Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2017 15:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Comme dit Brice tu es à côté de la plaque car tu parles d'un sujet que tu ne connais plus  |
oui tu as raison... .. quand je vois qu'Angus resume la selection d'une moto pour la route a 2 cotes : Hauteur selle passager et hauteur cale pied passager ... c'est un autre monde on est d'accord.
sauf que les pneus racing je connais comme bcp... et faire 1500 ou 2000Km avec des V2 c'est juste une connerie, surtout quand tu connais les températures de fonctionnement et de pressions associées - si tu veux voir des D212GP de SSP apres 100Km sur la route - avec la mauvaise pression... tu les fout a la poubelle avant même de faire le 101eme KM , si tu n'es pas tombé avant. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 15 12 2017 15:50; édité 2 fois |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4262 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 15 12 2017 15:45 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | condescendant, manichéen, jugements péremptoires, élitiste ...
Voilà Qualif ce qu'on prend dans la gueule quand on dit à Brice qu'il se traîne la bite  |
tu as vu le vocabulaire de la province... C'est beau  |
tu parles ils sont 10 par classe ils ont le temps de faire tout le dico  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 12 2017 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour Angus, vu les routes qu'il emprunte, vu les kms qu'il fait et vu que c'est avec Madame ces critères sont pertinents mais toi tu as du mal à imaginer que les autres puissent avoir des idées, des envies ou des besoins differents des tiens.
Pour les pneus racing sur route, je ne le conseille pas mais c'est ce que je fais avec bonheur ... tant que c'est sec et je peux t'assurer que ça fonctionne très bien et que tu les montes bien en t° et que ça dure assez longtemps. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27713 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 12 2017 18:20 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça.
Comme je disais plus haut si je devais les acheter neuf en aucun cas je ne me tournerais sur du pneu aussi orienté piste, il est évident qu'ils sont "surdimensionnés" pour une utilisation route, qu'elle soit en traîne la teub ou pas. D'ailleurs je ne les conseille jamais aux autres.
Mais y'en a tellement qui se revendent pas cher voire se donnent que c'est un bon plan pour ceux comme moi que ça ne dérange pas d'avoir les contraintes liées à ce positionnement particulier. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2017 18:49 Sujet du message: |
|
|
complètement d'accord, ça fait des années que je n'ai pas acheté de pneu pour la route, il suffit de faire un roulage avec des suisses ou des allemands et tu remplis ton camion de gommes pour 10 ans de roulage sur la route
ça c'est pas péremptoire  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2017 20:10 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | complètement d'accord, ça fait des années que je n'ai pas acheté de pneu pour la route, il suffit de faire un roulage avec des suisses ou des allemands et tu remplis ton camion de gommes pour 10 ans de roulage sur la route
Les clodos dur R1 Team.
Vous récupérez les sliders aussi ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2017 20:33 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Franck a écrit: | complètement d'accord, ça fait des années que je n'ai pas acheté de pneu pour la route, il suffit de faire un roulage avec des suisses ou des allemands et tu remplis ton camion de gommes pour 10 ans de roulage sur la route
Les clodos dur R1 Team.
Vous récupérez les sliders aussi ?  |
 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2017 21:09 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Franck a écrit: | complètement d'accord, ça fait des années que je n'ai pas acheté de pneu pour la route, il suffit de faire un roulage avec des suisses ou des allemands et tu remplis ton camion de gommes pour 10 ans de roulage sur la route
Les clodos dur R1 Team.
Vous récupérez les sliders aussi ?  |
ouais tout !!! les binouzes à moitié bues aussi et les filles perdues |
|
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 12 2017 22:05 Sujet du message: |
|
|
je confirme après 3 roulages sur piste mon sc2 arrière fait 1000 bornes de route en remontant la pression |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2017 23:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis 2002/2003 les pneus routes que j'ai achetés m'ont coûté très cher .... bon il y avait la moto autour
Ben ça n'incite pas à rouler avec des pneus routes sur la route sauf quand c'est mouillé, là j'ai remis les SP d'origine pour les finir et ça ne fait que conforter mon opinion. Ça me dérange surtout pour l'avant. _________________  |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2017 0:26 Sujet du message: |
|
|
Rouler en pneu piste homologué route sur route je comprends parfaitement, c'est juste que choisir le v2 qui coûte une blinde ne me paraît pas indispensable, le v1 meilleur marché fera le job aussi bien.
Après si on parle de finir des pneus de piste gratuits le tarif importe moins, forcément... |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2017 9:10 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Rouler en pneu piste homologué route sur route je comprends parfaitement, c'est juste que choisir le v2 qui coûte une blinde ne me paraît pas indispensable, le v1 meilleur marché fera le job aussi bien.
Après si on parle de finir des pneus de piste gratuits le tarif importe moins, forcément... |
Tu prend le côté juste monnaie ..alors que je parle fonctionnement du V2 .c'est un peu qui fonctionne a moins de 1,6 bars à chaud .. pas à 2,0 .. après c'est sur rouler avec des pneus des poubelles ont à quelques spécimens qui ont désertés le forum mais alimentent d annonces motopiste avec des pneus 15 tours / 20 tours alors qu'ils 'en connaissent pas un traître mot .. .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2017 9:35 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Rouler en pneu piste homologué route sur route je comprends parfaitement, c'est juste que choisir le v2 qui coûte une blinde ne me paraît pas indispensable, le v1 meilleur marché fera le job aussi bien.
Après si on parle de finir des pneus de piste gratuits le tarif importe moins, forcément... | Et tu as raison.
Si je devais acheter neuf (restons sur Pirelli pour la compréhension ) ce serait du SP pour la route, à défaut du V1 mais sûrement pas le V2 hors de prix.
Et s'ils n'avaient pas remplacé le Dragon par le Rosso Corsa moins bon le choix serait encore plus facile. Car lui sous la pluie était tout sauf ridicule, très correct à froid et usure surprenante. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 12 2017 11:58 Sujet du message: |
|
|
Évite le SP ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2017 18:17 Sujet du message: |
|
|
Si "mauvais" que ça ? C'est dans la veine du Dragon Pro ?
Chez Metzeler la gomme route va très bien en tout cas. |
|
|
 |
|