FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tentative de vol.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
yzfserge a écrit:
faut arreter avec vos beau discourt "faut pas dire ceci ou faut pas dire cela" de peur de froisser la suceptibilité de certain Mal ou Très fou et arreter de se voiler la face tout le monde sait que la majorité de ces enc..és vienne de ces cites de merde Maléfique que nos couvernement successif nous on fabriquer Fou (faut dire qu'il sont bien dans ces cité ils ont un tel sentiment d'impunité que meme les flic doivent s'excuser de leur demander pardon avant de les controlé et si il sont d'accord bien sur et que surtout et ca c'est le plus important qu'ils ne leur ont pas manqué de respect Maléfique
a ecouter certains il faudrait tendre l'autre joue quand on vous mets une gifle et bien je ne suis pas d'accord faut arreter d'etre des agneaux Confus
voila c'etait mon coup de gueule Fou

ecoute moi bien mon grand faut que tu arrete de vivre avec tes clichés, et parle de ce que tu connais merci

j'ai grandi dans une cité et surement l une des plus sensible de France, dans la banlieue lyonnaise, donc je sais de quoi je parle

Et la ca me mets hors de moi ce que tu dis la police qui doit demander pardon avant un controle ? pfffffff tu me fais rire ... quand je me fait controler c'est les mains sur le capot avec un appel au procureur de la republique tout ca car je roule en berline allemande,

Et hop je men tape jai un casier judiciaire vierge ... ils font leur travail Ok , c'est normal, mais la arrete de dire n importe quoi putain, on dirait un neonazi qui mets tout le monde dans le meme sac... pendant que tu y es tous les mecs qui viennent d une cité vous devez porter une etoile sur le bras

Le probleme vient pas d'une origine tu crois que c'est dans nos genes ?

Le probleme vient d 'une classe social, avec ces cités-ghettos créer dans les trentes glorieuses quand notre pays, la france, avec un manque de main d'oeuvre, on etait bien content qu il soit dans les cités,

Au fait les gars a la prochaine manif du R1team , comme je serai la, je vous conseil d enlever les postes de vos voitures, et surtout de faire le guet autour des becanes, on sait jamais y a un rebeu qui vient d'une cité sensible.....

pour info suite a ma tentative de vol d'il y a quelques jours, ils les forces de l'ordre, ont réussi a attraper des suspects, qui ont agi de la meme maniere a 500 metres de chez moi ... je vais peut etre te decevoir mais ils sont ni arabe ni noir, ni manouche, ni chinois, ni canadien, ni belge... juste 3 Hauts Savoyards pur souche... mais bon ...

Ouf ça rassure de voir qu'on est pas seul !!!
Serieusement ça commence a bien faire les idées reçues sur les cités et les etrangers. Je me sens forcement concerné, j'ai toujours vecu dans une cité. Histoire de recadrer un peu la chose. J'habite maintenant chez ma copine qui habite a levallois perret (la banlieue chic et classe !!!) et bah vous savez quoi ??? Depuis que je demenagé on m'a volé trois motos !!! Putain on est en 2007 merde !!! Faut arreter les prejugés à la con !!! C'est pas de cette façon que les choses evolueront...
Pour finir j'ai pas trop l'habitude de tendre la joue apres une claque mais quand je ne sais pas qui a fait quoi, je me tais et je ne porte pas de jugement hatif sur telle ou telle personne. Dans les cités, y' a pas que des arabes et des noirs qui martyrisent les petits français, qui volent tout ce qu'ils trouvent et qui ne vivent que d'aides sociales (qui aurait d'ailleurs pu servir a des "vrais" français, merde !!! quel gachis...pffff), y'a aussi (et surtout !!!) des gens de toutes races, toutes cultures qui veulent s'en sortir et qui se cassent le cul tous les jours. J'ai jamais ressenti de racisme dans ma cité, par contre des que j'en sortait OUI !!! Et ça continue encore aujourd'hui ( ma façon de m'habiller peut-être ???)
Et je ne sais pas depuis quand les flics s'excusent quand ils controllent quelqu'un !!! Sur TF1Land peut-être mais pas chez moi en tout cas !!!
Je ne sais plus qui a parler des etats unis (depuis quand les etats unis sont un exemple a suivre, y'a des etats ou il ne fait pas bon être noirs et a mon avis ce sont les rois des racistes mais bon...) concernant les etrangers qui reussissent mais les etrangers aux states sont aussi les premiers a aller en irak et à en revenir envellopés dans un drapeau americain !!! Mais leurs familles ont droit a un beau discours sur le fait qu'ils soient morts pour leur chere et tendre patrie : LES ETATS UNIS D'AMERIQUE. Tiens ça me fait penser aux tirailleurs senegalais tout ça. Mais comme on dis chez nous " IL NE SUFFIT PAS DE DECORER LE TIRAILLEUR POUR OUBLIER GOREE".
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Winol a écrit:
Erictheblue a écrit:
brice a écrit:
J'aime bien ce genre de post, où on peut parler librement! Cool
Et pour appuyer Cocokais, moi j'ai grandi en cités de RP et je suis d'accord pour dire que le problème est pas lié à l'origine du gars mais à sa condition sociale. Forcément il y'a plus de "typés" parce qu'à une époque on les a entassé là, mais si je te présentais des maghrébins que je connais qui ne vivent pas en cité tu verrais qu'ils sont même plus respectables que toi ou moi! Clin d'oeil
Un bien Français au RMI hésitera pas à te braquer lui non plus, faut pas rêver... Roulement des yeux

