Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part : je ne me deplace pas, sauf si l'acheteur se deplace aussi (genre on va a mi chemin). Rendez vous sur un lieu publique de préference (je sais ca protege pas toujours).
Niveau negociation je ne fais pas la derniere revison au moment de la vendre ou je ne change pas les pneus. Je propose soi le prix que j'en demande avec pneus et revision soit une reduc c'est comme le mec le sent. Comme ca s'il negocie je me fais pas trop enfler. Niveau prix j'essaye d'etre correct. J'essayerai de vendre ma R1 04 cet ete a 8000 euros avec 40Mkm ou 7600 sans la revision... on verra... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 03 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
faut pas dramatiser çà existe les acheteurs honnetes  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
bah oui ya moi  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 03 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Et des vendeurs honnêtes, comme moi!
 |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 03 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
disons que parfois on évite certains acheteurs potentiels, moi je vends comme je négocie, l'essentiel est que tout le monde ait l'impression d'avoir fait affaire et d'y retrouver son compte, un juste milieu quoi, c'est pas marrant de voir des acheteurs gratter, et des vendeurs croyant vendre la septième merveille, il faut savoir négocier, je pense qu'il devrait y avoir une espèce de code, un savoir vivre, une charte
ps: parfois je négocie au phone, si c'est loin et que ça dépasse mon budget, n'étant pas sur de la prendre, j'explique au vendeur que je risque de faire des bornes pour rien (je me déplace, et il n'est pas obligé de me la vendre, si le prix que je lui propose après avoir examiner la bête n'est pas justifier, même après s'être entendu une première fois au phone) bref le tout est de s'expliquer avant de se déplacer sur les intentions du rdv...forcément on ne va pas se déplacer si d'avance le vendeur n'est pas en mesure de dicuter, et qu'on a pas l'argent du prix maximun demandé non, et si le vendeur est honnête, il te dit d'avance à combien mini il en veut: généralement le prix annoncé est majoré de 10% quand il y a marqué à débattre  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 03 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Et des vendeurs honnêtes, comme moi!
 |
aussi mais me faudrai un banquier plus qu'honnetes pour completer  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 03 2006 6:56 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: | brice a écrit: | Et des vendeurs honnêtes, comme moi!
 |
aussi mais me faudrai un banquier plus qu'honnetes pour completer  | Banquier honnête!
Ca existe ça?  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 03 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
crachez pas dans la soupe, je suis sur vous êtes dans vos petits souliers quand vous rentrez dans votre banque
ca me fait penser a des potes qui en soirée entre mecs, parlent de leurs femmes comme des conchitas et font les durs, a peine rentré chez eux, ce sont les ptits noms comme "minous" 'chouchou" " poussin"(désole cchab) qui reprennent le dessus  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 21 03 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
y a aussi une façon de présenter les choses , si on arrive en descendant le vehicule , ça risque d'énerver le type !
mais rien n'empèche de faire comme en immobilier : une proposition que le gars est libre d'accepter ou de refuser ...
c'est ce que j'ai fait avec mon 406 break , le gars en voulait 17000 € (pour 18500 argus), je lui ai proposé 16000 en lui disant que ça voiture valait les 17 mais que je ne voulais pas mettre+ ....et ça a marché ....faut rester correct , c'est tout ! |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 03 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
exact,faut trouver un juste mileu pour une vente ou un achat
apparement vous aimez pas que l on essai de nègocier vos tarifs
je vien de vendre mon r1 j ai gonfler le prix de la moto,le mec a nègocier,rèsultat tout le monde ètait content,je l ai vendu le prix que j en voulait
maintenant je devien un acheteur, la moto que je vais acheter je vais la nègocier et se sera a l argus voir en dessous  |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 03 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | ca me fait penser a des potes qui en soirée entre mecs, parlent de leurs femmes comme des conchitas et font les durs, a peine rentré chez eux, ce sont les ptits noms comme "minous" 'chouchou" " poussin"(désole cchab) qui reprennent le dessus |
Ouais tu diras a tes potes de ne plus me prendre pour leurs femmes LOL
++
Poussin qui n'a rien a dire sur la vente, désolé d'avoir pourrit le post. _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
|