Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 04 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
dans tous les cas un R1 ... ou autre sportive c'est pas fait pour le duo. _________________  |
|
|
 |
ZmaN R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 04 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
ah bon... j'avais pas compris
Disons qu'en attendant d'avoir des sous pour prendre une autre moto, c'est une solution...
On dirait que pour toi Papi, les sportives sont uniquement réservées à la piste... mais bon, certains ont ce genre de moto pour d'autres utilisations... Tu n'as pas l'air d'être très partant pour cette solution de bricoler des cales pieds passagers rabaissés... y a une raison particulière? |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ben tu as tout faux, je fais normalement 18000km par an avec mes R1, donc sur la route ça me va très bien. Par contre en duo c'est la cata pour le ou la passagère, j'ai fait et elles avaient énormément de courage bien que du coup j'avais un conduite très soft tout en enroulant mais des fois il faut bien freiner ou accelerer et je ne parle pas des fesses... inutilisable dans un délais court .
Comme pour s'amuser sur piste tout est bon et que tu souhaites garder ta femme entière je pense qu'il te faut une routière capable de faire des ronds sur piste. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben tu as tout faux, je fais normalement 18000km par an avec mes R1, donc sur la route ça me va très bien. Par contre en duo c'est la cata pour le ou la passagère, j'ai fait et elles avaient énormément de courage bien que du coup j'avais un conduite très soft tout en enroulant mais des fois il faut bien freiner ou accelerer et je ne parle pas des fesses... inutilisable dans un délais court .
Comme pour s'amuser sur piste tout est bon et que tu souhaites garder ta femme entière je pense qu'il te faut une routière capable de faire des ronds sur piste. |
ok ok et tu vois quoi alors comme moto capable d'aller sur circuit et de faire de la ballade?  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
aucune idée je n'aime que les sportives les VFR sont bien réputés mais j'aime pas du tout... et puis tu es un grand garçon maintenant donc ... c'est à toi de choisir. _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
pas idiot et amusant _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 04 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour les cales pieds sur le 2004 ca doit etre possible de les rabaisser avec de looongues entretoises, sur la tienne je vois pas trop en plus tu vas etre emmerdé par les pots.
En gros tu veux une moto qui sit super en duo pour la balade, mais qui te permette aussi d'arsouiller en solo de temps en temps avec tes potes (donc bien maniable) et aussi de faire de la piste (donc precise et stable) et aussi super legere, et qui permette de stunter un peu quand meme, qui coute que dalle, soit top en ville et bien joueuse.
Franchement je pense que la VFR est un bon choix, elle a juste une 20aine de kg en trop (et puis si un gros 1000 V4 dedans ca serait quand meme bien).
Ah si je sais. Sans deconner, prends toi un ZX-9R. Ah non merde les jambes de ta copine n'aimeront pas. Bah tu fais chier  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Clair qu'elle fait chier son monde!
Je pense que la moto idéale n'existe pas...
Aujourd'hui, je me verrais bien avec 3 motos:
1) Une R1 pour la piste
2) Une CB500 pour tous les jours faire le cons en ville
3) Une VFR pour la ballade
Une CB, on en trouve pas trop cher et dans un premier temps ça pourrait aussi faire office de moto pour la ballade et quand j'aurai plus de finance, voir pour un p'tit VFR, genre d'ici 1 an ou 2, un VFR 2002 devrait pouvoir se trouver vers les 6000 - 6500€.
Donc je pense que après l'été, je me débrouillerai pour trouver un CB et puis ensuite attendre pour l'arrivée du VFR une année plus tard environ... Faut bien avoir des projets, des rêves...  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 05 04 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Attention le CB en duo c'est pas terrible
Le gros défaut de cette moto c'est justement les amortisseurs arrière et la fourche qui ne valent rien. Il faut mettre à fond pour l'aarière et cà talonne à deux
Mais pour l'arsouille c'est trop top en solo : il faut uniquement faire gaz rester le plus possible à 9500 tours et ne jamais freiner car elle repart avec difficultés  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Attention le CB en duo c'est pas terrible
Le gros défaut de cette moto c'est justement les amortisseurs arrière et la fourche qui ne valent rien. Il faut mettre à fond pour l'aarière et cà talonne à deux
Mais pour l'arsouille c'est trop top en solo : il faut uniquement faire gaz rester le plus possible à 9500 tours et ne jamais freiner car elle repart avec difficultés  |
J'en prends bonne note  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 04 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il faut pas freiner avec le cb , car ca freine pas . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 04 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
tu freines toi ?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
si tu veux descendres les cales pieds sans que ca soit moche, tu prends du carré creux inox, de la meme section que la boucle arrière du cadre, t'achetes des cales pieds a pas chers, tu soude le tout, meme si ils sont pas repliables tu t'en fous a pres tout. |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 04 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
met un side que tu enleves pour le piste
en 600, il y a le CBR 600 F qui est assez confortable pour les petits gabarits.
mais, ca ne vaut pas une fjr 1300 _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|