Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne traine pas Monsieur j'avance moi, c'est pas comme un certain Mike .
Vu son casque après l'AR sur Nogaro, en suivant soit mon 03 soit son 04 (SC3 et SC2), ben ils projettent bien les SC  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 04 05 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oui le problème des super corsa sur route c'est qu'ils projettent vraiement beaucoup y compris sur le radiateur avec le pneu avant (et je suis une spécialiste du pétage de radiateur sur sportive - même sur le SP1 avec les radiateurs dans les flancs j'ai réussi à prendre un gravier qui a ricoché sur la fourche et le radiateur).
Mariel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
Indiana a écrit: | euh j'irais pas jusqu'a 200 dans les cygne ca j'ai pas réussi a faire ai augmenter genti la cadence et j'ai réussi a 185 mais je promet de m'améliorer  |
C'est sûr la vitesse dans la courbe de signes à toujours été étonnant voire décevante.
En 1981 pour le GP de France (je sais ça fait vieux) mais ils avaient mis un radar et la vitesse moyenne était de 167Km/h pour Marco Lucchinelli qui était en pole et champion du monde cette année la en 500 ...
Donc j'avais été très étonné de relative faiblesse de cette vitesse, d'autant plus que je courais le meme jour en coupe Yam en 350 RDLC peneu K81 savonette et on arrivait à fond de la ligne droite du grand circuit et on passait sans freiner juste en coupant pour la mise sur l'angle et réaccélération à fond pour les meilleurs donc je pensais passer à 170 175 (pas de compteur sur la brele),mais quand j'ai vu que Marco passait à 167 j'ai eu comme un doute sur ma vitesse.
En 1997 pour le GP de France d'après les journalistes Michael Doohan passait aux alentours de 185 Km/h. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 04 05 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai regardé mes super corsa ce soir : ils ont entre 2000 et 2200 km et l'arrière va faire encore 1000 - 1500 km mais il a perdu sa belle rondeur, l'avant ne va pas trop mal et devra durer encore un peu.
C'est tout de même rageant d'user des pneus comme ceux là sur la route mais je n'ai pas la possiblité de changer mes pneus une fois pour la piste et une fois pour la route.
Mariel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 851 Localisation: m'enfin
|
Posté le: 04 05 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
JoR1 a écrit: | Indiana a écrit: | euh j'irais pas jusqu'a 200 dans les cygne ca j'ai pas réussi a faire ai augmenter genti la cadence et j'ai réussi a 185 mais je promet de m'améliorer  |
C'est sûr la vitesse dans la courbe de signes à toujours été étonnant voire décevante.
En 1981 pour le GP de France (je sais ça fait vieux) mais ils avaient mis un radar et la vitesse moyenne était de 167Km/h pour Marco Lucchinelli qui était en pole et champion du monde cette année la en 500 ...
Donc j'avais été très étonné de relative faiblesse de cette vitesse, d'autant plus que je courais le meme jour en coupe Yam en 350 RDLC peneu K81 savonette et on arrivait à fond de la ligne droite du grand circuit et on passait sans freiner juste en coupant pour la mise sur l'angle et réaccélération à fond pour les meilleurs donc je pensais passer à 170 175 (pas de compteur sur la brele),mais quand j'ai vu que Marco passait à 167 j'ai eu comme un doute sur ma vitesse.
En 1997 pour le GP de France d'après les journalistes Michael Doohan passait aux alentours de 185 Km/h. |
je te crois sur parole mais je crois qu'on ne peut plus trop comparé le circuit avant sa rénovation..
celon des personne que je connais, qui ont rouler sur ce circuit pendant des années avec des motos anciennes, le circuit est devenu facil, des courbes comme les cygnes sont bien plus adérante que par le passé et facil et le bausset est parait il un gag par rapport a avant..
ils ont été aussi fortement décu par la facon dont on est parqué.. avant avec le norton quand ils venaient il avaient droit au box, les accompagnant pouvaient suivre le chemin des commissaires pour aller dans les courbes, faire le tour du circuit.
le ciruit est beau, les infrastructures aussi c indéniable, la sécurité est au rendez-vous, mais parrait il qu'il a perdu la chaleur d'antant..
c pas un novice comme moi qui posaient mes roues pour la première fois qui peut faire la comparaison mais pour le coté très parqué des gens je suis d'accord. je pense néamoin que le tracé est magnifique et que c'était grandiose mais pour certaines personne c'était un choc, ils étaient décu, et pensent ne plus revenir pour ces choses la..
petite photo du tonton qui roule sur un missile d'un autre temps que peu de gens savent identifer
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
ouais c sur que j'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement du radar de 1981.
Le tracé du circuit n'a pas changé dans la courbe de Signes(j'ai jamais vu de cygnes à cet endroit ) Signes est le nom du bled qui se trouve à coté.
Il a été modifié dans le Beausset(élargissement du pif paf en sortie) et dans le virage du pont pour le petit circuit.
Sauf le revetement bien sûr .
Pour l'ambiance c'est clair que c'est plus comme à l'époque et c'est bien dommage, en lisant les consignes du Norton sur la manifestation on pouvait s'en douter(accompagnateurs payant,impossibilité de camper sur le circuit etc etc...)
Le circuit ayant été vendu pour pouvoir payer les droits de succession de feu Paul Ricard c'est en quelque sorte l'état qui s'est goinfré d'un circuit à nos dépends, et il a rien créé en contre partie.
Et la 2eme couche c'est Bernie qui l'a passé en virant tout le monde et en réservant son circuit à "l' élite".
C'est bien triste d'en être arrivé là arrivé là.
Y' a un député dans le coin qui s'appelle Christian Estrosi bien décevant le gars pour un ancien pilote de GP.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ben le coté flicage ça a des avantages, tu peux laisser ta belle sans rien sur le parking, tu peux avoir des wc nickel etc etc. Quant au prix, 240€ pour les 2 jours avec super repas à midi dans le restau, je trouve ça pas cher. Pour le camping, il y en a à coté, et tu peux même prendre un bungalow pour 16€ la nuit (à 6) avec SdB, cuisine, 2 chambres, terrasse.
Franchement, rien ne m'a choqué durant le we. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Les W.C. nickel
Pourquoi y avait des flics jusque dans les W.C.???
Normal les Suisses ont cette réputation de propreté.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
La réputation des suisses est surfaite
Pour les wc, c'est le filtrage à l'entrée qui limite certains sans-gènes.
Quand tu pars sur la piste avec ta voiture ouverte, tes affaires dehors etc c'est vraiment plaisant, tu ne penses qu'à la piste. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Question :
sur route, vous usez quand même plus l'arrière que l'avant ?
Vous changez les 2 pneus en même temps ou chacun son tour ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai j'avais rien vu . On l'a écrit, en général, 2Ar pour 1 AV, tu les changes quand ils sont HS, si c'est en même temps ben tu les changes en même temps sinon non.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 05 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | La réputation des suisses est surfaite
Pour les wc, c'est le filtrage à l'entrée qui limite certains sans-gènes.
. |
Moi non plus j'avais pas vu ça. Et ! Le sujet c'est usure de pneu pas traces de pneus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 07 05 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai toujours change les 2 en même temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 05 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Les pneus et le slip? c'est peut être pour ça que tu étais un peu raide sur le R1  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|