Tout à fait d'accord, mais dans les deux camps!!
D'être en colère c'est pas être néo nazi !! celle là, elle est trop facile, et c'est aussi un cliché à la con, messieurs les brimés !

D'accord, c'est une question de classe sociale, pas d'origine.
Malheureusement dans les classes sociales les plus modestes, c'est souvent des immigrés. On peut pas leur reprocher cela, mais de la à leur trouver des excuses quant à leurs conneries, faut pas pousser ! et c'est pas être facho, je suis désolé !!

Et puis de dire qui est plus respectable qu'un autre, ben va faloir expliquer qui dans notre bonne vieille société est un juste, honnète et droit tout au long de sa vie. Les critères de respectabilité sont très personnel.

UN gros +1

Si les mecs n'aiment pas la france alors qu'ils arretent de profiter des avantages sociaux et qu'ils aillent voir ailleurs si c'est pareil ...
Aux states les immigrés qui reussissent c'est ceux qui ont bossé ..

qui te parle de profiter des avantages sociaux... ah oui mais c'estvrai qu'en terme de social les U.S est LE bon exemple...

super... vive les gens formater...

on vis pas chez les bisounours les gars, reveiller vous, les bons et les mechants c'est a la télé oter vous cette vision manicheenne

R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
cocokais a écrit:
yzfserge a écrit:
faut arreter avec vos beau discourt "faut pas dire ceci ou faut pas dire cela" de peur de froisser la suceptibilité de certain Mal ou Très fou et arreter de se voiler la face tout le monde sait que la majorité de ces enc..és vienne de ces cites de merde Maléfique que nos couvernement successif nous on fabriquer Fou (faut dire qu'il sont bien dans ces cité ils ont un tel sentiment d'impunité que meme les flic doivent s'excuser de leur demander pardon avant de les controlé et si il sont d'accord bien sur et que surtout et ca c'est le plus important qu'ils ne leur ont pas manqué de respect Maléfique
a ecouter certains il faudrait tendre l'autre joue quand on vous mets une gifle et bien je ne suis pas d'accord faut arreter d'etre des agneaux Confus

ecoute moi bien mon grand faut que tu arrete de vivre avec tes clichés, et parle de ce que tu connais merci

j'ai grandi dans une cité et surement l une des plus sensible de France, dans la banlieue lyonnaise, donc je sais de quoi je parle

Et la ca me mets hors de moi ce que tu dis la police qui doit demander pardon avant un controle ? pfffffff tu me fais rire ... quand je me fait controler c'est les mains sur le capot avec un appel au procureur de la republique tout ca car je roule en berline allemande,

Et hop je men tape jai un casier judiciaire vierge ... ils font leur travail Ok , c'est normal, mais la arrete de dire n importe quoi putain, on dirait un neonazi qui mets tout le monde dans le meme sac... pendant que tu y es tous les mecs qui viennent d une cité vous devez porter une etoile sur le bras

Le probleme vient d 'une classe social, avec ces cités-ghettos créer dans les trentes glorieuses quand notre pays, la france, avec un manque de main d'oeuvre, on etait bien content qu il soit dans les cités,

Au fait les gars a la prochaine manif du R1team , comme je serai la, je vous conseil d enlever les postes de vos voitures, et surtout de faire le guet autour des becanes, on sait jamais y a un rebeu qui vient d'une cité sensible.....

pour info suite a ma tentative de vol d'il y a quelques jours, ils les forces de l'ordre, ont réussi a attraper des suspects, qui ont agi de la meme maniere a 500 metres de chez moi ... je vais peut etre te decevoir mais ils sont ni arabe ni noir, ni manouche, ni chinois, ni canadien, ni belge... juste 3 Hauts Savoyards pur souche... mais bon ...

