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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 23 01 2011 17:52 Sujet du message: |
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shacard a écrit: | jujurider a écrit: | c'est hors sujet aussi , tu le dis tout seul "sur piste" on parle de moto full sur la voie publique et de leur capacités à rouler avec un conducteur "lambda et conscient" de manière sûr sur la voie publique et non pas essayant de repousser les limites du "pilote" et de la moto. |
Non non. On parlait de maitrise de 150cv sur une motos suite au post de GG :
G G a écrit: | Actuellement 150 canassons sont parfaitement maîtrisables par tout le monde compte tenu de la rigueur des parties cycles... |
Et le seul endroit que je vois de prouver cette maitrise, c'est une piste.
Rien a voir avec se promener a 90km/h avec une hypersport sur route. Ca tout le monde peut le faire. (mais pas pendant 200 bornes )
Citation: |
vous cherchez des excuses pour justifier des problèmes qui ne viennent pas de la moto et de la puissance qu'elle développe mais bel et bien du conducteur .Nos motos aujourd'hui n'ont jamais été aussi maitrisables et sécurisantes
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Nous sommes d'accord sur ce point. Mais ca ne suffit pas pour dire que 150cv sont maitrisable pas tous.
A+ |
si on veut jouer sur les mots tout le temps, on peut affirmer, dans ce cas, que 150 cv ne sont exploitables par quasiment personne alors.. _________________ Big Bang sensations... |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 23 01 2011 18:02 Sujet du message: |
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oui ça on peut le dire, nous ne sommes pas tous des pilotes et certain ont du mal à l'admettre, ce qu'il leur coutent parfois cher ... |
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Frat Mos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 390 Localisation: Poitiers
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Posté le: 23 01 2011 19:12 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: |
Définitions de maîtriser sur le Web :
* Avoir ou prendre la maîtrise de quelqu’un, de quelque chose, le gouverner en maître, avec une autorité absolue; Se rendre maître d’une personne ou d’une chose, d’un événement, en contrôler le comportement ou le déroulement;
Et quand j'entends "à quoi ça sert d'avoir 180cv sur la route c'est impossible à utiliser " c'est faux , sur une voie d'accélération on peut se faire plaisir avec ces 180cv (je vois déjà venir les commentaires "oui mais sur ligne droite blablabla" chacun trouve son plaisir comme il l'entend.A quoi ça sert d'avoir un écran led 147 cm alors qu'un 80cm va très bien aussi ?.... |
S'il faut jouer sur les mots ... je ne suis pas sûr que tu puisses "contrôler le comportement" des 150 cv de ta moto en situation ordinaire de roulage, ni même les exploiter : on est bien d'accord, on ne parle pas de gérer la puissance qui débarque progressivement jusqu'aux 150 cv mais juste de cette zone où tu es à la puissance maxi de ta moto
Quant à prendre son pied à accélérer sur une voie d'accès ... c'est rigolo une fois de temps en temps mais acheter un R1 pour faire ça ... il doit y avoir d'autres moyens de s'amuser  _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 23 01 2011 19:29 Sujet du message: |
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Frat Mos a écrit: | jujurider a écrit: |
Définitions de maîtriser sur le Web :
* Avoir ou prendre la maîtrise de quelqu’un, de quelque chose, le gouverner en maître, avec une autorité absolue; Se rendre maître d’une personne ou d’une chose, d’un événement, en contrôler le comportement ou le déroulement;
Et quand j'entends "à quoi ça sert d'avoir 180cv sur la route c'est impossible à utiliser " c'est faux , sur une voie d'accélération on peut se faire plaisir avec ces 180cv (je vois déjà venir les commentaires "oui mais sur ligne droite blablabla" chacun trouve son plaisir comme il l'entend.A quoi ça sert d'avoir un écran led 147 cm alors qu'un 80cm va très bien aussi ?.... |
S'il faut jouer sur les mots ... je ne suis pas sûr que tu puisses "contrôler le comportement" des 150 cv de ta moto en situation ordinaire de roulage, ni même les exploiter : on est bien d'accord, on ne parle pas de gérer la puissance qui débarque progressivement jusqu'aux 150 cv mais juste de cette zone où tu es à la puissance maxi de ta moto
Quant à prendre son pied à accélérer sur une voie d'accès ... c'est rigolo une fois de temps en temps mais acheter un R1 pour faire ça ... il doit y avoir d'autres moyens de s'amuser  | je suis désolé mais les 180 cv de ma moto je les contrôle, c'est moi qui décide d'ouvrir la poignée ou non , 1/4,1/2 ou à fond ,donc c'est bien moi qui contrôle la cavalerie,à aucun moment ma moto décide toute seule d'accélérer,ou de passer d'un coups de 6000 à 12 000 tr/min .Il y a vraiment un amalgame énorme entre maitriser et exploiter, oui je joue sur les mots car ce n'est pas la même chose.Depuis le début on parle de MAITRISER la puissance de sa moto.A aucun moment pour ma part je me sens déborder sur la route,car j'ai le contrôle sur mon moteur.J'essaie pas de dire que je suis un pilote, mais que la machine ne fait que répondre (de façon très précise aujourd'hui) à la sollicitation du conducteur . |
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Frat Mos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 390 Localisation: Poitiers
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Posté le: 23 01 2011 20:19 Sujet du message: |
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Mais on est bien d'accord, Juju ... c'est le conducteur / pilote qui est aux commandes
Pour autant et malgré mon âge, mes années de permis, mon expérience sûrement limitée ... je ne maîtrise pas les 180 cv de mon R1 ... et quand je vais sur la piste, je fais gaffe.
Et sur la route, les 90 % du temps, elle est bridée ... ce qui me suffit bien au quotidien
Et quand je vois certains dingues avec leur moto, dont mon fils , je m'aperçois que peu sont capables de maîtrisier leur moto ... ce qui ne les empêche pas de taper très fort dedans  _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 23 01 2011 20:39 Sujet du message: |
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j'ai rebridé ma moto l'année dernière après m'être cassé le genou pour qu'un collègue puisse me la ramener chez moi, après de nombreux mois sans être monté dessus,j'avais oublié.Quand je suis allé faire des petits tours les premiers temps , j'ai eu l'impression qu'elle avait un problème,elle manquait de pêche et ensuite je me suis souvenu qu'elle était en 100cv.A l'heure de aujourd'hui je ne l'ai pas remise en full (manque de temps pour monter dessus,les conditions climatiques etc...) mais ça me manque car j'ai été habitué à un autre comportement de ma moto et il est certain qu'elle repassera en full.Je pense que ça dépend du ressenti de chaque personne et de sa philosophie,moi j'aime avoir toute la puissance quand je le désire,comme je l'ai dit plus haut,c'est sur et certain que sur route je n'exploite pas pleinement ma moto(pas assez de couille ou pas suffisamment suicidaire ), heureusement d'ailleurs car je serai véritablement dangereux ! Je pense qu'il y a encore pas mal à faire sur la sensibilisation des risques en moto et sur la formation pour les plus "jeunes" ... |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
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Posté le: 23 01 2011 21:42 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: | Je suis désolé mais les 180 cv de ma moto je les contrôle, c'est moi qui décide d'ouvrir la poignée ou non , 1/4,1/2 ou à fond ,donc c'est bien moi qui contrôle la cavalerie,à aucun moment ma moto décide toute seule d'accélérer,ou de passer d'un coups de 6000 à 12 000 tr/min .Il y a vraiment un amalgame énorme entre maitriser et exploiter, oui je joue sur les mots car ce n'est pas la même chose.Depuis le début on parle de MAITRISER la puissance de sa moto.A aucun moment pour ma part je me sens déborder sur la route,car j'ai le contrôle sur mon moteur. |
Vu comme ca, n'importe qui peut conduire n'importe quel vehicule ultra puissant et pretendre en avoir la maitrise. Il suffit de ne pas trop accelerer.
Donc oui, pour moi maitriser la puissance, ca signifie savoir l'exploiter.
jujurider a écrit: | A quoi ça sert d'avoir un écran led 147 cm alors qu'un 80cm va très bien aussi ?... |
147cm ? P'tit joueur !
Moi c'est 330cm. Et exploitable.
A+ |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 01 2011 22:31 Sujet du message: |
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tous en traban et pis c'est tout |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 23 01 2011 23:02 Sujet du message: |
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traban??? |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32026 Localisation: 94
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Posté le: 23 01 2011 23:58 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: | traban??? |
T'es trop jeune, toi.................t'as pas connu l'Europe de l'Est  _________________  |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 24 01 2011 8:07 Sujet du message: |
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L Europe de l est si mais j étais pas très vieux quand le mur est tombé! |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 24 01 2011 8:48 Sujet du message: |
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@ Jujurider, pour l'ensemble des interventions:
Jolie pirouette de vocabulaire...
Sinon, rassure-toi, j'ai eu deux RG500 gamma et une Kawa Turbo et j'ai survécu.
'Faut un peu arrêter de phantasmer sur les différences technologiques.
"Au dessus de ses pompes" est le premier facteur de mise au tas. Aujourd'hui comme hier...
Ca freinait moins bien et ça saucissonnait bien plus, mais on en tenait compte. On roulait moins vite et on freinait plus tôt, c'est tout.
Comme tu tiens aujourd'hui compte des capacités d'une R1 2011...
la proportion de Gamma pliée alors n'a rien à envier à celle des R1 aujourd'hui...
En matière de sportive, tu ne me feras jamais gober que le bilan global sécurité d'un R1 de 180ch est meilleur que celui d'un 900 Bol d'or.
Tu tapes dedans, que tu aies 90 logés dans un cadre en gomme ou 180ch avec un anti-dribble et des galettes de 330mm. Et les sanctions sont les mêmes...
Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto...
Pour ce qui est d'une moto de tourime dans le cadre d'une utilisation "raisonnée", là je pourrais être d'accord... Les vitesses de progression étant sensiblement les mêmes aujourd'hui qu'à l'époque, les P-C font la (grosse) différence.
. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 24 01 2011 9:12; édité 5 fois |
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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 24 01 2011 8:48 Sujet du message: |
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angus a écrit: | tous en traban et pis c'est tout |
voila une idée qu'elle est bonne,
relancer la traban mais électrique !! _________________  |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 24 01 2011 9:49 Sujet du message: |
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Murena a écrit: |
Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto...
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ah bon ? le R1 c'est réservé qu'aux adeptes de la vitesse ?
la honte pour moi alors qui roule à 90 - 100 en moyenne sur la route  _________________ Big Bang sensations... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27742 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 24 01 2011 10:11 Sujet du message: |
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Le problème majeur dans les 100cv en ce qui me concerne c'est vis à vis des assurances...
Une meule bridée est chiante comme pas permis, on dirait un carbu réglé trop pauvre qui s'engorge dès que tu ouvres donc tu débrides même sans rouler comme un furieux mais au moindre accident tu risques de payer toute ta vie. Super |
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