Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2011 9:41 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | J'aurais dû titrer "ça sent Pétain" alors...
CT, brassards, délation... Faudrait aussi qu'un Etat digne de ce nom (nom auquel je crois) décide de cesser de casser sa population par ces méthodes répressives qui font par ailleurs beaucoup de mal (conduite sans permis par exemple).
Le permis est un examen trop facile, et la possibilité de conduire une 1000 à la sortie du permis ou même une 600 de 90-100ch est déjà à mon sens idiot. Il faudrait instaurer de la progressivité dans l'accession à la puissance. On roule tous en full et on ne tombe pas forcément plus que le débutant, même moins je pense.
Quand un gendarme m'explique qu'au printemps il y a eu 3 morts en moto, que c'était des gugus qui sortaient leur machine pour la première fois depuis l'hiver et que ces cons-là ont roulé comme des malades alors qu'ils ne l'avaient pas fait depuis 4 mois, bon ils sont morts et l'ont cherché.
Mais là c'est stupide. Assumer oui, pour des fautes graves (accident mortel ou blessé graves à cause de la vitesse ou de l'alcool).
Les panneaux ont parfois disparu sans radar pédagogique (est-ce légal d'ailleurs?) c'est de la folie pure. Et la vraie responsabilité d'un Etat c'est alors d'obliger au bridage à 130Km/h TOUS les véhicules, c'est responsable ça...
Et les flics qui te disent qu'ils sauvent des vies alors qu'ils campent dans des positions parfois chiadées pour coincer du "délinquant routier" alors que ces porcs font du chiffre parce qu'ils ont des ordres d'encore plus cons qu'eux, ça va. Assumer oui, s'allonger sur le bureau et dire "vas-y j'aime ça" pas question!
Ca m'énerve ces discours "faut assumer". Je n'ai jamais blessé qui que ce soit ni failli et la semaine dernière j'ai croisé une Focus de gendarmerie à 250 cpt, y avait personne devant. Y a des gens qui roulent parfois vite et qui ne font jamais un seul accident parce qu'ils font gaffe.
Il y a deux semaines, j'ai fait une virée avec 3 autres motos. Le soir au resto, j'étais le seul à ne pas boire une goutte d'alcool. faudrait peut-être commencer par se dire ce qu'il ne faut pas faire en moto. Quand j'ai passé le permis, le moniteur nous a dit " en moto il faut être en forme". Je me souviens avoir ri bêêêêtement. Et pourtant... |
pour le coté comparaison je suis pas 100% d'accords même si généralisé à d'autres actions politiques actuelles on en retrouve qques points qu'il va falloir veiller a ne pas laisser s'emplifier (je ne parle pas de la route).
Par contre le reste tout a fait ok! Ajoutons que comme par hasard les radars pédagogiques ne marche quasi jamais quand ils ont remplacé un panneau (alors que les informatifs purs sont rarement en panne!!!)
Chez moi en ce moment c'est la traque! Il y a un bout d'autoroute de 30km que je prends tous les jours, il est bien plus sûr que la nationnale parallèle qui est réputée mortelle! Bah depuis 2 semaine c'est la 3ème fois que j'assiste a une véritable battue! Toutes les voies de services ouvertes, 2 radars (voir 3) dans chaque sens qui change de place toutes les 1/2h max! une bonne 10aine de véhicule (voir 20aine en comptant les motos). Coyotte s'affole et même au régulateur quand j'arrive au bout je ne suis pas 100% sur que pas avoir un papillon (régulateur declenchéé puis oublié ou légère accélération pour finir de dépasser!) et du coup ça entraine micro bouchon et autre freinage imprévu! Si ça c'est de la prévention! |
|