FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
nouvelle mesure de "sécurité" routière (propositio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord sur ce point, le problème est qu'on a aucune stat valable, quant à ce qu'on voit dans les médias qui versent dans le sensationalisme, bof

reste que 2 millions, c'est beaucoup, une proportion, c'est sur, n'est pas excusable, mais combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je peux tout a fait comprendre et compatir avec le gars qui a roulé durant des années et des années sans soucis et qui sur deux ou trois infractions perds son permis, et qui ne pouvait pas se payer le stage pour récuperer les points car c'est cher et certains ménages a la fin du mois n'ont plus une tune pour faire autre chose que quelques courses, si le gars doit aller au boulot ramener la paye pour la famille et qu'il ne peut pas y aller autrement qu'en voiture, celui ci n'a pas bien d'autres solution, c'est sur que le lascard a coté avec une voiture a 10 000 € ou plus, sans assurance ni permis ne mérite clairement pas la même sanction , ce qui est pas toujours le cas, tout le monde est mis dans le même panier, par la justice et les médias ...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 05 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

il y a des milliers de mecs qui roulent sans permis et tu me donnes 2 exceptions.

Bon……ok. Alors admettons que tu sois un élu, législatif. Que ferais-tu ? Car il faut quand même reconnaitre que la France compte trop de tués sur les routes par rapport à des pays comparables.

• Faire des routes plus belles ? Statistiquement, une route qui se dégrade est moins accidentogène.
• Faire des circuits partout ? Carole n'a rien démontré du tout de ce coté-là.
• Faire de la prévention ? C'est à dire ? Quand tu entends les mecs parler, tu te dis que c'est trop tard... les gamins oui, mais les autres c'est cuit.
• Alors quoi d'autre ?

Jusqu'à présent, le Français (pas que lui) a fait la démonstration que seul la peur du poulet semblait l'arrêter dans un premier temps... pour ensuite avoir le temps d'être convaincu : port du casque, de la ceinture,etc.

Alors oui, ça fait chier ; mais si ça peut arrêter les 50 ou 60000 trous du culs qui se prennent pour les rois de la route……… alors tant pis. Je patienterai.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord.

Ne tirons pas de conclusion d'exemples exceptionnels et affreux, parce que 2 Millions ce n'est plus un phénomène marginal d'insécurité, c'est un phénomène de société, et je ne vois pas en quoi plus de répression va résoudre cela.

Mais je suis d'accord que certains abusent par désinvolture, quant on voit des reportages sur les familles surendettées, et dans leur salon un écran plat avec le satellite, y'a un problème.
gold'
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

je suis doute assez obtu dans mes réflexions mais depuis que je suis petit j'entends "si t'as pas d'argent, tu voles pas", "si le prof te punis, tu évites de le suriner" , " si t'as pas de permis, tu roules pas", ...
j'ai eu une éducation, j'ai eu des principes, je les appliquent autant que faire se peut, maintenant un mec qui perd son permis parce qu'il roulait trop vite ou bien parce qu'il avait picoler, il doit assumer et avant de faire sa connerie il devrait être conscient des conséquences que celà peut engendrer.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

gold' a écrit:
……maintenant un mec qui perd son permis parce qu'il roulait trop vite ou bien parce qu'il avait picoler, il doit assumer et avant de faire sa connerie il devrait être conscient des conséquences que celà peut engendrer.

Le soucis vient surtout du gars qui s'est fait topé plusieurs fois pour des broutilles. M'enfin bon……… y a 12 points..... t'as largement le temps de faire gaffe.

Petite stat' entendue à la radio (donc à vérifier) : 80% des conducteurs ont TOUS leurs points. Donc on parle quand même d'une (grosse) minorité. Confus
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 05 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est bien joli mais le problème vient du comportement des conducteurs......combien de personne "nous" coupent la route alors que s'ils attendent 10s il n'y a personne derrière, combien sont incapables d'anticiper un dépassement alors que les rétros ne sont pas en option etc etc
Sur la route c'est chacun pour soi, s'ils y avaient plus de respect il y aurait moins d'accidents

MessagePosté le: 28 05 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
marc j'ai vu plusieurs personnes dire cela dont plusieurs a la télé au visage masqué et une ou deux de visu en parlant d'assurance, ils roulaient des voitures assez récentes dont le prix etait compris au moins entre 6000 et bien 10 000 € alors le coup du prix du permis quand en premiere voiture on peut mettre plus de 50 000 balles dans une caisse il ne faut pas me le faire, c'est sur on économise 10 000 balles de permis et 6 000 d'assurances en tant que jeune conducteur, apres on peut se faire passer pour une victime moi je n'excuse rien, il ne faut faire aucune concession a ces gens la, moi j'ai ramassé les abricots pour me payer mon permis tout l'été et j'ai acheté une 309 a 4500 balles, tout est question de priorité Confus

Je suis d'accord aussi t'inquiet Clin d'oeil mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Roulement des yeux il y a pas que des gens malhonnêtes... Et moi aussi pour passer pour mon permis voiture j'ai du bosser le soir après les cours, c’étais dur. Je livrais les courses chez les gens, et tous l'été j'ai pousser des brancard dans un hôpital, pendant 2ans... et j'ai vu tous ce qu'il y a de plus moche, salle de réa, morgue, patient malade, patient décédé dans leur lit...)
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Bon……ok. Alors admettons que tu sois un élu, législatif. Que ferais-tu ? Car il faut quand même reconnaitre que la France compte trop de tués sur les routes par rapport à des pays comparables.

est ce si sur ? on ne compte là dedans que les conducteurs Français hein, pas les touristes et routiers qui traversent la France dans tous les sens. parce que (OK c'est aussi un point particulier, mais bon) le car polonais qui est passé par dessus un pont, il est décompté ou ?

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

• Faire des routes plus belles ? Statistiquement, une route qui se dégrade est moins accidentogène.

Plus belle n'est pas le terme adapté je pense. Des routes plus adaptées. Une étude a démontré qu'une des cause de la moindre accidentologie en Angleterre était que les Anglais n'avaient pas élargi les voix, avaient laissé les petits virages, des trucs qui font que la vitesse est moindre. Et ça n'empêche pas d'avoir un goudron en bon état avec des rails de sécurité doublés.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

• Faire des circuits partout ? Carole n'a rien démontré du tout de ce coté-là.

et n'a pas démontré l'inverse non plus. Pour une métropole comme Paris, il faudrait 4 circuits, un à chaque point cardinal. Pour avoir été motard dans les Yvelines pendant 20 ans, je n'avais jamais été à carole car trop loin, trop chiant d'y aller en moto. Y a t'il une étude portant sur l'accidentologie des motards (et automobilistes) pratiquant la piste occasionellement ? commençons par ça.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

• Faire de la prévention ? C'est à dire ? Quand tu entends les mecs parler, tu te dis que c'est trop tard... les gamins oui, mais les autres c'est cuit.

Ben justement des stages de perfectionnement sur piste par exemple. Comme nous le disait Sarron en stage "80 % des mecs qui se gamellent seuls sur route sont à 50% des capacités de leur machine", ils ne devraient pas tomber. Toi qui est pistard, tu as déjà vu des débutants tomber sur piste et te dire "mais qu'est ce qu'il a fait ?". Ben sur route ça fait mal.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

• Alors quoi d'autre ?.

Faire des limitations de vitesse intelligentes par exemple. On a tous vu des limitations qui ne riment à rien et décrédibilisent tout le système. Ne pas mettre de radar dans des pièges à con mais devant des écoles, si je me fais tauper devant une école je vais la fermer, dans une descente sur une 4 voies à 120 au lieu de 110 je vais avoir la haine, bref des choses qui responsabilisent.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Jusqu'à présent, le Français (pas que lui) a fait la démonstration que seul la peur du poulet semblait l'arrêter dans un premier temps... pour ensuite avoir le temps d'être convaincu : port du casque, de la ceinture,etc..

