Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Il finira avec De Puniet aux trousses
Et sera chômeur, dépressif dans 2 ans... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Dernière édition par L@k74 le 13 08 2012 9:51; édité 1 fois |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2012 9:44 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | sneg a écrit: |
S'il se barre en SBK comme cela semble peut-être le cas |
Oui et je serai le 1er à aller le voir à magny cours, déjà que le SBK l'année dernière à égalé le nombre d'entrée du motogp, si le 46 en est le SBK va supplanter le GP.
De toute façon les moto 2 et 3 sont bcp plus sympas à regarder que le gp, qui n'a plus rien de gp d'ailleurs, avec d'un coté les brèles d'usine, et de l'autre le reste de la pseudo meute, à choisir entre une entrée au SBK et une au gp je prend direct la 1ère . |
Après tous ses titres en Gp, qu'est-ce qu'il irait se faire chier en Wsbk?!!!
Je n'y crois pas une seule seconde.
Le Wrc semble bien plus crédible. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2012 17:53 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | sneg a écrit: | xjrman a écrit: | En fait c'est tout aussi chiant de le mettre sur un piédestal que de le critiquer. Y'as pas que Rossi en gp .... Faut passer à autre chose ...  |
Et c'est bien pour cela que la DORNA essaye de retarder son départ car la question est bien de savoir ce que va devenir le championnat MOTO GP quand il va partir??? Il est très très fort et on l'aime beaucoup mais ils ont trop misé sur lui depuis trop longtemps et cela risque de se payer cher s'ils ne trouvent pas de nouvelles stars (qui amène du pognon par la même occasion bien sûr...car tout tourne autour de cela) et de la bagarre.
S'il se barre en SBK comme cela semble peut-être le cas, il est peut-être fort probable que le MOTO GP crève.  |
Pour l'heure c'est le SBK qui est plutôt mal.... car moins de droits TV et surtout les teams doivent quasiment tout payer.. alors qu'en GP c'est la Dorna qui finance grace à sa diffusion dans + 200 Pays.... deja plus de 40 demandes de CRT en ce mois d'aout.... pour une grille de 24 motos maxi....la Dorna finance 100K€ / moto....
Pour le moment la Dorna veux limiter à 24 motos sur la grille compte tenu de son financement, mais l'association des constructeurs ( dont Honda & Aprilia et bientôt) à déjà fait la demande d'une grille à 30 motos, puisqu'ils developpent des CRT à vendre .........
Pour le MotoGP qui créve, je ne pense pas.. .car actuellement une CRT revient moi chère qu'une vraie SBK.... de même d'une Moto2 vis a vis d'une SSP de mondial... |
Honnêtement à l'heure actuelle je préfère regarder bien plus le WSBK (et dans toutes ces catégories retransmises: SBK + SSP + 1000 STOCK). Pour le championnat MOTO GP, heureusement qu'il y a le MOTO 2 et MOTO 3...car pour le MOTO GP, c'est un peu fade...
En tout cas il y a un paquet de personnes qui critiquent la DORNA et sa gestion du championnat. A voir à l'avenir ce que ça donne. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Qualif9 a écrit: | sneg a écrit: | xjrman a écrit: | En fait c'est tout aussi chiant de le mettre sur un piédestal que de le critiquer. Y'as pas que Rossi en gp .... Faut passer à autre chose ...  |
Et c'est bien pour cela que la DORNA essaye de retarder son départ car la question est bien de savoir ce que va devenir le championnat MOTO GP quand il va partir??? Il est très très fort et on l'aime beaucoup mais ils ont trop misé sur lui depuis trop longtemps et cela risque de se payer cher s'ils ne trouvent pas de nouvelles stars (qui amène du pognon par la même occasion bien sûr...car tout tourne autour de cela) et de la bagarre.
S'il se barre en SBK comme cela semble peut-être le cas, il est peut-être fort probable que le MOTO GP crève.  |
Pour l'heure c'est le SBK qui est plutôt mal.... car moins de droits TV et surtout les teams doivent quasiment tout payer.. alors qu'en GP c'est la Dorna qui finance grace à sa diffusion dans + 200 Pays.... deja plus de 40 demandes de CRT en ce mois d'aout.... pour une grille de 24 motos maxi....la Dorna finance 100K€ / moto....
Pour le moment la Dorna veux limiter à 24 motos sur la grille compte tenu de son financement, mais l'association des constructeurs ( dont Honda & Aprilia et bientôt) à déjà fait la demande d'une grille à 30 motos, puisqu'ils developpent des CRT à vendre .........
Pour le MotoGP qui créve, je ne pense pas.. .car actuellement une CRT revient moi chère qu'une vraie SBK.... de même d'une Moto2 vis a vis d'une SSP de mondial... |
Honnêtement à l'heure actuelle je préfère regarder bien plus le WSBK (et dans toutes ces catégories retransmises: SBK + SSP + 1000 STOCK). Pour le championnat MOTO GP, heureusement qu'il y a le MOTO 2 et MOTO 3...car pour le MOTO GP, c'est un peu fade...
