Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 16 04 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
lol, toi je sais bien que tu sais pas lire !
Nan GG et le dakar, meme si j'ai le doute à cause de son smileys Mais Nicolas, apparemment grand spécialiste de la competition. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 280 Localisation: ARDECHE
|
Posté le: 16 04 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
Non pas specialiste effectivement, mes propos sont bien de moi et non de journaux ou autres, je dis simplement ce que je pense apres vos critiques sur la R1. Je t ai vu rouler en live ce week, un moment meme tu etais derriere la yart et ca le faisait bien. Ce que je voulais dire, c est que si tu trouves cette moto trop lente et que ton team est yamaha a fond, oriente toi vers une autre marque si cela peut te permettre d aller plus vite... _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 16 04 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | lol, toi je sais bien que tu sais pas lire !
Nan GG et le dakar, meme si j'ai le doute à cause de son smileys Mais Nicolas, apparemment grand spécialiste de la competition. |
ouah hé..on peut plus blaguer !!
je ne me base pas sur le journaux, et il est évident chris que je n'ai pas ton retour d'expérience du haut niveau. il y'a des choses que toi tu connais et que je ne ne peux sûrement pas soupçonner. tes contraintes de motard et les miennes ne sont pas les mêmes
mais de ma maigre expérience, j'ai roulé en cross 10 ans sur diverses marques (mais surtout des ktm)..à l'époque les YZ étaient surtout réputées pour leur grande polyvalence : ni à la ramasse en suspension et moteur, ni vraiment faite pour le top gun..juste parfaite pour la majorité des utilisateurs qui les achètent...j'ai le sentiment qu'avec cette cross plane ils ont gardé la même trajectoire philosophique, et sur ce point elle est, je crois, vraiment réussie.
Après moi, tu vois Chris, je m'obstinais à rouler sur des 2 et demi ultra racées (ready to race hein !) hyper physique, inexploitable pour moi...bref je les subissais en course de ligue j'aurais sûrement fait mieux avec moins pointu....finalement on est dans la même configuration mais en miroir..toi tu cherches plus performant parceque t'as sûrement un très bon coup de guidon et moi il m'aurait fallu moins performant parceque j'en avais un mauvais....dans les deux cas on irait plus vite tous les deux.. et là je blague pas hein  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 16 04 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Vu de l'exterieur tu peu penser que ca le fait bien effectivement, mais entre notre moto stock (la r1 stock en général) et l'ex Melandri (Et j suis sur de mes sources) je peu t'assurer qu'il y a un monde en terme de puissance. Il nous est tout simplement impossible de prendre et garder l'aspi d'une BM ou Kawa Stock, doubler une Suz, oui mais avec l'aspi, et ce, meme en remontant vraiment sur la moto en sorti d'estoril, à partir du moment ou l'autre devant nous mets à fond, c'est fini, on peu rien faire.
Alors qu'entre une Kawa Stock et cette meme r1 du yart, La différence de Vmax est nettement réduite et surtout d'acceleration puisque c'est essentiellement la que se joue la différence.
Le poids limite c'est pareil, comment expliquer une difference de 10kg ? Et j'invente pas, ce sont les poids limite FIM en % du poids d'origine !!!
Sans parler de la fiabilité, le budget nécessaire et les compétence à développer pour tenter de la fiabiliser, c'est tout simplement hallucinant, quand tu vois qu'une BM ou kawa stock peu faire 24h avec un radia d'origine alors que sur une r1, changer le radia n'est que 10% du boulot pour la chauffe.
Et quand je dis ou pense que l on est plus rapide sur une kawa que sur n'importe qu elle autre moto, je me base sur de nombreux exemple de pilote rapide et lent. (Baz et Guarnoni avec qui j'ai parlé longuement puisque Christian Sarron, notre conseillé technique c'est occupé d'eux comme d'autres grand pilote) Demande leur de reprendre une r1 en 1000stk...
