Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 09 01 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Euh, juste pour info, l'Argentine et le Chili, c'est loin d'être des pays sous développés  _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 01 2009 7:04 Sujet du message: |
|
|
des avis tres divergeants........
le Dakar a toujours été à particulier.
une course, une aventure et une organisation particulières.
Je suis pas fan du tout. Mais chacun ses choix et ses goûts.
En revanche, que les medias arretent de nous "les casser" en cherchant des responsables et des explications à tout.
Il y a des sujets beaucoup plus dramatique aujourd'hui que le Dakar.
Les engagés doivent etre conscients des risques réels représentés. C'est pas un concours de belote...........
Je dis simplement "que la Paix soit sur ce malheureux motard"
et courage et condoleances à sa famille. _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 10 01 2009 9:39 Sujet du message: |
|
|
Même sur le Moto Tour depuis sa création il y a eu des morts mais en reconnaissance uniquement
On sait quand on signe que c'est un risque  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 01 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
BerTigre a écrit: |
Le commerce équitable, ou tout simplement l'humanitaire, ça existe et fonctionne aussi.
|
Ah bah oui, c'est sur : le commerce équitable. Pour le café et le chocolat, ça commence un peu, c'est vrai. Sur les minerais et le pétrole, ça le fait déjà moins.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 01 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle un accident de la route. Combien d'autres morts hier en France et le Chili ? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 01 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
ça s'appelle un accident de la route. Combien d'autres morts hier en France et le Chili ? |
...t'es impayable sur tout ce qui touche au Dakar  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 01 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça bien que le Dakar oublie un peu l'Afrique, 30 ans qu'ils faisaient des ronds dans les même dunes, un peu de nouveauté et une nouvelle approche dans les comptes rendus ne fera pas de mal. Le problème de l'Afrique c'est que c'est souvent d'anciennes colonies, avec tout le discours moralisateur qui va avec, souvent ça plombait la course.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 01 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | angus a écrit: |
...t'es impayable sur tout ce qui touche au Dakar  |
non, je n'aime pas spécialement le Dakar, je ne le suis pas d'ailleurs, mais le fait que nous tombions dans le piège chien écrasé / tout sécuritaire des médias me fout la gerbe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 01 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 01 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | lamisere a écrit: | angus a écrit: |
...t'es impayable sur tout ce qui touche au Dakar  |
non, je n'aime pas spécialement le Dakar, je ne le suis pas d'ailleurs, mais le fait que nous tombions dans le piège chien écrasé / tout sécuritaire des médias me fout la gerbe |
bah tu vois on est d'accord ...c'est pour ça que je t'avais précisé un peu plus plus haut, que je n'avais tenu aucun des propos que tu me prêtais...maintenant au niveau de la sécurité (cf le pilote décédé faute de soins) certaines choses sont peut-être à revoir  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
là visiblement il y a eu couac, mais ils ne le cachent pas |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 01 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
C'est même pas un discours tout sécuritaire…… c'est juste l'abominable mauvaise foi du bien pensant : trouver indecent le Dakar, mais magnifiques les magasins avenue Montaigne. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 12 01 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non, je n'aime pas spécialement le Dakar, je ne le suis pas d'ailleurs, mais le fait que nous tombions dans le piège chien écrasé / tout sécuritaire des médias me fout la gerbe |
 _________________  |
|
|
 |
|