Oui et non. Effectivement pour la ceinture il y a eu un long temps d'adaptation, mais il faut remettre dans le contexte, c'était au début de la mise en place de ces restrictions, les mentalités n'étaient pas les mêmes. ceci n'empêche que sur Toulouse je vois souvent des enfants non attachés alors que sur Paris c'est très rare.
Non parce que par ailleurs rien n'a été essayé dans le diomaine de la prévention, hormis des campagnes de pub télévisuelles.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Alors oui, ça fait chier ; mais si ça peut arrêter les 50 ou 60000 trous du culs qui se prennent pour les rois de la route……… alors tant pis. Je patienterai.

euh, je suis sur que toi et moi on est considéré comme des ois de la route par d'autres
Invité

MessagePosté le: 28 05 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Tout ça c'est bien joli mais le problème vient du comportement des conducteurs......combien de personne "nous" coupent la route alors que s'ils attendent 10s il n'y a personne derrière, combien sont incapables d'anticiper un dépassement alors que les rétros ne sont pas en option etc etc
Sur la route c'est chacun pour soi, s'ils y avaient plus de respect il y aurait moins d'accidents

+1, et je rajouterai que ceux-là sont bien souvent ceux qui ont TOUS leurs points (les 80%!) et qui se considèrent comme des modèles de conduite! Confus
Invité

MessagePosté le: 28 05 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Oui le permis est trop cher, et les délaies pour avoir une date sont excessivement long. Déjà rien que lorsque tu rate ton code 1 fois faut attendre 3 voir 5 mois avant de le repasser. Et faut payer encore en plus... et entre temps faut payer des heures de conduites... certains dépenses jusqu'a 2000euros dans leur permis de conduire voiture. Donc par conséquent pas facile d’accès. Quand on sait qu’aujourd’hui que le permis est indispensable. Ca peut crée du chomage ...
La on commence a avoir un petit débat de fond
Clin d'oeil

en même temps louper son code faut etre très nul et pareil pour le reste Mort de rire Mort de rire
moralité c'est logique que ces personnes la attendent, cela fait moins de danger pour les autres Mort de rire Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 28 05 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

.et provoque des accidents par la meme occasion

Dernière édition par Invité le 28 05 2009 22:09; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 28 05 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Papi a écrit:

+1, et je rajouterai que ceux-là sont bien souvent ceux qui ont TOUS leurs points (les 80%!) et qui se considèrent comme des modèles de conduite! Confus

et provoque des accidents par la meme occasion
d'autres part, j'ai remarqué quand je suis en moto, c'est toujours des femmes , plusieurs fois j'ai faillis me fair temponner a cause d'elles...

faudrait leur interdire de passer le permis de conduire Mort de rire Confus Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 05 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais (c'est ma soirée), reste qu'en moto sur route on se sait fragile et on doit redoubler de vigilence.
Il y a effectivement des cas ou ça peut être imparable, mais quand j'arsouille, je me dis que l'automobiliste lambda n'imagine pas comment on peut débouler et ce qui pour moi peut être un geste d'inconscience ne l'est pas pour lui, parce qu'il a regardé come le dit le coide de la route mais n'a pas pu imaginer qu'on déboule aussi vite, même si pour nous c'est pas très vite.

J'ai compris ça un jour où j'ai causé un petit accident bien involontarement.
Je remontais dans Versailles une file de voiture, pas vite du tout, et la voiture qui arrivait en face a d'un coup planté les freins à 20 m de moi, la caisse qui la suivait lui est rentré dedans. Après m'être arrêté j'ai redémarré pour arriver à sa hauteur et le mec m'a engueulé, il avait simplement eu peur de moi et s'était arrêté.
Je remontais cette file tous les jours mais ce jour là j'ai compris que certains automobilistes n'ont vraiment aucune notion de ce qu'est une moto (et pourquoi en auraient ils une) et je n'a pas du tout aimé causer un accident aussi involontairement.
Invité

MessagePosté le: 28 05 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

BarBit-uriQue a écrit:
Marc a écrit:
Oui le permis est trop cher, et les délaies pour avoir une date sont excessivement long. Déjà rien que lorsque tu rate ton code 1 fois faut attendre 3 voir 5 mois avant de le repasser. Et faut payer encore en plus... et entre temps faut payer des heures de conduites... certains dépenses jusqu'a 2000euros dans leur permis de conduire voiture. Donc par conséquent pas facile d’accès. Quand on sait qu’aujourd’hui que le permis est indispensable. Ca peut crée du chomage ...
La on commence a avoir un petit débat de fond
Clin d'oeil

en même temps louper son code faut etre très nul et pareil pour le reste Mort de rire Mort de rire
moralité c'est logique que ces personnes la attendent, cela fait moins de danger pour les autres Mort de rire Mort de rire

oué c'est une facon de voir.... mais tu sais c'est pas simple quand t'a vraiment besoin d'un véhicule Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: