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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 09 2009 12:32 Sujet du message: |
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Rien à ajouter Papi a tout dit!
Si philou, j'ai bien préciser PAS jusqu'aux butées, là personne peut rattraper...
Ca m'est arrivé qqs fois en reposant de wheels à plus de 200 jusqu'aux butées, par chance je suis pas encore tombé mais j'ai absolument rien géré, j'ai juste laisser faire en serrant les fesses aussi fort que possible!  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 28 09 2009 13:32 Sujet du message: |
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Dsl, mais avec ou sans amort de direction, il y a plusieurs points vitaux, à regarder avant de prendre ta bécane ; roues bien serrées, jeu de la chaine, huile, liquide de refroidissement (sur ma 09), jeu de colonne de direction et dans mon cas, si mon amort de direction et bien fixé !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 28 09 2009 15:57 Sujet du message: |
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quand je l'aurais bien en main je verrais si ça me derange reellement et je sais ce qu'est un vrai guidonnage ; j'ai eu une zzr600 a une epoque et elle en etait specialiste ; je l'avais pas gardé longtemps a cause deça d'ailleurs car j'ai evité le pire une fois ....
il est vrai que là ça n'est pas un guidonnage mais un allegement de l'avant lors de fortes accelerations ce qui fait un flou dans la direction ; mais je voudrais pas que ce flou se termine en guidonnage ! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 09 2009 16:52 Sujet du message: |
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Philou_06 a écrit: | Dsl, mais avec ou sans amort de direction, il y a plusieurs points vitaux, à regarder avant de prendre ta bécane ; roues bien serrées, jeu de la chaine, huile, liquide de refroidissement (sur ma 09), jeu de colonne de direction et dans mon cas, si mon amort de direction et bien fixé !  |
Il faudra nous expliquer comment tu fais juste avant de partir ...juste une petite info, pour vérifier le jeu à la colonne il te faut démonter l'amorto de direction .... _________________  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 28 09 2009 18:12 Sujet du message: |
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N'importe quoi !
Moi, je pense que juste en freinant et en regardant le joint du haut de colonne, en pompant, tu te rends compte très facilement s'il bouge, si tu as du jeu !
Et si tu as un pote à ce moment là, tu monte ta bécane sur sa béquille, et là aussi, tu vois bien s'il y a du jeu !
J'ai été confronté à ce problème à de maintes reprises sur mon ancien R1 !
Mais bon... _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 09 2009 18:46 Sujet du message: |
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Philou_06 a écrit: | N'importe quoi !
Moi, je pense que juste en freinant et en regardant le joint du haut de colonne, en pompant, tu te rends compte très facilement s'il bouge, si tu as du jeu !
Et si tu as un pote à ce moment là, tu monte ta bécane sur sa béquille, et là aussi, tu vois bien s'il y a du jeu !
J'ai été confronté à ce problème à de maintes reprises sur mon ancien R1 !
Mais bon... |
Ben arrête de penser c'est au dessus de tes capacités ....l'amorto filtre les infos et tu le sens pas à l'arrêt. _________________  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 28 09 2009 19:16 Sujet du message: |
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vous battez pas c'est pas grave !  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 28 09 2009 20:08 Sujet du message: |
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oué, ben toi, Papi tu penses bcp trop !
Et comme t'es sûr qu'il n'y a que toi qui détiens la vérité... Pour toi, les autres doivent se taire et sanctifier toutes tes paroles... Avec moi, t'es très mal tombé !
Moi, ce que j'ai écrit plus haut, c'est parce que j'ai été confronté aux problème et surtout, en faisant ce que j'ai noté, le jeu qu'il y avait, je le voyait en première constatation, en faisant rien que ça ! Et mon mécano me donnait raison !
Mais toi, c'est vrai, t'es plus fort que tout le monde.
Ciao ! ! ! _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 09 2009 20:24 Sujet du message: |
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je ne suis pas plus fort qu'un autre mais je pratique. et si tu vois le jeu à la colonne avec un amorto de direction ça veut dire que ça fait un moment qu'il est là et donc aussi longtemps qu'il aurait du être réglé.
Tu peux le prendre à l'endroit à l'envers, sur le coté ...ça ne change rien _________________  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 29 09 2009 8:39 Sujet du message: |
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au passage je vends le pot d'origine de ma R1 2003 neuf jamais monté (le leovince a été monté des l'achat) |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 03 10 2009 17:43 Sujet du message: |
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centvin51 a écrit: | encore merci à tous de vos reponses
pour l'amortisseur de direction ça va etre mon prochain achat car j'ai roulé encore hier et si on pousse au dela des 10000trs sur departemental un peu bosselé c'est pas tres securisant je trouve ;
heureux de voir qu'il ya des marnais parmis vous  |
Je crois qu'on est que 2 (avec toi )
Pour l'amorto je sais que deja ma 2005 avec un amorto bouge (on ne va pas dire guidonne ) pas mal donc si ça te rassure d'en avoir un, ça ne peut pas nuire au comportement (si juste en manoeuvre en ville) ... et c'est ptet nos route a tracteurs qui le necessite  |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 03 10 2009 18:30 Sujet du message: |
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Je suis assez d'accord avec la pose d'un amorto d'office, quelle que soit la moto.
Le jour où un dérèglage soudain arrive (plomb qui dégage, jante qui plie à haute vitesse dans un nid de poule, etc...), vous risquez d'apprendre à vos dépends ce qu'est un phénomène de résonnance.
Ca arrive aussi sur des machines qui n'ont jamais rien téléphoné auparavant. Plusieurs facteurs se conjuguent au même moment, induise un mouvement parasite qui s'amplifie et la direction part en vacances sans prévenir le personnel...
Et comme un amorto d'occasion avec son kit est à peine plus cher que deux ou trois petites merdes anodisées...
Mais bon... C'est vous qui voyez hein... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 10 2009 18:01 Sujet du message: |
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Un amortisseur de direction se règle aussi, ça va du imbranlable au rien du tout.
Beaucoup le mettre trop dur et verrouillent leur direction.
Enfin c'est vous qui voyez comme dirait laspalès!!  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 07 10 2009 19:35 Sujet du message: |
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bon je suis a la recherche d'un verrin de direction pour ma R1 2003
si qqun a ça qui traine ça peut m'interesser |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 09 10 2009 13:53 Sujet du message: |
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j'ai trouvé celui là http://www.leboncoin.fr/vi/71262685.htm?ca=8_s
vous savez quel marque c'est et si c'est du bon svp ?
j'ai appelé celui qui vend et il sait pas quel marque c'est mais m'a dit qu'il fonctionnait normalement |
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