Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 22:57 Sujet du message: |
|
|
finalement tout ce débat n'est qu'une petite hypocrisie de motards, nous voulons avoir le droit d'être en full alors que nous le sommes pratiquement déjà tous......je sais vous allez me dire oui mais en cas d'accident avec du corporel...ça on le sait tous et combien d'entre nous ont hésité à passer fp en raison de l'assurance ?...pas beaucoup à mon avis...je veux bien lancer le sondage.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | finalement tout ce débat n'est qu'une petite hypocrisie de motards, nous voulons avoir le droit d'être en full alors que nous le sommes pratiquement déjà tous......je sais vous allez me dire oui mais en cas d'accident avec du corporel...ça on le sait tous et combien d'entre nous ont hésité à passer fp en raison de l'assurance ?...pas beaucoup à mon avis...je veux bien lancer le sondage.... |
c'est parti, on sonde:
FP=1 _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
deuze..et sans hésitation _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 08 01 2011 8:43 Sujet du message: |
|
|
3...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 08 01 2011 8:56 Sujet du message: |
|
|
de toute façons, on sera jamais content, depuis des années on peste contre cette loi (absurde) des 100 cv, et maintenant qu'on est sur le point de (peut-etre) la supprimer, on se prend la tete avec les assurances, les radars, les contrôles techniques etc.....
dites vous bien de toutes façons qu'en 100 cv ou en fp, les assurances augmenterons, les radars nous baiserons, et s'ils doivent mettre un contrôle technique en place ils le feront car tout çà n'est pas une question de sécurité mais bien de pognon, et oui tout ça c'est du business.....  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 01 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | xjrman a écrit: |
Ah si un dernier truc le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz  |
je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
|
comme pour les voitures, clair que t'auras pas un relevé de compression ... si cependant on signale, un certain nombre d'élément de sécurité défaillant (frein, pneus etc ....) ou alors une brèle pliée remontée à l'arrache, ça serait bien déjà .....
Je me met à la place de celui qui viens d'avoir son permis, qui cherche une moto pas cher, et qui tombe sur une merde parce qu'il n'y connais pas grand chose
Pour le reste, même les constructeurs sont hypocrites, à part honda ..... Yam-Suz-BM, tu branche un fil et roule ma poule t'es full ...
Encore une fois, je me répète, mais si on pouvait avoir le full, sans autre concession je suis plus que d'accord, mais mon instinct me dit que ça va pas ce passer comme ça  _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 01 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Norick a écrit: | xjrman a écrit: |
Ah si un dernier truc le CT je suis pas complètement contre, comme pour le voiture (c'est à dire véhicule de plus de 4 ans) ça évitera à certains et ils sont nombreux, de rouler avec des tromblons en pneu lisses, ou alors de récupérer des merdes rincées en occaz  |
je ne sais pas ce qui tu entends par "merde rincée" le controle technique portera sur des points de securité et pas sur les taux de compression moteur.............
|
Pour le reste, même les constructeurs sont hypocrites, à part honda ..... Yam-Suz-BM, tu branche un fil et roule ma poule t'es full ...
 |
une des raisons qui fait que j'achète pas Honda !!! _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 01 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
4
sinon le conrole techniqsue, s'il est correctement fait, pourquoi pas.
Je veux dire: axé sucurité, et qu'on fase pes chier pour une custo, typiquement cligno non d'origines mais visibles: OK: clignos non visibles ou absents: ça passe pas, par exemple les clignos intégreés au feu arrière (ben non on les voit pas en tant que caisseux, c'est dangereux) |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 01 2011 9:26 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Norick a écrit: | xjrman a écrit: |
|
mais mon instinct me dit que ça va pas ce passer comme ça  |
et ton instinct a le nez fin..moi je penche vers un relèvement du bridage à 130 CV, une des puissances du gros du marché : les roadsters 750 - 1000. Le full-full on ne l'aura jamais ... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 01 2011 9:27 Sujet du message: |
|
|
tous en trabans sauf les cadres de l'état, non mais.
rigolez pas, le système de castes on y va droit  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 01 2011 9:55 Sujet du message: |
|
|
au moins les trabans ça sentait bon le deux temps...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 01 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | xjrman a écrit: |
je roule avec des potes qui sont salariés controleurs techniques autos dans 2 enseignes differentes; les mecs se marrent ou flippent un peu à l'idée du CT moto.
Ils imaginent un biker H-D (avec une bike toute d'origine puisqu'elle le sont toutes ) qui vient pour son contrôle............. accompagnés de ces gentils petits copains.
les relations risquent d'être plutôt tendues voir plus si manque d'affinités. Sans compter le controleur qui ne sera pas motard et qui fouttera une bike parterre.........
concernant les 100cv, effectivement outre le fait que les bridages ne sont pas toujours reussis, ils suffisent pour la route.
il faut etre honnete, acheter une hypersport pour usage routier c'est essentiellement se faire plaisir et pourquoi pas?
je ne suis pas Rossi et en plus j'ai vielli, mais rouler sur mon R1 me fait grand plaisir; c'est comme ça; je sais bien que je ne suis pas fichu de l'exploiter mais je m'en fiche, j'assume mon plaisir egoiste. En revanche, toute cette repression routiere et ces contraintes à venir me font vraiment chier.
Les politiques auraient bien d'autres choses à faire....... |
+1
et pour les pneus lisses vu que sur nos moto un pneu fait 3-4000km il va avoir au moins 3 changement de pneu entre chaque CT donc le temps d'avoir un pneu lisse!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 01 2011 12:43 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: |
une des raisons qui fait que j'achète pas Honda !!! |
non aucun rapport, faut juste savoir que pour passer en fp une honda, ça coute une blinde et les pièces sont pas si facile à avoir sans licence .... _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 01 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
ben si justement, là est le rapport..sur un cbr, un concess m'avait évoqué aux alentours de 900€....
chez bm, pareil ,si on a pas au moins une licence impossible de passer fp....
au moins chez les autres, on a liberté de faire ou ne pas faire comme on veut. tout comme pour le revente, je revends toujours mes motos en 106. même le fz1 repris par le concess, j'ai enlevé le fil. Le fp, je le fais pour moi exclusivement, je me décharge de toute responsabilité en revendant. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 01 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
excuse j'ai mal ton post
360 € quand t'es licencié
c'est encore très (trop) cher
mais bon, vu le prix que j'ai payé la meule _________________  |