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la r6 2006 contre r1 !!
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Auteur Message
jiloo
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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Localisation: 78

MessagePosté le: 21 12 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas Rossi va plus vite en M1 qu'en 250 Très content
c'est comme moi en R1 par rapport à la R6 Mort de rire
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René
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MessagePosté le: 21 12 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
c'est comme moi en R1 par rapport à la R6 Mort de rire


Choqué Roulement des yeux Roulement des yeux Mais tu passais la deux en R6 ?? Mort de rire Mort de rire
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weok
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MessagePosté le: 21 12 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

qu'en pensez vous a part jiloo qui m'a deja dit ce qu'il pensait je fais 100kg et je vous l'avoue j'aimerais partir sur une cylindrée inférieure au r1 est ce que vous pensez que mon poids sera un handicap certain sur ces 600 actuelles? désolé de pourrir le post Confus
je vous écoute..................................... Clin d'oeil
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René
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Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 12 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
qu'en pensez vous a part jiloo qui m'a deja dit ce qu'il pensait je fais 100kg et je vous l'avoue j'aimerais partir sur une cylindrée inférieure au r1 est ce que vous pensez que mon poids sera un handicap certain sur ces 600 actuelles? désolé de pourrir le post Confus
je vous écoute..................................... Clin d'oeil


Ben 100 Kg sur les 600 actuelles je pense que cela peut passer car elles ont beaucoup plus de watts qu'avant. Cool

Après c'est effectivement en fonction de la façon de conduire. Tu peux enrouler avec un 1000 ou rouler avec un 600 comme tu roulerais avec un deux temps. C'est des conduites très différentes. Clin d'oeil
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jeanjean
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Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
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MessagePosté le: 21 12 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

éternel débat .....
ça dépend de chacun , du type de circuit etc etc...
de nos jours il n'y a plus vraiment de mauvaises motos (je parle de sportives ...quoique meme les autres ont évolué) , y'a beaucoup plus d'écarts de niveaux de pilotage que de différence d'efficacité des machines ...
personnellement j'aime les deux cylindrées et je fais pratiquement les memes chronos avec un 600 ou un 1000....
ce que j'aime sur un 600 c'est la possibilité d'attaquer a 100% , sans trop de retenue alors qu'avec un 1000 vaut mieux garder la tete froide....
ce qui est bien sur le 1000 c'est les watts , les weelhings a l'accel , ça sert a rien mais c'est sympa.....
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Jultheone
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Localisation: 77

MessagePosté le: 21 12 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben 100 Kg sur les 600 actuelles je pense que cela peut passer car elles ont beaucoup plus de watts qu'avant.


c'est du couple qu il va falloir.

Si tu n' a pas de budget, et un cervo en état de marche a peu pret correct, le 1000 cm2 te comblera a tous les niveaux.

Si tu cherche autre chose que des pattes dans ton assiettes, le 600 marche tres bien, moin coupleu c'est sur, mais ca te sort des ronds points quand meme... Clin d'oeil
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weok
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Inscrit le: 09 Oct 2004
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MessagePosté le: 21 12 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah sur piste je vois pas souvent de rond point ........ Mort de rire Clin d'oeil
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Bibi_HSav
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MessagePosté le: 21 12 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pistard, mais je vais quant même tenté un commentaire.

La R6 est un peu plus légère certes, mais les deux se balancent aussi vite d'un côté à l'autre.
J'aurais tendance à dire, que sur la R6, tu peux mettre tacquet complet en sortie très tôt au passage de la corde, alors que sur le R1 on doit être plus à l'écoute de sa moto pour ne pas la satelliser dans le bac à sable en remettant trop de gaz...

Puis l'inertie du moteur R1 (plus gros) demande plus de doigté sur le freinage de bout de bout de ligne droite, là ou la très faible inertie du moteur de la R6 va vite se calmer, la R1 va encore avoir de la "poussée résiduelle"...

Me suis fait mal à qques neurones, fais prendre mes pilules Mort de rire
La prochaine fois j'irai tester sur circuit avant de parler dans le vent.
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kcnarf1
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MessagePosté le: 21 12 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi_HSav a écrit:
.

Puis l'inertie du moteur R1 (plus gros) demande plus de doigté sur le freinage de bout de bout de ligne droite, là ou la très faible inertie du moteur de la R6 va vite se calmer, la R1 va encore avoir de la "poussée résiduelle"...



T'es dans le vrai, quand tu coupes les gazs sur le R1 t'as l'impression que ça pousse encore au cul,a tendance à t'embarquer un poil et le gros frein moteur peut faire dribbler l'arrière, alors que le R6 avec sa faible inertie se jette + vite à la corde. La mienne R1 pèse 190 kg avec les pleins, c'est à peut près le poids d'une R6 route, et ben quand j'ai essayé la R6 j'avais l'impression qu'il y avait 50 kg d'écart et que la roue avant c'était pas du 17 mais du 2. D'ailleurs quand je l'ai essayé au Luc j'ai du resserer l'amortisseur de direction de manière à la rendre un peu + camion , cette agilité m'avait perturbé Mort de rire Cool
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brice
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MessagePosté le: 21 12 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le frein moteur c'est plus un atout qu'un inconvénient à mon avis. Très content Avant que ça te pertube fortement t'auras rentré quelques rapports. Moqueur Si en plus c'est une R1 '04/05 avec sa première hyper longue pas de soucis de ce côté là. Ceux qui ont conduis des bi-cylindres peuvent en témoigner, hein Jaz. Clin d'oeil
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Bérurier Noir
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MessagePosté le: 22 12 2005 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour pourrir tout le far west je pense que le bac à graviers te dira qu'elle machine est la plus "pourrisseuse"! Mort de rire

concernant cette partie de la piste je pense que le coefficient de pénétration d'un R1 2005 dans les graviers est bien meilleur que un R6 2002 par exemple...à voir avec un 2006... Clin d'oeil
mais tu peux tabler sur un R1 2006!go!


oula fatiguant les courses de Noel...'vais dodoter! Clin d'oeil
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max fz6-n
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MessagePosté le: 22 12 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

a ok,j'avais lus sur un magasine que vus le poid de la r6 et sa puissance,qu'elle détronerais la r1 !!!
que c'était une machine avant tout concu pour la piste,donc voila pourquoi je disai que sur piste elle était meilleur que la r1 mais c'est vrai qu'avec vos argument concernant le poid et le pilote ca peut changer la donne !!!
merci de vos réponse !!!
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stef58
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MessagePosté le: 22 12 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai si tu fait le calcul du rapport poids/puissance la R6 doit etre superieur
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Papi
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MessagePosté le: 22 12 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

avec 100kg (à poil dessus) je pense pas
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stef58
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MessagePosté le: 22 12 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais on s'en fout si tu rajoute 100 kgs ou 80 c'est le rapport de "base" aprés....
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