En tout cas il y a un paquet de personnes qui critiquent la DORNA et sa gestion du championnat. A voir à l'avenir ce que ça donne. |
Ben tu devrais être content de la Dorna.. puisque c'est elle qui arrange les réglements pour favoriser les pilotes qui font vendre de l'image.. donc en priorités le 46 et qui est a la base de l'accord YAM/Rossi depuis le mois d'Avril..
Le WSBK dans sa forme actuelle n'existera bientôt plus.. Les motos coutent trop chere et sont plus performantes que les CRT.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de place pour 2 championnats.... le WSBK risque de passer quelques années difficiles, car à première vue, les constructeurs ont fait leur choix. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
Quant aux pilotes, Sic semblait pouvoir reprendre le flambeau question popularité et show(business).
J'imagine que la Dorna ne peut pas se passer de Rossi tant qu'on n'a pas de remplaçant..... et c'est pas Bradl ou Marquez qui vont faire l'affaire.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Quant aux pilotes, Sic semblait pouvoir reprendre le flambeau question popularité et show(business).
J'imagine que la Dorna ne peut pas se passer de Rossi tant qu'on n'a pas de remplaçant..... et c'est pas Bradl ou Marquez qui vont faire l'affaire.  |
C'est sur que marquez ou bradl ou même pedro, il y a plus marketing comme pilote... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
nikonR1 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Quant aux pilotes, Sic semblait pouvoir reprendre le flambeau question popularité et show(business).
J'imagine que la Dorna ne peut pas se passer de Rossi tant qu'on n'a pas de remplaçant..... et c'est pas Bradl ou Marquez qui vont faire l'affaire.  |
C'est sur que marquez ou bradl ou même pedro, il y a plus marketing comme pilote... |
Donc la Dorna arrange les réglements et les negos entre les constructeurs et les pilotes pour que celui qui a la faveur des foules gagnent au détriment de la vraie valeur sportive pure.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | nikonR1 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Quant aux pilotes, Sic semblait pouvoir reprendre le flambeau question popularité et show(business).
C'est sur que marquez ou bradl ou même pedro, il y a plus marketing comme pilote... |
Donc la Dorna arrange les réglements et les negos entre les constructeurs et les pilotes pour que celui qui a la faveur des foules gagnent au détriment de la vraie valeur sportive pure.. |
N'importe quoi...
Le meilleur package gagne. POINT. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est au pays de oui oui ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27738 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 08 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Euh lak74 a tout à fait raison. Après c'est la façon d'obtenir la meilleure moto qui diffère.
Top pilote sur moto pourrave ça marche pas, en gp en tout cas. L'inverse tout autant. |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 08 2012 17:09 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | nikonR1 a écrit: | Je suis d'accord avec vous tous.
Maintennat la ducat n'a pas l'air d'une moto facile non plus. Sauf qu'on a trop entendu dire que Rossi était un super metteur au point, d'où la déception générale.
Maintenant qu'il a critiqué la Ducati et que d'après lui la m1 et ce qu'elle est grâce à lui, il n'aura plus aucune excuse pour ne pas se battre aux avants postes (je ne dis pas gagner car comme on l'a dit il n'y a pas que ROSSI en gp mais plein d'autres talents).
Voilà pour mon analyse de la situation. |
les motos sont developpées par les ingenieurs et non les pilotes..... La M1 était fin 2003 déjà dans la configue de 2004... elle a été développée sur les remarques de C. Checa....
Rossi à gagnée avec... mais le developpement est le fruit des ingés YAM et de l'analyse de Carlos.. après c'est du marketing pour mettre en avant le 46...
Ducati a fait 6 variantes de cadres sur les recommandations du 46 et de son staff payés prix d'or.. résultat la moto roule moins vite avec le 46 à son guidon... sacré metteur au point.. LOL |
Mais pourquoi Ducati ne t'a pas consulté, au lieu d'embaucher un manche et croire tout ce qu'il disait |
|
|
 |

|
Posté le: 14 08 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
Mais pourquoi Ducati ne t'a pas consulté, au lieu d'embaucher un manche et croire tout ce qu'il disait |
Parce que que l'Italie est un pays de fans, pas de pisse-froid.
Rossi, même dernier, reste une idole et un ambassadeur formidable. Il y avait la queue chez les sponsors pour voir Rossi sur une Ducati. Pourtant, dès le premier essais, on savait que ça serait difficile.
Regardez les ventes de Ducat' ces 2 dernières années.
Les GP ne sont pas QUE du sport. Il y a d'autres intérêts en jeu. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 08 2012 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que personne n'a pensé que Rossi pouvait remplacer les ingénieurs de chez Ducati. Par contre, donner les informations du ressenti sur la moto, ça oui. _________________  |
|
|
 |
|