Un pote en 1000promosport sur Suz depuis 4ans, a fait le bol sur Kawa, sans connaitre la moto, il améliore son record perso de 2 seconde.
Quand au pilote du "Dakar", je pense que vous savez de qui je parle et vu le palmares du monsieur en Mondial Vitesse et Endurance, je ne me permettrais meme pas de remettre en question ces dires.
Meme le TCS de la 2012 n'est pas un vrai traction control, c'est un compromis entre traction control et anti wheeling, et j'invente pas, j'ai assisté à un stage yamaha avec un représentant de Yamaha japon qui ne s'occupe que du développement Yec.
Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.
Pour terminer, parce que j vais pas en faire un roman, m'orienter vers une équipe qui dispose d'un autre matériel ok, mais uniquement si tu finance la différence de budget entre ce que l'on me demande actuellement et ce que l'on me demandera ailleurs...  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 16 04 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: |
Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.
 | ..
un traction control bidon alors si j'ai bien compris..  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 16 04 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
pour tourner la page et en revenir au bol, ils sont costauds les gars du sert pour avoir roulé à deux quasiment 20h..la vache moi qui suis ruiné après 6*20minutes...assurer la deuxième place dans ces conditions je leur tire mon chapeau... _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
chris2A R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 231 Localisation: le castellet
|
Posté le: 16 04 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | chriszx6rr a écrit: |
Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.
 | ..
un traction control bidon alors si j'ai bien compris..  |
Je l'avais déjà entendu
Bravo pour ce bol Chris  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 16 04 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | pour tourner la page et en revenir au bol, ils sont costauds les gars du sert pour avoir roulé à deux quasiment 20h..la vache moi qui suis ruiné après 6*20minutes...assurer la deuxième place dans ces conditions je leur tire mon chapeau... | La victoire aurait été une juste récompense, je pense que tout le monde est impressionné de la performance. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
stephen Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1151 Localisation: nice
|
Posté le: 16 04 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
claire que le sert
bravo aussi Chris puis c est kool d avoir de vrai impression de pilote malgré peu etre un peu d amertume !? |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 04 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | chriszx6rr a écrit: |
Pour te donner un argument de ce que j'avance,cherche le capteur de vitesse de roue arriere sur la Yam d'origine ou catégorie Stock... Si tu le trouve, je te paie une biere.
 | ..
un traction control bidon alors si j'ai bien compris..  | Yam l'a pas caché, a sa sortie ils avaient dit que c'étaient pour plus de douceur qu'ils avaient choisi cette solution de prendre le régime moteur en compte pas la rotation des roues. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 17 04 2012 4:59 Sujet du message: |
|
|
Peut-être.... mais ils pourraient faire comme ducat à l'époque des 916 et 996 : une version route et une vraie version SP.
Histoire de ne pas avoir l'air de quiches dans les championnats nationaux.
Leur SP, c'est une déco et des ohlins de route.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9604 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 04 2012 7:23 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Pas de nouvelle r1 avant 2015... |
Exact.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 17 04 2012 7:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9604 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 04 2012 7:27 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | NICOLAS a écrit: |
3 cross machin dans les 5 premieres places |
Et des meules capables d'aller jouer en SBK…… on ne parle pas des mêmes teams.  |
On ne parle même plus des même moto.... en WSBK.. les machines n'ont plus grand chose à voir avec la série.. si le nom du modèle...Même Aprilia dégonfle son moteur pour rouler en CRT compte tenu du nombre de moteur limité.... et en FSBK.. les pilotes dans les points roulent avec des machines qui en terme de moteur... sont très largement revus..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9604 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 04 2012 7:34 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Peut-être.... mais ils pourraient faire comme ducat à l'époque des 916 et 996 : une version route et une vraie version SP.
Histoire de ne pas avoir l'air de quiches dans les championnats nationaux.
Leur SP, c'est une déco et des ohlins de route.  |
Qui ne justifie même pas de hausse de prix...... c'est un attrape couillon.. LOL. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|