FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
michelin powerpure...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 09 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

maxxis sur Quad sans problème a moto et voiture même pas en rève lol

Tiens hier je parlé avec un gars qui roule en R1 crossplane devant un concess il etait comme moi niveau ressenti sur le crossplane il a du mal a l'appréhender et apparemment pour lui le train avant va pas du tout (moi je le trouve un peu plongeant mais je m'y fait tout de même) et il a des Pure. Il me decrivait pile poil l'impression que j'ai eu sur ma 05 en pire (la 09-12 est deja plus vive que la 05) et les impressions de bcp ici aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 08 09 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je dis pareil pour les Michelin. En voiture ok mais pas en moto. Pour les Maxxis je me fais mon opinion mais pour l'heure, supérieurs aux Michelin pilotRoad2 et 3.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 09 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

PilotRoad c'est des pneus? Clin d'oeil
Je pense que l'on ne parle pas de la même gamme.
De plus la t° d'un pneu ne veut rien dire sans connaitre sa t° de fonctionnement optimum.

MessagePosté le: 08 09 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
PilotRoad c'est des pneus? Clin d'oeil
Je pense que l'on ne parle pas de la même gamme.
De plus la t° d'un pneu ne veut rien dire sans connaitre sa t° de fonctionnement optimum.

Merci je suis au courant. Les Road2/3 sont des routiers. Le Rosso2 sportif 80%route, pareil que le Pure. Sauf que les Pure ont très mauvaise presse.
Les P.Road permettent à nombre de motards de rouler sans prétention et peuvent faire croire à d'autres qu'ils sont des Rossi inconnus. Tout le monde ne fait pas de piste.

Simplement sur route un pneu piste est totalement inadapté pour cause de T° de fonctionnement trop basse. Donc il faudrait que Bruxelles (je ne vais pas dire le président normal, lui il fait de la figuration et amène votre Marine sur un plateau) oblige l'affichage de cette indication. Mais Bruxelles n'a retenu que pour les autos l'affichage de l'adhérence sur sol humide et le freinage sur sol mouillé...

Pour revenir aux motos, je voudrais que des motards prennent la température de leurs pneus sur route et l'indiquent sur le forum et pour les pistards, qu'ils comparent un même pneu (un D211 par exemple, vous êtes nombreux à prendre ça) sur route et sur piste. Juste pour info. Parce que personne ne parle de ça. Même si vous devez modifier vos pressions.

J'ai comparé plusieurs pneus montés sur des motos différentes lors d'une sortie avec 23° dans l'air:
BT023 30°, BT57 34°, PR2/3 23°!!
Puis mon Rosso2 sur ma machine 34°, mon Maxxis Diamond 3DS 41° sur un même trajet et des conditions identiques (31° dans l'air) à un jour d'intervalle. Ce sont donc des températures tièdes. Je prendrai demain sur la route de mon retour la T° à plusieurs moments des 500km que je vais me taper.

Y a des croyances à flinguer! (en fait toute croyance doit être flinguée par une démarche scientifique...) Ca éviterait au moins à certains motards de se ramasser parce qu'ils ont pris un pneu supersport type D211 et se sont vautrés parce que pneu trop froid... Roulement des yeux

J'utilise un thermomètre digital qui se plante dans le pneu. Ailleurs si vous voulez, ça ferait pareil Mort de rire . L'autre thermomètre digital "laser" qui ne touche pas le pneu est correct mais selon la distance de prise, il est imprécis (3-5° d'écart).

Les fabricants devraient indiquer l'intervalle de T° adéquat. Ce serait sécurisant. Mais à Bruxelles on ne connaît rien à la moto.
Invité

MessagePosté le: 08 09 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Tiens je dis pareil pour les Michelin. En voiture ok mais pas en moto.

Ha ben moi c'est l'inverse Mort de rire ( sauf pour les pneus piste de la 106 Silenced )

D't'facon c'est comme tous, y'a des taliban michelin, des talibans pirelli, tant que chacun trouve chaussure a son pied c'est ce qui compte!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 09 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais même pas de pneus pistes mais de pneus sportifs.
Même si perso j'utilise les mêmes pneus sur la route que sur la piste, j'en connais les limites et c'est juste pas facilité.
Par contre j'ai testé involontairement des pneus routiers et heu ... je me suis fait peur Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 09 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maxxis, autant en SM c'est une super marque qui est hyper connue, que pour les sportives... Je ne savais même pas qu'ils s'étaient mis à en faire!
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 09 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Maxxis, autant en SM c'est une super marque qui est hyper connue, que pour les sportives... Je ne savais même pas qu'ils s'étaient mis à en faire!

meme en SM je ne savais pas que ça existé! EN caisse j'ai eu de tres mauvais echo. Je pensais qu'il ne savais faire que des pneux quad lol
Et encore meme en quad y a pas que du bon les fameux bighorn tant apprécier sont pour moi pas si trop que cela! Tres (tres) lourd tu perds enormement en perf et trop rigide donc motricité pas top sur le sec! Fnallement je pense que le look prevaut pas mal
Invité

MessagePosté le: 09 09 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour la route je les trouve très biens. Ils chauffent beaucoup. Après des départementales prises entre 50 et 180km/h, me suis arrêté pisser: Thermomètre et 55° à l'AR et 50° devant.

Comme les pneus ont maintenant 1000km dans les dents, ils ont été plus neutres qu'à l'aller. Bref, c'est sur la bonne voie. Comparés à des PilotRoad 2/3 de leur catégorie, ils sont meilleurs en senti et accroche. J'ai fait le bon choix. 184€ livrés! Reste à voir la longévité qui ne vaudra pas celle des PR mais si je fais 8000-9 000 derrière ça m'ira.

Quand on voit les vidéos sur youtube, ça me suffit.
http://www.youtube.com/results?search_query=maxxis+3ds+diamond+supermax&oq=maxxis+3ds+diamond+supermax&gs_l=youtube.3...4645.6024.0.6170.9.9.0.0.0.0.70.590.9.9.0...0.0...1ac.1.kL72WBtSsoA
Invité

MessagePosté le: 10 09 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que tes soucis soit connu, un collegue allait pour monter des pures sur sa machine quand le mec du magasin lui as deconseillé, effectivement c'est bien d'excellent pneus, mais apparement depuis peu ils ont chier sur les gommes enfin je sait pas trop precisement, mais neuf et jusqu'a 1000 bornes environ ils vont tres tres bien, et passé un certain moment, meme a chaud y'aurai une grosse perte de grip, bref soucis connu de michelin egalement qui l'aurai arreté avant de le ressortir avec le correctif, voir meme changé de nom pour eviter que le pneus ne se vendent plus!

Bref si tu veut en savoir plus le fameux mec du magasin s'appele gilbert au magasin pro-gommes a seyssins 04.76.48.73.96, c'est un mec qui touche largement sa bille dans le domaine Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: