Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 28 09 2011 8:32 Sujet du message: |
|
|
stef16 a écrit: |
Vive la piste pour les excès ! |
pour info, il n'y a pas qu'avec la vitesse que tu perds des points.
Ensuite, ben je suis quand meme content qu'il y ai des moyens de récuperer quelques points sinon bientot j'aurai été en arola apres on en prend on en laisse, une chose à laquelle je ferai attention maintenant c'est l'histoire de la tache aveugle dans l'oeil, apres le reste...
un stagiaire m'a dit que c'etait son assurance qui lui avait payé car c'etait dans les closes de son contrat, je vais aller voire la mienne on sait jamais. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2011 9:37 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | pour info, il n'y a pas qu'avec la vitesse que tu perds des points.
|
Je suis obligé de réagir à vos remarques car je suis sur le cul
Ah bon il n'y a pas que les excès de vitesse
Non sans blague. Qui ne le sait pas
Et pour les autres, je ne suis pas irréprochable et loin de là .
Quand je commettrai une infraction et si je suis pris, j'assumerai. C'est tout !
Ce qui me gonfle particulièrement ce sont les soit disants motards qui ne respectent rien et qui viennent pleurer quand ils ont perdu leurs points. C'est tout ! On peut prendre son pied en deux roues sans faire n'importe quoi et en respectant le code de la route.
Le moralisateur et ses 12 points vous salue bien !
Chapitre clos pour ma part ! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
stef16 a écrit: |
Quand je commettrai une infraction et si je suis pris, j'assumerai. C'est tout !
Ce qui me gonfle particulièrement ce sont les soit disants motards qui ne respectent rien et qui viennent pleurer quand ils ont perdu leurs points. C'est tout ! On peut prendre son pied en deux roues sans faire n'importe quoi et en respectant le code de la route.
|
+1
c'est ce que je disais sur un autre post
quand on fait le fier quand on roule a 200 en ville, et qu'on se fait guauler, on vient pas pleurer en incriminant les flics ou autre
et non, ca m'arrive aussi de rouler un peu vite
j'ai perdu 2 x 1 point, mais je savais pertinament que je dépassais la vitesse
mais je suis pas venu faire la pleureuse en disant que c'etait de la repression a outrance ou autre _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
petite anecdote pour expliquer le pourquoi de ma position contre ceux qui se vante de rouler vite, et que c'est normal
y'a 3 ans, un très bon copain a moi, en rentrant du boulot sur sa moto, a croisé le chemin d'un gars dont certains ici vantent (ou du moins cautionne) le comportement
il roulait un peu vite (en ville)
mais bon, apparement c'est normal pour certains
mon copain a donc été très fortement percuté par ce gars
il est actuellement partiellement invalide
l'autre gars en question, a eu le comportement attendu dans ce genre de situation (et quand j'en lis 2 ou 3 ici, je pense qu'ils auraient la même facon de faire), il a eu du courage et a assumé ses actes... non, je rigole
il s'est barré en courant en abandonnant son vehicule, sans même aller voir mon pote pour voir s'il etait vivant ou mort
il est allé direct au commissariat le plus proche pour signaler son vehicule volé
manque de bol pour lui, des passant on assisté a la scene et l'on reconnu
alors quand je lis que c'est normal de rouler comme un con, se trouver toutes les excuses du monde
mais que derriere les mêmes personnes n'assume pas et disent que c'est forcement la faute d'un autre quand il se font prendre
je pense que ce genre de comportement lache et minable n'est pas pret de disparaitre (et je ne suis pas sûr que les personnes en question agiraient differement dans le même cas) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
dans tous les cas il n'est pas normal de rouler comme un con. Le gros problème est que la définition de "comme un con" est à géométrie variable. La route est à tout le monde et il y a même des piétons et des animaux, ma politique à moi est de respecter tout le monde en ne faisant pas peur, en ne déboitant pas sous le nez d'un gars alors que juste après lui je n'emmerderai personne, en imaginant l'inimaginable et surtout en pouvant m’arrêter dans mon champ de vision etc etc. Tout ça est pour moi l'adaptation aux conditions et à la circulation. Si tout le monde respectait ses règles simples de base je pense qu'il n'y aurait presque plus de problème. Le problème c'est que les limitations de vitesse se basent sur une valeur fixe ...en ville, même si la limitation est à 50 il y a des endroits où il est préférable de rouler beaucoup moins vite .... _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2011 12:16 Sujet du message: |
|
|
comme un con = vite, rien de plus
sur les boulevards a bordeaux la limitation est a 50
là le gars roulait apparement beaucoup plus vite (le soir y'a pas grand monde dans le coin où mon pote bossait)
mon pote s'est fait percutter en s'arretant a un feu rouge
l'autre a pas reagit
si c'etait un gamin qui avait traversé (au vert pour lui donc), pas sûr que ce soit "juste" une invalidité pour la victime
donc le "rouler vite des fois on peut", désolé, mais pour moi c'est non
là c'est typiquement le cas où tu pense que rouler vite ca risque rien (grande route toute droite, double voie, bonne visibilité, personne)
et pourtant... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
euh oui mais là vous melangez un peu tout! evidemment que le mec qui roule très vite n'a pas à venir pleurer après! on joue, on assume, sans compter qu'il est inexcusable et criminel de rouler très vite dans des abords d'agglos, écoles, ect... c'est désolant ce qui est arrivé à ton pote Gill, mais c'est la réaction de beaucoup de décérébrés!