Ouf ça rassure de voir qu'on est pas seul !!!
Serieusement ça commence a bien faire les idées reçues sur les cités et les etrangers. Je me sens forcement concerné, j'ai toujours vecu dans une cité. Histoire de recadrer un peu la chose. J'habite maintenant chez ma copine qui habite a levallois perret (la banlieue chic et classe !!!) et bah vous savez quoi ??? Depuis que je demenagé on m'a volé trois motos !!! Putain on est en 2007 merde !!! Faut arreter les prejugés à la con !!! C'est pas de cette façon que les choses evolueront...
Pour finir j'ai pas trop l'habitude de tendre la joue apres une claque mais quand je ne sais pas qui a fait quoi, je me tais et je ne porte pas de jugement hatif sur telle ou telle personne. Dans les cités, y' a pas que des arabes et des noirs qui martyrisent les petits français, qui volent tout ce qu'ils trouvent et qui ne vivent que d'aides sociales (qui aurait d'ailleurs pu servir a des "vrais" français, merde !!! quel gachis...pffff), y'a aussi (et surtout !!!) des gens de toutes races, toutes cultures qui veulent s'en sortir et qui se cassent le cul tous les jours. J'ai jamais ressenti de racisme dans ma cité, par contre des que j'en sortait OUI !!! Et ça continue encore aujourd'hui ( ma façon de m'habiller peut-être ???)
Et je ne sais pas depuis quand les flics s'excusent quand ils controllent quelqu'un !!! Sur TF1Land peut-être mais pas chez moi en tout cas !!!
Je ne sais plus qui a parler des etats unis (depuis quand les etats unis sont un exemple a suivre, y'a des etats ou il ne fait pas bon être noirs et a mon avis ce sont les rois des racistes mais bon...) concernant les etrangers qui reussissent mais les etrangers aux states sont aussi les premiers a aller en irak et à en revenir envellopés dans un drapeau americain !!! Mais leurs familles ont droit a un beau discours sur le fait qu'ils soient morts pour leur chere et tendre patrie : LES ETATS UNIS D'AMERIQUE. Tiens ça me fait penser aux tirailleurs senegalais tout ça. Mais comme on dis chez nous " IL NE SUFFIT PAS DE DECORER LE TIRAILLEUR POUR OUBLIER GOREE".

MERCI

Tout ca pour dire qu il y a des enflures partout, et que jemen tape sa couleur, si j attrape un voleur dqns mon gqrqge il morflera autant ...

Quoique qus US il y q un certain OBAMA qui perce, j y crois pas trop, mais ca serai bien ...

R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Coco, de rien.
Clin d'oeil
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si je tombe sur un mec en train de voler ma moto; je le demontes (c'est humain !!!) mais je te tuerais pas un gars pour ça. On est tous pareil face aux voleurs, même rage, ect...La dessus pas de soucis, ce qui me genes c'est que certains puissent penser que tous les problemes de vols, d'agressions, de dégradations proviennent des cités, des banlieues, des etrangers... Y'a une vraie discrimination, c'est un truc de malade...Même si certains ** (y'en a, c'est vrai) ternissent l'image des autres qui ne leur ressemblent pas. C'est un peu comme dans le milieu de la moto, les medias deforment et amplifient l'information, nous font passer pour des fous furieux, des irresponsables, des meurtriers en puissance alors qu'en fait c'est une minorité qui fait n'importe quoi et pas l'ensemble des motards.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 07 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je sais c'est que j'écoutes "Noir et blanc" de Sefyu en boucle depuis qqs temps déjà... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi tout ce que je sais c'est que j'écoutes "Noir et blanc" de Sefyu en boucle depuis qqs temps déjà... Très content

