Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________  |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 04 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve pas ça moche. aprés on aime ou on aime pas mais moche on peut pas dire ça. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 04 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
avec cette déco et vu sous cet angle c'est moins pire que si c'était plus pire
C'est sur on aime ou on aime pas mais dans le design il y a des règles comme partout photos, etc etc et ....
Sans parler de la com de Yam qui veut faire croire au benêt moyen de motard qu'elle est issue du MotoGP, que l'autoc Fiat la fait aller plus vite de la même manière que Repsol a la même fonction sur les tondeuses  _________________  |
|
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 09 04 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
C'est une stratégie commercial comme beaucoup de constructeurs, on peut pas les blâmer pour ca.
Après c'est sur que ta Ducat' c'est autre chose côté look (surement la plus belle du moment).  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 04 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ……pas mais dans le design il y a des règles comme partout photos, etc etc et .... ……) |
Non. Si y en avait, on ne paierait pas les bons designer ou photographe aussi cher.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 04 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | ……pas mais dans le design il y a des règles comme partout photos, etc etc et .... ……) |
Non. Si y en avait, on ne paierait pas les bons designer ou photographe aussi cher.  |
Et pourtant SI, il y a des "règles" formelles ou informelles dans l'harmonie des formes et des couleurs...l'oeil "accepte" ou pas, le designer est parfois avant-gardiste (justement les meilleurs) ou pas, mais on ne peut pas pondre des choses pareil depuis 2009...c'est pas possible, je me demande si un jour les jap's auront l'inspiration, à la manière du dessin de la panigale! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 04 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Si vous le dites  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 04 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
bon, alors là je suis obligé de soutenir RRrrrhh, arrêtez vos conneries les mecs
Je sais, papi va dire que j'ai pas de gout, mais tous les dégouts sont dans la nature. Toujours est il que je trouvais la 09 affreuse à sa sortie, et qu'aujourd'hui j'adore. De plus, visuellement quant on est à coté (et pas en photo), je trouve que la 09 fait plus petite que la 08.
Bref, je regarde pour en acheter une et aller faire un burn dans la pelouse de papi
Maintenant les canons de l'esthétisme, venir dire qu'il y a des règles immuables dans le design, si on prenait un motard des années 60 aujourd'hui il nous en rabattrait les oreilles  |
|
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 09 04 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
Même comme ca vous n'aimez pas?
 _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 04 2013 22:54 Sujet du message: |
|
|
Avec la housse dessus oui.  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 04 2013 23:01 Sujet du message: |
|
|
Les gouts, les règles etc évoluent mais il y a bien des règles comme en photo où il y a des astuces de cadrage, de lumière pour donner du mouvement, de l'espace devant le sujet. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a des écoles. On peut toujours transgresser les règles, dans 99% des cas ça fait un flop et dans les 1% qui restent c'est du génie
Mais il est sur que chacun a sa perception des formes et des couleurs.
En version piste la 09-12 passe mieux, pour ma révision des 1000 il y avait 2 09/12 en dépôt vente ben à coté des MV, Ducat qui trainaient à coté il n'y a pas photo. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2013 11:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | avec cette déco et vu sous cet angle c'est moins pire que si c'était plus pire
C'est sur on aime ou on aime pas mais dans le design il y a des règles comme partout photos, etc etc et ....
Sans parler de la com de Yam qui veut faire croire au benêt moyen de motard qu'elle est issue du MotoGP, que l'autoc Fiat la fait aller plus vite de la même manière que Repsol a la même fonction sur les tondeuses  |
La on mon avis diverge un peu c'est que moi si je le trouve certe moins beau qu'une autre sportive Yam (enfin dans la gamme j'etais pas fan des 02-03 non plus sans les detester) je la trouve pas laide non plus la 09 et plus quelque soit le colorie. A condition de lui aléger le cul des ces pots immondes et une fois que je me suis fait à sa fasse avant a la "scream" |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
en faite le crossplane faut l'arranger un peut car il y a des truc de moche dessus comme les pots d'origine. mais bon c'est pas la seule quand on voit le pot de la zx10.etc...
moi j'avais fait ça sur la mienne.en 2009.  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
sur cette brèle, y'a l'esthétique, et y'a la mécanique.
bref, tout faux sur toute la longueur
enfin, sur route, ça va, mais sur piste ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Les gouts, les règles etc évoluent mais il y a bien des règles comme en photo où il y a des astuces de cadrage, de lumière pour donner du mouvement, de l'espace devant le sujet. |
Ça, c'est de la technique. Des équilibres, des rythmes, formes et contre-formes etc.
Mais la technique, ça s'apprend en quelques semaines.
Avoir "l'oeil", ça prend des années. Avoir du génie, ça ne s'apprend pas.
Une Corvette Stingray ne reprend en rien les canons de beauté d'une Ferrari 250 GTO.
Une R7, une 916 et une 1000 Vincent n'ont rien de commun. Pourtant, ça fonctionne.
Mais tu as un peu raison dans le sens où tu as des "styles"…… des "courants"…… et surtout des inspirations.
Dans le cas du R1 09, comme la Ducati 999, dois bien reconnaitre que leurs inspirations m'échappent.
Mais s'il y avait des recettes, tout le monde les utiliserait volontiers…… car ça fait vendre.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|