FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
retransmission bol d'or
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol, toi je sais bien que tu sais pas lire ! Mort de rire

Nan GG et le dakar, meme si j'ai le doute à cause de son smileys Mais Nicolas, apparemment grand spécialiste de la competition.
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 280
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: 16 04 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Non pas specialiste effectivement, mes propos sont bien de moi et non de journaux ou autres, je dis simplement ce que je pense apres vos critiques sur la R1. Je t ai vu rouler en live ce week, un moment meme tu etais derriere la yart et ca le faisait bien. Ce que je voulais dire, c est que si tu trouves cette moto trop lente et que ton team est yamaha a fond, oriente toi vers une autre marque si cela peut te permettre d aller plus vite...
_________________
Passionne de motos tout simplement !!!

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 16 04 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
lol, toi je sais bien que tu sais pas lire ! Mort de rire

Nan GG et le dakar, meme si j'ai le doute à cause de son smileys Mais Nicolas, apparemment grand spécialiste de la competition.


ouah hé..on peut plus blaguer !!

je ne me base pas sur le journaux, et il est évident chris que je n'ai pas ton retour d'expérience du haut niveau. il y'a des choses que toi tu connais et que je ne ne peux sûrement pas soupçonner. tes contraintes de motard et les miennes ne sont pas les mêmes Clin d'oeil

mais de ma maigre expérience, j'ai roulé en cross 10 ans sur diverses marques (mais surtout des ktm)..à l'époque les YZ étaient surtout réputées pour leur grande polyvalence : ni à la ramasse en suspension et moteur, ni vraiment faite pour le top gun..juste parfaite pour la majorité des utilisateurs qui les achètent...j'ai le sentiment qu'avec cette cross plane ils ont gardé la même trajectoire philosophique, et sur ce point elle est, je crois, vraiment réussie.
Après moi, tu vois Chris, je m'obstinais à rouler sur des 2 et demi ultra racées (ready to race hein !) hyper physique, inexploitable pour moi...bref je les subissais en course de ligue j'aurais sûrement fait mieux avec moins pointu....finalement on est dans la même configuration mais en miroir..toi tu cherches plus performant parceque t'as sûrement un très bon coup de guidon et moi il m'aurait fallu moins performant parceque j'en avais un mauvais....dans les deux cas on irait plus vite tous les deux.. Clin d'oeil et là je blague pas hein Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu de l'exterieur tu peu penser que ca le fait bien effectivement, mais entre notre moto stock (la r1 stock en général) et l'ex Melandri (Et j suis sur de mes sources) je peu t'assurer qu'il y a un monde en terme de puissance. Il nous est tout simplement impossible de prendre et garder l'aspi d'une BM ou Kawa Stock, doubler une Suz, oui mais avec l'aspi, et ce, meme en remontant vraiment sur la moto en sorti d'estoril, à partir du moment ou l'autre devant nous mets à fond, c'est fini, on peu rien faire.

Alors qu'entre une Kawa Stock et cette meme r1 du yart, La différence de Vmax est nettement réduite et surtout d'acceleration puisque c'est essentiellement la que se joue la différence.

Le poids limite c'est pareil, comment expliquer une difference de 10kg ? Et j'invente pas, ce sont les poids limite FIM en % du poids d'origine !!!

Sans parler de la fiabilité, le budget nécessaire et les compétence à développer pour tenter de la fiabiliser, c'est tout simplement hallucinant, quand tu vois qu'une BM ou kawa stock peu faire 24h avec un radia d'origine alors que sur une r1, changer le radia n'est que 10% du boulot pour la chauffe.

Et quand je dis ou pense que l on est plus rapide sur une kawa que sur n'importe qu elle autre moto, je me base sur de nombreux exemple de pilote rapide et lent. (Baz et Guarnoni avec qui j'ai parlé longuement puisque Christian Sarron, notre conseillé technique c'est occupé d'eux comme d'autres grand pilote) Demande leur de reprendre une r1 en 1000stk...
Un pote en 1000promosport sur Suz depuis 4ans, a fait le bol sur Kawa, sans connaitre la moto, il améliore son record perso de 2 seconde.
Quand au pilote du "Dakar", je pense que vous savez de qui je parle et vu le palmares du monsieur en Mondial Vitesse et Endurance, je ne me permettrais meme pas de remettre en question ces dires.

Meme le TCS de la 2012 n'est pas un vrai traction control, c'est un compromis entre traction control et anti wheeling, et j'invente pas, j'ai assisté à un stage yamaha avec un représentant de Yamaha japon qui ne s'occupe que du développement Yec.

Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.

Pour terminer, parce que j vais pas en faire un roman, m'orienter vers une équipe qui dispose d'un autre matériel ok, mais uniquement si tu finance la différence de budget entre ce que l'on me demande actuellement et ce que l'on me demandera ailleurs... Clin d'oeil
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 16 04 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:



Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.

Clin d'oeil
..

un traction control bidon alors si j'ai bien compris.. Question
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aussi performant que d'autres.
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 16 04 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour tourner la page et en revenir au bol, ils sont costauds les gars du sert pour avoir roulé à deux quasiment 20h..la vache moi qui suis ruiné après 6*20minutes...assurer la deuxième place dans ces conditions je leur tire mon chapeau...
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2A
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 231
Localisation: le castellet

MessagePosté le: 16 04 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
chriszx6rr a écrit:



Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.

Clin d'oeil
..

un traction control bidon alors si j'ai bien compris.. Question

Je l'avais déjà entendu
Bravo pour ce bol Chris Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
pour tourner la page et en revenir au bol, ils sont costauds les gars du sert pour avoir roulé à deux quasiment 20h..la vache moi qui suis ruiné après 6*20minutes...assurer la deuxième place dans ces conditions je leur tire mon chapeau...
La victoire aurait été une juste récompense, je pense que tout le monde est impressionné de la performance.
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephen
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1151
Localisation: nice

MessagePosté le: 16 04 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

claire que le sert Choqué
bravo aussi Chris puis c est kool d avoir de vrai impression de pilote malgré peu etre un peu d amertume !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27739
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 04 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
chriszx6rr a écrit:



Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.

Clin d'oeil
..

un traction control bidon alors si j'ai bien compris.. Question
Yam l'a pas caché, a sa sortie ils avaient dit que c'étaient pour plus de douceur qu'ils avaient choisi cette solution de prendre le régime moteur en compte pas la rotation des roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 04 2012 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être.... mais ils pourraient faire comme ducat à l'époque des 916 et 996 : une version route et une vraie version SP.
Histoire de ne pas avoir l'air de quiches dans les championnats nationaux.

Leur SP, c'est une déco et des ohlins de route. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9604
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 04 2012 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
Pas de nouvelle r1 avant 2015...


Exact..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 17 04 2012 7:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9604
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 04 2012 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
NICOLAS a écrit:

3 cross machin dans les 5 premieres places



Et des meules capables d'aller jouer en SBK…… on ne parle pas des mêmes teams. Roulement des yeux


On ne parle même plus des même moto.... en WSBK.. les machines n'ont plus grand chose à voir avec la série.. si le nom du modèle...Même Aprilia dégonfle son moteur pour rouler en CRT compte tenu du nombre de moteur limité.... et en FSBK.. les pilotes dans les points roulent avec des machines qui en terme de moteur... sont très largement revus.. Roulement des yeux
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9604
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 04 2012 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Peut-être.... mais ils pourraient faire comme ducat à l'époque des 916 et 996 : une version route et une vraie version SP.
Histoire de ne pas avoir l'air de quiches dans les championnats nationaux.

Leur SP, c'est une déco et des ohlins de route. Confus



Qui ne justifie même pas de hausse de prix...... c'est un attrape couillon.. LOL.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com