Mais il y a quand même toutes sortes de façons de perdre des points:
exemples: deux verres "maison" c'est pas deux verres de bar, tu discute, le copain sert, tu bois tes deux verres, t'as rien à te reprocher, et pourtant rien ne dit si t'es à 0.49 ou 0.52 -> 6 points en moins! sans compter que les radars proches de là ou on circule sont devenus routiniers et on a tendance à les oublier facilement; de même que dans les endroits inconnus ou tu passe pour la première fois devant un radar, tu cherche ta route et t'es persuadé que c'est 90 ou 70, 50, bah merde, je sais plus! je pile? je me cale à 70? 90? fash! qui n'est jamais perdu dans ses pensées et oublie de regarder le compteur? êtes vous toujours attentif à tout et à tout moment? je ne croie pas celà toujours possible! à la base comme disait papi, on adaptaient notre vitesse en fonction de la situation! aujourd'hui on est devenu parano et passons plus de temps le nez dans le compteur que sur la route -> 1 point par 1 point çà va vite
Si on cumule tout çà, bah le capital de 12 points est vite entamé! bon, c'est vrai qu'il y a de la marge avant de tout perdre et qu'il faut en vouloir! mais perso j'avais tout, et en deux mois de temps j'en ai perdu 8, et tout çà en BAR; donc pour moi bah c'est simple: zéro alcool, zéro moto (en bretagne c'est frustrant car pas de piste!), bref dans le doute je m'abstiens, j'ai une famille à nourrir.... Je ne pleure pas mais c'est un fait, on se sent bridé et c'est surtout au portefeuille que çà fait mal; quand "je me donnais plus de liberté" je ne me sentais pas moins en sécurité, j'ai jamais eu l'impression d'être un criminel ou d'être dangereux pour autrui après avoir bu deux verres ou dépassé la vitesse autorisée dans certaines circonstances...
je connais des boulevards de 4 voies en sens unique en centre ville sur lequels tout le monde déboule à 90, et pourtant c'est 50! et bah non, désolé moi je ne prends pas le risque de faire l'escargot et me faire rentrer dans le cul au risque de blesser ma fille assise derrière sous pretexte qu'il faut respecter la limitation! on s'adapte à la fluidité du trafic c'est tout! et là, je peux vous dire que çà flash dur! quelques fois c'est l'inverse qui se produit, nous pouvons très bien être à 30kmh au lieu de 50 si l'on estime que la situation n'est pas appropriée! sans déconner, je voudrais bien trouver 1 personne qui est irreprochable sur sa conduite à tout point de vue! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | comme un con = vite, rien de plus... |
Définition soumise à la libre interprétation et qui ne veut surtout absolument rien dire. 20km/h en moto super rapide si c'est sur 10cm de neige tassée, pareil en voiture il te faudra du temps pour t’arrêter ....
Un truc qui n'est pas trop con pour une fois c'est quand ils régulent la limitation sur les autoroutes en fonction du trafic ça prouve bien qu'une limitation fixe 24h/24h est idiote ou du moins la seule solution qui a été trouvée à cause des conducteurs qui ne devraient pas en être. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 09 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
C'est le propre de toute règle : elle s'applique à chacun sans laisser de libre arbitre. La règle intervient généralement quand ça part en couille…… rarement avant.
Respecter les autres… oui, c'est une évidence. Le problème, c'est que je n'ai probablement pas la même échelle que mon voisin, et visiblement, pas la même que l'abruti qui passe à bloc en ville.
Ou alors il faut qu'on pense tous pareil, sur les mêmes bases…… c'est la Révolution Culturelle.
Quant à adapter la vitesse à la circulation, à la situation etc…… c'est une belle idée.... mais pour les mêmes raisons que citées au dessus (qui jugera de la situation ?) elle ne sera réalisable à grande échelle que lorsque tout sera automatisé.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
stef16 a écrit: | Ce qui me gonfle particulièrement ce sont les soit disants motards qui ne respectent rien et qui viennent pleurer quand ils ont perdu leurs points. |
euh au bout de 25 ans de pratique moto je ne me considere pas comme un soit disant motard. De plus je ne t'ai jamais dit que j'avais perdu mes points en moto. Du coup avant de critiquer il faudrait avoir tout les éléments en ta possession. Et je ne comprend pas pourquoi tu me critiques de soit disant motard.
Pour ma part je ne te connais pas, je n'irai jamais dire que tu as déjà surement rouler hors des limitations de vitesses, apparemment non, mais 93 au lieu de 90 c'est déjà une infraction, mais vu que tu es parfait ça ne risque pas de t'arriver. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
Les gars cest pas que je veuille être moralisateur mais déjà aller chez un ami ou au resto et boire 2 verres d'alcool , si on sait qu on conduit apres , vieux vaut boire que de l'eau . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2011 15:40 Sujet du message: |
|
|
c'est pour çà que je disais que pour moi en tout cas, c'est alcool zéro! et si les gus qui nous pondent les lois étaient moins hypocrites, çà serait tolérance zéro pour l'alcool et point-barre! même si avant j'étais contre cette idée... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | gill a écrit: | comme un con = vite, rien de plus... |
Définition soumise à la libre interprétation et qui ne veut surtout absolument rien dire |
mais oui
si c'etait un pote a toi, ou un des tes gamins qui avait un bras HS (à 28 ans), je suis pas sûr que tu aurais le même discours
enfin le gars en question, là pour le coup, il a été obligé d'assumer : delis de fuite = prison + dédommagement avec 5 zeros pour mon pote _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
J'avais dit que le chapitre était clos. Finalement non .
Mon cher sliders71, il ne faut pas que tu prennes mes propos pour une attaque personnelle. Tout ce que j'ai écrit été d'ordre général. Je pensais à tous ces "petits" motards de ma région qui font les kékés sur deux roues et qui pleurent car ils finissent piétons.
Donc je ne te critique pas. Tu as perdu des points c'est dommage et je n'ai pas à savoir comment. De plus je n'ai jamais écrit ne pas avoir commis d'infractions. Très sympa également ta petite remarque, mais il est vrai que je suis presque parfait . Attention à prendre au 2nd degré
Tu as ouvert une conversation sur ce sujet et je pense que tout le monde à droit de s'exprimer, mais je me répète mes propos ne te visaient pas et je n'ai pas à te juger car je ne connais pas ton comportement sur la route.
Bonne chance pour la récupération de tes points et ne t'endors quand même pas pendant le stage .
Il y a cependant un truc que je ne comprends pas. Il ne te restait qu'un point avant que tu te le fasses retirer. Donc on peut faire un stage de récup. avec zéro point. Normalement zéro point, c'est pas la case "je repasse mon permis" ?
Finalement je sais pas tout . |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2011 16:40 Sujet du message: |
|
|
tant que le recommandé du retrait de permis n'est pas en ta possession tu as toujours ton permis, meme avec 00 point, si tu le recois 12 jours avant ton stage, surtout ne pas aller le chercher, y aller apres ton stage, c'est a dire 15 jours , et aller avec ta feuille de récupération de point et ton annulation de permis à la pref pour faire régulariser, ne pas laisser non plus le reccommandé à la poste, sinon tout se croise et apparemment apres c'est la merde. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
|