SEFFFFYYUUUUUUUU !!!!!
Concert, album, dvd, j'ai tout fait, c'est un mec terrible. Ils sont arrivés en 1200 bandit au concert du Bataclan (un truc de dingue !!!). Un mec qui au premier abord peut paraitre vulgaire et violent alors qu'en fait c'est tout le contraire. Des textes extraordinaires (faut prendre la peine de comprendre et de ne pas tout ramener au premier degré, ce qui n'est pas le cas de noir et blanc" qui parle d'elle même). SEFYYYU MOLOTOVVV

Bravo Brice

Dernière édition par maya the bee le 08 07 2007 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djé 77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 07 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ce que je vois dans tout ca, c'est que tu fais rien a personne, et tu te retrouve avec des emmerdes et tu perds du pognion

Ah pour mettre 40 000 euros dans une caisse + 2 ** avec des jumelles sur l'autoroute, y'a du monde, mais pour aller patrouiller la ou y'a des loustiques qui font les malins, y'a personne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aurait pas des gros ** à passer commande pour pouvoir avoir de la pièce et pouvoir rouler sur piste, et bien, le pb serait en parti résolu (pour les vols de bécanes)...les petits branleurs qui font ça ne font que répondre à la demande... Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 07 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
yzfserge a écrit:

ecoute moi bien mon PETIT deja tu ne sais pas d'ou je viens et ensuite ce n'est pas par ce que tu a vecu dans une cité que tu auras plus raison que moi bien au contraire et si tu as des problemes a lire ce que j'ecris je n'y suis pour rien essais encore une fois plus lentement .!
1) ou as tu vu ou plutot lu que je parle d'arabes de noir de jaune ou de je ne sais qui,je parle d'enc..és de voleur en general
2)je n'ai pas dis tous mais la mojorité vienne de ces cité ce n'est pas la meme chose
3) le probleme vient d'une classe sociale ok donc on doit tout leur laisser faire sous ce pretexte la, faut arreter le delire
4) en ce qui concerne les controles des flics j'ai pas mal d'amis qui le sont et je ne pense pas que mes propos soit exagerer un peut imagé certe mais pas tres loint de la realité
5)et quand tu emplois des mots comme neo-nazi essais de te regarder dans une miroir pour voir si tu n'en vois pas un
sur ce fin de la discution Mal ou Très fou
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 07 2007 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes les couches de la société tu as des mecs biens et des voyous.
Moi je connais des mecs de quartiers dits "à risque" à qui je fais confiance ce sont des gens biens, par contre des gens dits "bourgeois" je leur confierai pas la roue de mon vélo et j'ai pas de vélo alors c'est pour dire.
Tu as une majorité que je qualifierai de normale et à l'inverse une minorité de tordus et c'est cette minorité qui fais la réputation de l'ensemble malheureusement Mal ou Très fou

Pour ma part dans le style escroc je n'ai rencontré (que) 90% de "vrais français".

Alors le faciès, la couleur et tout le reste c'est fait pour occuper vos esprit et servir quelques hommes politiques.
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2007 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

yzfserge a écrit:
cocokais a écrit:
yzfserge a écrit:

ecoute moi bien mon PETIT deja tu ne sais pas d'ou je viens et ensuite ce n'est pas par ce que tu a vecu dans une cité que tu auras plus raison que moi bien au contraire et si tu as des problemes a lire ce que j'ecris je n'y suis pour rien essais encore une fois plus lentement .!
1) ou as tu vu ou plutot lu que je parle d'arabes de noir de jaune ou de je ne sais qui,je parle d'enc..és de voleur en general
2)je n'ai pas dis tous mais la mojorité vienne de ces cité ce n'est pas la meme chose
3) le probleme vient d'une classe sociale ok donc on doit tout leur laisser faire sous ce pretexte la, faut arreter le delire
4) en ce qui concerne les controles des flics j'ai pas mal d'amis qui le sont et je ne pense pas que mes propos soit exagerer un peut imagé certe mais pas tres loint de la realité
5)et quand tu emplois des mots comme neo-nazi essais de te regarder dans une miroir pour voir si tu n'en vois pas un
sur ce fin de la discution Mal ou Très fou

Et mon grand je sais lire enfin je crois Dancing

Et tu dis qu une majorité des mec dans les cités sont des voyoux brigands vive les stereotypes ... ca devient pathétique... super...

