FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
michelin powerpure...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 07 2012 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas ses billes Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 06 07 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les billes marchent avec des PR mais pas avec mes Diablorosso2 car ils chauffent trop et elles se collent à la gomme... comme dit sur le site. C'est dommage. Sur ma voiture en revanche elles marchent très bien.
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 07 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
pacou1 a écrit:
Le road? Une bouse! Adhérence zéro pointé! Un Sportsmart ou un BT023 oui mais pas un road. j'ai manqué me tuer avec un PR2 à 150 qui s'est mis à glisser d'un coup sans oublier le fait qu'en arsouille, il donne l'impression d'avoir crevé, on dirait qu'il s'avachit d'un coup. Le PR3? Monté devant, lourd, il relève fortement la moto.

on se demande, à vous lire, comment le premier manufacturier mondial est-il capable de mettre au point de telles merdes ! je n'ai jamais ressenti aucune des sensations que vous décrivez ici !

gg juste une question, as tu deja roule en Pirelli, merci pour le petit mot au fait Clin d'oeil

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 07 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

non, jamais roulé pirelli sur route, en cross oui....euh je sais c'est hors sujet... Mort de rire
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 07 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Essaye un jour et ainsi tu seras objectif Clin d'oeil

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 07 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les pure j'ai laché mon ex 2005 (et pourtant j'aimais cette meule) certainement a cause d'eux! Après ma chute remis ces pneus et je pensé que la moto avait un problème!
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 09 2012 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon je up mon sujet...

c'est sure, ce soir je vais voir mon revendeur de pneus pour négocier avec lui le changement des powerpure de merde contre du dunlop!

maintenant, j'ai de nouvelles sensations...l’impression de me casser la gueule à chaque virage que se soit sur la roue avt ou arr (alors qu'avant c'était juste une sensation de l'arrière), l’impression aussi que la moto "s'écrase" à chaque freinage et à chaque accélération...donc pas du tout rassuré avec la moto!!!!

donc je vais négocier le changement de ces deux merdes actuelles par du bon vieux dunlop!!

et pourtant j'ai essayé pas mal de config...pression pneus 2.7/2.5...2.9/2.9...voir même 3.0/3.0 amorto souple ou dure, que dalle, tjr le même bordel...
Invité

MessagePosté le: 05 09 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir defende michou, car ne connaissant pas les pure et n'ayant rouler qu'avec des one depuis 3 breles, mais vos pressions me paraissent enormeeee Choqué Choqué et dans tes test tu dit avoir augmenté a chaque fois ( en partant d'une pression deja considerable je trouve ), mais jamais diminué...

Au derniers stage effectué avec l'ami sergueï, on as parlé pression pneus vite fait avant le roulage, et il nous rappelé que les pressions donnés par le constructeurs sont tres elévé expres pour ne prendre aucun risque que ce soit pour route, autobahn, solo ou meme duo il donné toujours la pression max histoire de se couvrir, idem pour les reglages suspatte qui sont souvent trop "raide" en solo sur route!

En bref il nous preconisait du 2/2.2 maxi, et ca faisait largement l'affaire, tu devrai essayer car serieusement 3b c'est juste enorme Choqué Choqué
Invité

MessagePosté le: 05 09 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie. Les pressions sont pour se protéger. c'est comme changer la pompe à eau quand tu fais faire une distri sur une caisse. Le mécano se protège, c'est tout.

Dans un MJ de 2000 environ, ils disaient mettre 2.5 / 2.3AV pour la route. Je mets ces pressions sur tous mes pneus moto, ne faisant que de la route. Jamais eu de problème.

Seuls les Michelin m'ont rendu fou. Sur piste, d'après ce que j'ai pu lire, ils chaufferaient trop. Il ne faut donc pas baisser la pression exagérément comme avec d'autres pneus.

Idem quand tu lis les réglages de bouhan sur route, réglages ouverts à fond sur route!! avec la R1. Je pense que le type a fait ses preuves... Lu aussi que les motos sont toujours livrées d'origine trop freinées en hydraulique. Ca corrobore Bouhan.

Mes Rosso2m'auront fait 6000km ce qui est 2000km de moins que le pire de mes pneus, mais quel grip sur route, je ne vois pas pourquoi mettre plus sport...

Cependant, je vais revenir à du routier, je monte une marque exotique et on verra. Si Pirelli mettait ne serait-ce que 1 mm de gomme en plus sur ses Rosso2 ce serait le top! Parce que là ils me reviennent à 2€ les 100km contre 1 à 1.20€ les 100km avec TOUS mes autres pneus. C'est très exagéré malgré le grip, sachant que par le passé je n'ai pas eu de sueurs froides.
Seuls les PR2 et 3 m'ont donné chaud et Michelin a perdu un client. Et beaucoup d'autres post comme celui-ci partout... A croire qu'ils veulent disparaître.

Ca me fait penser à Dunlop qui a repris le projet via Good-Year à Montluçon parce que Michelin a laissé filer l'affaire, et du coup Bibendum a laissé entrer un concurrent par la grande porte. Lequel lui taille des croupières dans le monde motard tant la réputation des Roadsmart et Sportsmart est bonne!

Après ils licencieront alors que les cadres ont fait LES mauvais choix. Un peu comme PSA en somme.
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 09 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai pas essayé des pressions plus faible car aucun ne m'a conseillé de le faire...mais pourquoi pas essayer (j'suis plus a sa pret^^)

bon je tente plus faible (2.5arr/2.3avt) et on verra...

mais franchement, j'y crois pas trop...

Citation:
Ca me fait penser à Dunlop qui a repris le projet via Good-Year à Montluçon parce que Michelin a laissé filer l'affaire, et du coup Bibendum a laissé entrer un concurrent par la grande porte. Lequel lui taille des croupières dans le monde motard tant la réputation des Roadsmart et Sportsmart est bonne!

ça tombe bien, j'suis a Montluçon Clin d'oeil et jusqu’à maintenant mes brêle étaient en dunlop sportmax, alors certes tu fais moins de borne avec, mais pu**** qu'est-ce que tu grip XD
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 09 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

baisser les pression sur les pure ne fait que le rendre encore plus flou!
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 09 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je confirme, j'ai baissé et j'ai pas vu de changement... Triste

pas grave, bye bye michelin
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 09 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je remet un power derrière car mon avant est pas fini et pour ma conduite du moment ça ira bien. Par contre quand je fais le train ça sera du Rosso 2 ou Rosso Corsa (le SP j'ai abandonné trop rapide en usure)
Invité

MessagePosté le: 07 09 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

dams6333 a écrit:
ouep je confirme, j'ai baissé et j'ai pas vu de changement... Triste

pas grave, bye bye michelin

Au moins t'aura essayé Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 07 09 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Rosso2 ont fait 6000km sur ma FZS 1000. L'avant avait encore 500km mais je l'ai viré. Juste aux témoins. Les meilleurs pneus que j'ai eus! Mais bon, longévité pas terrible pour moi.

J'ai remonté du routier et exotique qui est surprenant: MAXXIS Diamond 3DS Supermax (ouf!).
http://www.fastbikesmag.com/2011/03/10/maxxis-supermaxx-diamond-launch/

Supérieur aux PilotRoad de Bibendum en grip, ils chauffent beaucoup plus vite et plus fort sur un même trajet dans des conditions similaires que mes Rosso2! Rosso2 AR 34°, Maxxis, 41°!L'AV à 38°. Bref du routier qui chauffe... Je viens de faire 500km avec, route autoroute, départementale. C'est déroutant, pas cher du tout (60-70€ de moins le train complet), et supérieur aux PilotRoad2 sur le sec. Le profil du pneu quand il n'est pas monté est surprenant:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: