un peu + camion , cette agilité m'avait perturbé  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 21 12 2005 23:19 Sujet du message: |
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Le frein moteur c'est plus un atout qu'un inconvénient à mon avis. Avant que ça te pertube fortement t'auras rentré quelques rapports. Si en plus c'est une R1 '04/05 avec sa première hyper longue pas de soucis de ce côté là. Ceux qui ont conduis des bi-cylindres peuvent en témoigner, hein Jaz.  |
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Bérurier Noir R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
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Posté le: 22 12 2005 0:10 Sujet du message: |
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si c'est pour pourrir tout le far west je pense que le bac à graviers te dira qu'elle machine est la plus "pourrisseuse"!
concernant cette partie de la piste je pense que le coefficient de pénétration d'un R1 2005 dans les graviers est bien meilleur que un R6 2002 par exemple...à voir avec un 2006...
mais tu peux tabler sur un R1 2006!go!
oula fatiguant les courses de Noel...'vais dodoter!  _________________ Mort aux vaches! |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 22 12 2005 14:27 Sujet du message: |
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a ok,j'avais lus sur un magasine que vus le poid de la r6 et sa puissance,qu'elle détronerais la r1 !!!
que c'était une machine avant tout concu pour la piste,donc voila pourquoi je disai que sur piste elle était meilleur que la r1 mais c'est vrai qu'avec vos argument concernant le poid et le pilote ca peut changer la donne !!!
merci de vos réponse !!! |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 22 12 2005 17:55 Sujet du message: |
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c'est vrai si tu fait le calcul du rapport poids/puissance la R6 doit etre superieur _________________ R1 TEAM #85 |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 12 2005 17:57 Sujet du message: |
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avec 100kg (à poil dessus) je pense pas _________________  |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 22 12 2005 17:59 Sujet du message: |
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oui mais on s'en fout si tu rajoute 100 kgs ou 80 c'est le rapport de "base" aprés.... _________________ R1 TEAM #85 |
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