Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 01 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
ben tu ne vas pas dans le bon sens _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15891 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 06 01 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
bon ça commence a me gonfler vos histoires.
quand ya soucis entre 2 personnes sur le forum ,ils reglent ça via les MP histoire de pas faire chier tout le monde!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
pt1 c'est tendu
juste un truc sur l'histoire des modifs pneu...en modifiant les dimensions, on risque de se retrouver "non conforme" et en cas de carton jouer en notre defaveur au nivo assurance? je veux pas être parano mais je m'informe |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 06 01 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
tu sais , la plupart de nos meules sont en mini clignots , mini plaques,pot maxi bruit , quand c'est pas en full , alors je pense que si les experts voulaient vraiment nous plomber , ils ne prendraient meme pas la peine de se baisser pour lire la taille du pneu .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 01 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
par contre à chaque expertise ils regardent l'usure des pneus _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 01 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | tu sais , la plupart de nos meules sont en mini clignots , mini plaques,pot maxi bruit , quand c'est pas en full , alors je pense que si les experts voulaient vraiment nous plomber , ils ne prendraient meme pas la peine de se baisser pour lire la taille du pneu .....  |
certes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 01 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
perso lors de mon carton il ont juste regarder l'etat des pneus... rien a foutre pour le reste!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 16 01 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
juste une petit remarque gaffe qd meme les flic ont noté la taille de mon pneu arr sur le constat ... donc suffit de l'exploiter par un assureur apres et t mal! |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
|
Posté le: 17 01 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | les flic ont noté la taille de mon pneu arr sur le constat ... |
Je confirme : le premier truc que les flics notent...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 09 05 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
en même temps un pneu moto parait toujours usé, surtout pour un néophite (policier ou autres... ) surtout si il bouloche, ou si c'est un pneu du type supercorsa: peu rainuré et peu profond... je crois hélas que en matière de moto, ce n'est pas comme en voiture, il n'y a pas de tableau de correspondance, ni de tolérance, si ce n'est pas indiqué dans le manuel technique de la moto (ce qui ne veut pas dire que techniquement c'est pas faisable et que ça ne correspond pas), tous pneus de dimensions différentes rend la moto non conforme aux yeux du constructeurs pour son usage routier (pas piste), la seule moto à avoir différentes montes homologuables c'est la RSV 1000 de 1999/00, car dans son carnet il y est inscrit 120/60/17 et 120/70/17 pour l'avant, et pour l'arrière 180/55/17 et 190/50/17, certainement parce que Aprilia fait plus de moto à usage piste que ses concurrents japonais (enfin c'est l'esprit qu'ils veulent faire passer) _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Dernière édition par Nakano le 09 05 2006 21:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 05 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
des besoins de vacances ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 09 05 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | en même temps un pneu moto parait toujours usé, surtout pour un néophite (policier ou autres... ) surtout si il bouloche, ou si c'est un pneu du type supercorsa: peu rainuré et peu profond... je crois hélas que en matière de moto, ce n'est pas comme en voiture, il n'y a pas de tableau de correspondance, ni de tolérance, si ce n'est pas indiqué dans le manuel technique de la moto (ce qui ne veut pas dire que techniquement c'est pas faisable et que ça ne correspond pas), tous pneus de dimensions différentes rend la moto non conforme aux yeux du constructeurs pour son usage routier (pas piste), la seule moto à avoir différentes montes homologuables c'est la RSV 1000 de 1999/00, car dans son carnet il y est inscrit 120/60/17 et 120/70/17 pour l'avant, et pour l'arrière 180/55/17 et 190/50/17, certainement parce que Aprilia fait plus de moto à usage piste que ses concurrents japonais (enfin c'est l'esprit qu'ils veulent faire passer) |
la RSV 03 aussi etait homologué avec les 2 tailles mais 7é vicieux aussi car le tableau avait les marques et modeles et le 180 etait possible pour un modele mais pas l'autre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 09 05 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Nakano le 09 05 2006 22:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 09 05 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, il y avait les marques de pneus, j'en ai pas parlé parce que je trouve que un michelin ou un pirelli ou autres marques non mentionnées ne devrait pas affecter l'homologuation mais juste la taille, je me souviens qu'il y avait d'écrit 180/55/17 pour le supercorsa et 190/50/17 pour l'evo corsa, peut être simplement parce qu'il n'existait pas en 190/50 en supercorsa , m'enfin il n'y avait écrit que pirelli et metzeler, ça doit être les premières montes en sortie d'usine c'est pour cela _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 09 05 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je met toujours du 190 et pas de soucis avec personne
sur la route je chasse pasle dixième sur le tour du rond point
Attention au histoire d'assurances avec une dimension différente, moi franchement je prend pas le risque  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|