Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 08 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: | maya the bee a écrit: | D'un autre côté, m'etant bien renseigné sur le sujet a part des problemes de demarrage a chaud et l'alternateur qui faisait des siennes, j'ai pas entendu parler de gros problemes mecanique sur les benelli... |
Pour l'alternateur, je redemanderai a mon pote mais je crois qu'il a eu l'infos comme quoi c'est pas l'alternateur mais la batterie est trop faible et donc oblige l'alternateur a tout le temps fournir, je te tiendrai au courant.
2004 t'abuses t'aurais pu prendre un cafe racer  |
Oui, c'est vrai y'a une histroire de batterie, enfin c'est lié tout ça, batterie de merde, alternateur qui suis pas, ect... une fois que c'est changé plus de problemes enfin pas plus qu'une autre moto.
Y'a que les demis guidons qui changent sur le café racer et une selle mono place je crois.
Perso, j'accroche pas trop le café racer.
Par contre le TnT sport evo ou le TnT titanium alors la oui !!!
Mais la c'est plus les memes prix...
Ah oui le mien est equipé d'un amorto ohlins a l'ar
vu le prix, le kilometrage et l'etat de la moto, je ne pense pas avoir fais une mauvaise affaire. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 08 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Les R6 08 pètent leur bielles pire que les anciens R1 04-06, les guidons pètent en les regardant, Yam ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit |
jamais entendu parlé .... suis-je sourd ?  |
Faut croire !!!  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
|
Posté le: 26 08 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | tatchik74 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Les R6 08 pètent leur bielles pire que les anciens R1 04-06, les guidons pètent en les regardant, Yam ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit |
jamais entendu parlé .... suis-je sourd ?  |
Faut croire !!!  |
ca prends trop de tours a mon avis pour des motos de series fallait bien que ca arrive tot ou tard a un constructeur a un moment donné vu les moteurs pointus qu'ils sortent non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 363 Localisation: vosges
|
Posté le: 26 08 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en même temps le marchand avait bien réussi à lui fourguer une bulle jaune ..c'est un bon client le Maya  |
Papi à la place de chambrer, presente nous ton nouveau brelon!
bonne route
A+
Bastien |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 26 08 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
3 pattes 1130cc, bon chassis... ça promet tout ça
félicitations, n'hésite pas à nous faire un essai détaillé  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 08 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en même temps le marchand avait bien réussi à lui fourguer une bulle jaune ..c'est un bon client le Maya  |
ahhhh, du grand Papi !!!
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 08 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | 3 pattes 1130cc, bon chassis... ça promet tout ça
félicitations, n'hésite pas à nous faire un essai détaillé  |
Merci, des que je l'ai, je passe aux aveux !!!
Promis. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 26 08 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Les R6 08 pètent leur bielles pire que les anciens R1 04-06, les guidons pètent en les regardant, Yam ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit |
jamais entendu parlé .... suis-je sourd ?  |
pourtant j'ai cassé une bielle sur mon 04 et un demi-guidon...
Le même jour au mas du Clos, un autre R1 casse aussi un demi-guidon...
Demande également à Caromisa..
Sur circuit en rentrant au padock dès qu' il fait un peu chaud, les R1 et R6 sont les seules motos avec les ventilos à bloc... _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 08 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: |
pourtant j'ai cassé une bielle sur mon 04 et un demi-guidon...… |
Pas que ça…… rassure-moi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 26 08 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
pas de secret, avec des moteurs qui prennent tant de tours et délivrent autant de puissance... le nombre d'explosions à la seconde, la friction des paliers d'ACT et de vilo, des pistons dans les cylindres, la proximité du radiateur avec le collecteur d'échappement, le carénage très près du chassis, la compacité du compartiment moteur qui laisse pas beaucoup passer l'air, la finesse des pièces allégées à l'extrême...
+ c'est optimisé + c'est fragile!
tous les vieux 1000 exup, les gex air/huile, 900rr ou zxr qui tournent encore fort malgré un kilométrage de camion...
essayez de faire pareil avec des turbines qui prennent entre 14 et 17000 tours...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 26 08 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | fabfab a écrit: |
pourtant j'ai cassé une bielle sur mon 04 et un demi-guidon...… |
Pas que ça…… rassure-moi.  |
un peu de poly aussi
par contre les fourches sont assez résistantes  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 26 08 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Vous me faites marrer avec la fiabilité !!
Les R6 08 pètent leur bielles pire que les anciens R1 04-06, les guidons pètent en les regardant, Yam ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit (comme Papi d'ailleurs), et vous vous gaussez sur les problèmes électriques du TNT et la buée dans les phares du 848.
Quand à la revente……… essayez de revendre votre pétoire d'un an : le réseau Yam destocke à tout va.…… il faut attendre 3 ans avant de la revendre.
M'enfin bon…………  |
+1
Fallait prendre un gex si vous voulez pas d'emmerde  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 08 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
CONAN a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Vous me faites marrer avec la fiabilité !!
Les R6 08 pètent leur bielles pire que les anciens R1 04-06, les guidons pètent en les regardant, Yam ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit (comme Papi d'ailleurs), et vous vous gaussez sur les problèmes électriques du TNT et la buée dans les phares du 848.
Quand à la revente……… essayez de revendre votre pétoire d'un an : le réseau Yam destocke à tout va.…… il faut attendre 3 ans avant de la revendre.
M'enfin bon…………  |
+1
Fallait prendre un gex si vous voulez pas d'emmerde  |
C'est bien vrai tu le jettes avant d'avoir le temps de casser le moteur  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sonic R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
|
Posté le: 26 08 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à "RRrrrr",j'ai "pratiqué" la ducatimania pendant de nombreuses années,avec les plus belles de leur machines,et abandonné /dégouté ,tant les emmerdes de toutes sortes s'accumulaient.....le pompon aura été avec un 999s qui ne marchait jamais,toujours des "petits soucis" de derniere minute(fuites/pannes multiplexage/ect),j'ai dis stop et suis passé chez yam depuis deux ans.....et pas un seul emmerde avec pourtant deux r6 et deux r1(comme quoi....).
j'aime la marque ducati,les motos sont magnifiques,super chassis,moteur avec du caractère.....mais métaux de merde,mauvais traitement de surface interne,éléctronique mal étanchéifié.....bref mal finies.(et donc proprio toujours en panne).tiens cette semaine sur le forum planete ducati rubrique atelier,un possésseur de 1098 explique qu'en trois sorties avec sa moto neuve ,il est rentré trois fois en camion d''assistance.....on verrait pas cela avec des motos bleus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 26 08 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | pour répondre à "RRrrrr",j'ai "pratiqué" la ducatimania pendant de nombreuses années,avec les plus belles de leur machines,et abandonné /dégouté ,tant les emmerdes de toutes sortes s'accumulaient.....le pompon aura été avec un 999s qui ne marchait jamais,toujours des "petits soucis" de derniere minute(fuites/pannes multiplexage/ect),j'ai dis stop et suis passé chez yam depuis deux ans.....et pas un seul emmerde avec pourtant deux r6 et deux r1(comme quoi....).
j'aime la marque ducati,les motos sont magnifiques,super chassis,moteur avec du caractère.....mais métaux de merde,mauvais traitement de surface interne,éléctronique mal étanchéifié.....bref mal finies.(et donc proprio toujours en panne).tiens cette semaine sur le forum planete ducati rubrique atelier,un possésseur de 1098 explique qu'en trois sorties avec sa moto neuve ,il est rentré trois fois en camion d''assistance.....on verrait pas cela avec des motos bleus. |
j'en ai une pas mal sur le 1098, sur le forum vtsc un mec trouvais bizarre sa conso d'huile qui a culminé jusqu'a 2l au 1000kms alors que la moto avait meme pas 3000kms ducat disait normal jusqu'a 1l au 1000kms ce qui est deja enorme
conclusion apres demontage segment racleur de piston avant monté a l'envers demontage changement de tout sous garantie et c'est reparti pour un rodage _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|