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Invité
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Posté le: 25 09 2012 16:51 Sujet du message: |
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trop petite ... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 25 09 2012 19:22 Sujet du message: |
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wonderfulnightmare a écrit: | Nan je me dirige je pense finalement sur la hornet (bons retours sur le moteur) ou, a voir faut que j'essaye, un GSR mais budget plus important et elle a l'air basse. | Gaffe aux fixations moteur fragile sur la Hornet. |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 26 09 2012 11:32 Sujet du message: |
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comme dit plus haut faut essayer, car avec un hornet tu vas trouver un velo mais t'as rien en bas donc il faut monter haut dans les tours et cela ne correspond pas à l'esprit d'une conduite cool, et cela peut devenir vite saoulant.
apres vu le budget ça restera un choix par défaut.
bonne recherche  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 29 09 2012 19:58 Sujet du message: |
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Bah ça y est elle est vendue
J'ai un budget de 2500 environ pour trouver une remplaçante, je ne suis pas pressé, je vais continuer à chercher  |
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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 09 2012 16:55 Sujet du message: |
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si t'est bien habitué au r1 ça vas te faire tout drole au début de repasser sur un roadster c'est pas du tout la méme tenu de route ça freine pas pareil fait gaffe au début mais bon on s'habitue à tout a+ |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 01 10 2012 7:27 Sujet du message: |
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Oui c'est pour ça que je suis en train de bien réfléchir pour la prochaine.
Si je m'écoutais ce serai probablement CB1000R (j'avais testé déjà et bien accroché) ou équivalent (sauf FZ1 j'avais pas aimé), seulement, ma conduite a bien changé ces dernières années, et je trouverai dommage de mettre un gros budget dans une moto qui roulera somme toute très peu  |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 01 10 2012 12:09 Sujet du message: |
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Alors sur la suggestion de mon épouse, et en rajoutant un peu au bout de la vente de la R1, on a vu ça !
Certes basculée sur les poignets, mais moins que la R1, et surtout je ne serais pas en position 'piste' tout le temps
ça semble un bon compromis pour une moto qui n'a pas peur d'avaler des kilomètres et qui a un moteur réputé fiable.
Elle a l'avantage aussi d'être pas loin de chez moi, je pourrais aller la voir rapidement mais j'aurais aimé avoir des avis éclairés sur ce moteur si certains connaissent, savoir quoi regarder, comment tester etc ...
Merci ! |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 01 10 2012 13:31 Sujet du message: |
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wonderfulnightmare a écrit: | Alors sur la suggestion de mon épouse, et en rajoutant un peu au bout de la vente de la R1, on a vu ça !
Certes basculée sur les poignets, mais moins que la R1, et surtout je ne serais pas en position 'piste' tout le temps
ça semble un bon compromis pour une moto qui n'a pas peur d'avaler des kilomètres et qui a un moteur réputé fiable.
Elle a l'avantage aussi d'être pas loin de chez moi, je pourrais aller la voir rapidement mais j'aurais aimé avoir des avis éclairés sur ce moteur si certains connaissent, savoir quoi regarder, comment tester etc ...
Merci ! |
dit , pour commencer amene ton épouse pour l essayé avec toi ,
il ya dejas de forte chance qu elle te propose d autres sugjections
sino pour quelqu un qui tiens pas une forme d enfer je suis pas sur de ce choix ,j ai hate de lires les autres avis
perso je l ai jamais essayé !!!!
mais pneus a changer dans 2000 kilometres ils doivent être neuf ,et que tu soit doux avec la poignée
par contre la position de la passagère vu depuis derrière et avec cet engin ont la verras toujours comme celas
oui sa peux être interessant
 _________________  |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 01 10 2012 14:16 Sujet du message: |
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En fait si mon épouse me pousse sur ce modèle, c'est qu'elle a fait un baptême dessus et elle a adoré.
La position il faut que je teste, mais c'est mid sportive - gt donc moins appui sur les poignets.
Enfin, ça reste une hypothèse parmi d'autre la meilleure étant celle où je ne mets pas trop de ronds au bout !
ps après renseignements les millésimes 99-00 sont plutôt à éviter si tous les rappels constructeurs n'ont pas été faits |
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syl60 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 134 Localisation: gisors
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Posté le: 01 10 2012 14:45 Sujet du message: |
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Et sinon un VFR ancien ou plus récent modèle? c extrêmement fiable très confortable en duos, tu peut te taper des bornes à ne plus finir!
j'ai eu un Vtec, et tout les ans je partait une semaine avec ma femme faire plus de 2000 km dont 700 dans la même journée et c'est une super bécane! |
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Invité
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Posté le: 01 10 2012 14:47 Sujet du message: |
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tdm 900.. |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 01 10 2012 14:48 Sujet du message: |
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VFR j'y ai pensé ! mais quelle version ? elle a subi pas mal d'évolutions.
Après c'est un moteur plus péperre par contre |
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syl60 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 134 Localisation: gisors
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Posté le: 01 10 2012 14:59 Sujet du message: |
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Pour le vtec tu as avant et après les 7000 tours avant tu a 2 soupapes qui fonctionne, tu te balade avec du couple (4 cylindres en V) après elles fonctionnent toutes et ça donne un ac-coup et plus de nervosité, faut essayé c'est pas du gout de tout le monde. Le Vtec est moins fiable que les anciens modèle de vfr car celles-ci ont des cascades de pignons et non deux chaines de distribution. |
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Invité
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Posté le: 01 10 2012 15:36 Sujet du message: |
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syl60 a écrit: | Pour le vtec tu as avant et après les 7000 tours avant tu a 2 soupapes qui fonctionne, tu te balade avec du couple (4 cylindres en V) après elles fonctionnent toutes et ça donne un ac-coup et plus de nervosité, faut essayé c'est pas du gout de tout le monde. Le Vtec est moins fiable que les anciens modèle de vfr car celles-ci ont des cascades de pignons et non deux chaines de distribution. |
arretes , t'en à pas marre?
cette technique de transmission, par cascade de pignon, est considérée comme la plus précise et la plus sur.
C'est son coût qui fait qu"elle n' apparaît que sur certaines motorisations préstigieuses ... ou éxigente en terme de précision  |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 01 10 2012 15:45 Sujet du message: |
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Heu, c'est ce qu'il vient de dire hein, que la cascade de pignon est plus fiable
Suis ouvert aux propositions autour du 78200
Donc si VFR c'est 800 VFR FI ?
exemple
Dernière édition par wonderfulnightmare le 01 10 2012 15:50; édité 3 fois |
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