Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 10 2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, on me demande pas mon avis mais je le donne quand même
Je suis contre le contrôle technique, il ne sert à rien, si vraiment, il y a un motard qui roule avec une moto complètement pourri, il doit bien y avoir un article qui doit pouvoir l'empêcher de rouler avec, lors d'un contrôle de police ou de gendarmerie.(Les forces de l'ordre trouveront bien, je leur fais confiance).
Je suis contre la légalisation des remontées en inter-files mais d'accord avec une tolérance de la part des forces de l'ordre. On ne courra pas moins de risques si cela est légalisé. Il suffit d'accorder une tolérance comme cela est fait depuis des dizaines d'années.
Normalement on n'a pas le droit d'être sur un trottoir avec un engin motorisé, le trottoir c'est pour les piétons et point barre maintenant si celui ci est large de 20 mètres et qu'on peut se garer sans gêner les piétons et autres poussettes, ok.
On aura beau prendre toutes les lois du monde, tant qu'on se la jouera "perso", cela ne pourra jamais fonctionner.
On critique les automobilistes mais on est pas mieux qu'eux et on n'est pas au dessus des lois, il n'y a qu'a voir comment roulent certains motards, des fois, j'ai honte d'appartenir à ce clan. |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 27 10 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | il n'y a qu'a voir comment roulent certains motards, des fois, j'ai honte d'appartenir à ce clan. | là je suis d'accord avec toi, ils y en a qui détruisent la bonne image que beaucoup s'efforcent de donner aux autres usager de la route. Comme ceux qui font exprès de se faire flasher par les radar automatique qui prennent juste à l'avant...trop souvent on tend le bâton pour se faire battre.C'est comme tout il y a toujours une minorité (+ ou - je vous l'accorde) qui discréditent l'ensemble. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 27 10 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Esox a écrit: | Je roule souvent sur Paris, et c'est la seule ville que je connaisse ou tout le monde se sert sur la gauche pour laisser passer les 2RM. |
c'est faux, tu viens sur la cote d'azur, les voitures (en general immatriculées 83) roulent carrément à droite pour laisser la moitié gauche libre aux deux roues, on a quasi pas besoin de jouer du frein, c'est deja moins vrai lors des périodes estivales lorsque les parisiens débarquent. Même la gendarmerie ou autres policiers roulent comme ça, si une voiture est décalée sur la gauche, tu peux etre sure que ce n'est pas un 83. | Si si, c'est vrai! C'est la seule que je connaisse!
Pour le décalage des Parisiens sur la gauche et non sur la droite, c'est lorsqu'il y a plusieurs voies, afin que les 2RM puissent remonter entre la 2è et la 3è voie par exemple, ce qui est moins risqué que de de remonter totalement sur la gauche où il a toutes les merdes. |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 28 10 2010 7:27 Sujet du message: |
|
|
perso je préfère remonter sur la gauche que sur la droite, car entre 2 files de voiture tu multiplies par 2 le risque de te faire percuter par un abrutis qui ne t'aura pas vu,ou qui pensera avoir le temps de changer de file, ou qui tripotera son gps/portable ... que sur la voie de gauche en un muret et une voiture si le mec se décale c'est que lui t'a prit en considération qu'il t'a bien vu (je fais pas confiance quand même et je regarde bien ses yeux dans son rétro) tu enlèves une file de voiture tu divises par 2 le risque |
|
|
 |
|