J ai jamais dit que parce qu ils viennent d une certaines classes sociales faut etre cool bien au contraire Shame on you , faut juste, comme dit plus haut, un peu plus d équilibre faut arreter de debloquer mec

J ai pas dit que j avais la science infuse, mais juste quand j essaie de participer a un debat, j essaie de parler de choses que je connais Shhh ( ATTENTION JAI PAS DIT QUE TU CONNAISSAIT RIEN OLALALA FAUT PAS FROISSER LES SUSCPETIBILITES...) Not talking

Tu as des amis flics ? Eh? commence deja par leur approter un peu de considération en les appelant gendarmes, policiers, forces de l ordre, GIGN, FBI, CIA ...

Et alors la la meilleure blague de l'année 2007 : je suis neonazie... ah mon pauvre si tu savais ... je croyais que tu savais tout ?

Bon on ferme le post comme YZF Serge a dit fin de la discussion alors STOP Speak to the hand

Allez approche que je te fasse un bisou

ps: quand y a des gros textes... ya Sefyu qui va avec ... Clin d'oeil

Dernière édition par cocokais le 09 07 2007 7:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2007 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Dans toutes les couches de la société tu as des mecs biens et des voyous.
Moi je connais des mecs de quartiers dits "à risque" à qui je fais confiance ce sont des gens biens, par contre des gens dits "bourgeois" je leur confierai pas la roue de mon vélo et j'ai pas de vélo alors c'est pour dire.
Tu as une majorité que je qualifierai de normale et à l'inverse une minorité de tordus et c'est cette minorité qui fais la réputation de l'ensemble malheureusement Mal ou Très fou

Pour ma part dans le style escroc je n'ai rencontré (que) 90% de "vrais français".

Alors le faciès, la couleur et tout le reste c'est fait pour occuper vos esprit et servir quelques hommes politiques.

fais gaffe gloglo parle doucement ca risque de choquer certains qu il y a des mauvais parmis les bons et des bons parmis les mauvais Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2007 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Djé 77 a écrit:
Tous ce que je vois dans tout ca, c'est que tu fais rien a personne, et tu te retrouve avec des emmerdes et tu perds du pognion

Ah pour mettre 40 000 euros dans une caisse + 2 ** avec des jumelles sur l'autoroute, y'a du monde, mais pour aller patrouiller la ou y'a des loustiques qui font les malins, y'a personne....

grave et meme envoyer des jeunes sorties de l ecole de police la ou il faut des mecs a experience avec du sang froid ... Confus

R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

On ne nait pas mauvais, on le devient par la force des choses. Quand depuis tout jeune on te dis que tu est de la merde et qu'on te mets des batons dans les roues et bah on n'a pas la même vision des choses. De toutes façons dans les quartiers sensibles des le depart on te tire vers le bas (ecoles pourries, pas d'infrastructures pour les jeunes...). Bref, c'est facile de parler et de dire c'est de leurs faute, c'est des voyous et ceci et cela, la merde vient en majorité des cités (je pourrais aussi dire que la majorité des racistes viennent des milieux ruraux de notre belle france, la france profonde comme on l'apelle mais il y'a un pas que je ne franchirais pas). C'est bien Français comme comportement de toutes façons, N'oublions pas que la France a une certaine epoque a eté chercher de la main d'oeuvre bon marché (y'avait du travail mais trop contraignant pour le Français pur souche, trop sale, trop ingrat...). Il est facile maintenant de dire que les cités sont la cause de tous les problemes mais faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Faut se mettre a la place du jeune immigré qui a vu ses parents se casser les reins toute leur vie, qui finissent avec des revenus de misere dans un hlm pourri en se faisant traiter de sales ceci ou sales cela, forcement cela engendre du degout et un sentiment d'injustice. Alors qu'est ce qu'ils se disent ces jeunes la ??? On va suivre le même chemin que nos parents ??? Comprenez que par moment cela derape (et c'est bel et bien une minorité qui derape pas l'ensemble). J'ai fait des conneries etant jeune, qui n'en a pas fait ??? Maintenant prenons le cas du vol de ma moto, vous croyez reelement que c'est des branleurs de cités (des jeunes !!!) qui sont venus en camion, dans le parking souterrain avec le matos pour les antivols (disqueuse donc groupe electrogene ou azote liquide) non, non, non !!! C'etait des mecs tres bien organisés et je pense d'un certain age (pas de mineurs en casquette survet sur des scoots pour faire court !!!). Donc je persiste, tout ne viens pas des cités et personne n'est parfait. La plupart ne vont pas comprendre, une fois encore mais c'est pas grave.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: