Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 05 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | cyril a écrit: | Papi a écrit: | Tout ça c'est bien joli mais le problème vient du comportement des conducteurs......combien de personne "nous" coupent la route alors que s'ils attendent 10s il n'y a personne derrière, combien sont incapables d'anticiper un dépassement alors que les rétros ne sont pas en option etc etc
Sur la route c'est chacun pour soi, s'ils y avaient plus de respect il y aurait moins d'accidents |
+1, et je rajouterai que ceux-là sont bien souvent ceux qui ont TOUS leurs points (les 80%!) et qui se considèrent comme des modèles de conduite!  |
et provoque des accidents par la meme occasion
d'autres part, j'ai remarqué quand je suis en moto, c'est toujours des femmes , plusieurs fois j'ai faillis me fair temponner a cause d'elles...
faudrait leur interdire de passer le permis de conduire  |
à ce propos; mon frere à failli y laisser sa jambe il y a un peu moins de 2 mois à cause d'une bourrique qui n'a ni contrôlé son retro , ni mis de cligno au moment de tourner à gauche...il était en train de la depasser!
ce matin il a été opéré pour la 2ème fois, et dans 3 semaine encore une fois pour une greffe osseuse tibia/peronet (il avait des bottes!)
mais qu'importe, tout ce que l'enquête cherche a demontrer, c'est à savoir si le pot est homologué, sa vitesse (bah oui la bourrique n'allait pas vite!), et si la moto est en full!!! la gentille dame avec tous ses points ne risque rien, en gros c'est elle qui doit être choquée!
quand je vous dis qu'on marche sur la tête dans ce pays!
j'ai les nerfs..........................  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 05 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | BarBit-uriQue a écrit: | Marc a écrit: | Oui le permis est trop cher, et les délaies pour avoir une date sont excessivement long. Déjà rien que lorsque tu rate ton code 1 fois faut attendre 3 voir 5 mois avant de le repasser. Et faut payer encore en plus... et entre temps faut payer des heures de conduites... certains dépenses jusqu'a 2000euros dans leur permis de conduire voiture. Donc par conséquent pas facile d’accès. Quand on sait qu’aujourd’hui que le permis est indispensable. Ca peut crée du chomage ...
La on commence a avoir un petit débat de fond
 |
en même temps louper son code faut etre très nul et pareil pour le reste
moralité c'est logique que ces personnes la attendent, cela fait moins de danger pour les autres  |
oué c'est une facon de voir.... mais tu sais c'est pas simple quand t'a vraiment besoin d'un véhicule  |
faut pas etre sortit de la "cuisine a jupiter" pour avoir son permis A ou B
mon epouse a eu son permis moto du premier coup en repassant le code en plus  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 05 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | tout ce que l'enquête cherche a demontrer, c'est à savoir si le pot est homologué, sa vitesse (bah oui la bourrique n'allait pas vite!), et si la moto est en full!!! |
tu confirmes ça ? controle de la moto pour un accident ou le motard n'est pas en tort ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 05 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | en même temps louper son code faut etre très nul et pareil pour le reste |
tu blagues j'espère ? il y a plein de questions à la con dans le code (ça vous a servi à vous de connaitre la longueur des lignes blanches ?) et les mecs qui n'ont pas un QI élevé ont quand même le droit de rouler non ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 05 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Marc a écrit: | en même temps louper son code faut etre très nul et pareil pour le reste |
tu blagues j'espère ? il y a plein de questions à la con dans le code (ça vous a servi à vous de connaitre la longueur des lignes blanches ?) et les mecs qui n'ont pas un QI élevé ont quand même le droit de rouler non ? |
oui sur route une certaine longueur et autoroute une diferente et quand tu connais tu sais a combien se situe le vehicule devant toi
tu n'as pas appris cela toi.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 05 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | cyril a écrit: | tout ce que l'enquête cherche a demontrer, c'est à savoir si le pot est homologué, sa vitesse (bah oui la bourrique n'allait pas vite!), et si la moto est en full!!! |
tu confirmes ça ? controle de la moto pour un accident ou le motard n'est pas en tort ? |
bien sûr!
mon chef d'atelier yam a reçu l'ordre (papier officiel) de donner la procedure de fp, je ne sais toujours pas s'ils ont été voir la moto (qu'importe elle est normalement bridée); quelques jours auparavant les gendarmes étaient dejà venu le voir compteur à la main pour savoir s'il pouvait le brancher sur une quelquonque valise et donner la vitesse au moment de l'impact (le compte-tours etait resté bloqué dans les tours; normal c'est sa poignée droite qui à touchée la caisse en 1er...bref çà prouve rien), ils voulaient aussi savoir si son Yosh était homologué (c'est quand même pas dur à lire; mais est-ce qu'ils savent lire??!)
bref, tout celà en sachant que mon frère et deux autres suivants avaient témoignés en stipulant bien qu'elle n'avait pas de cligno!
donc oui Angus , c'est triste mais je confirme...et suis écoeuré de la route et de tous ces cons! je me sentais (ce n'est que mon avis) moins dangeureux en R1 en full que tous ces "supers conducteurs à gilets jaunes!
tiens en parlant de gilet jaune, un GROS **, ce jour là à trouvé le moyen de sortir de sa bagnole (avec son beau gilet neuf bien sûr) pour gueuler sur les pompiers et mon frère que "ce motard n'avait que ce qu'il méritait, qu'ils roulent tous comme des dingues..." (à ce moment précis les pompiers le maintenaient conscient, il souffrait le martyr, perdait beaucoup de sang à cause d'une artère sectionnée, et les pompiers pensaient à 90% qu'il serait amputé!)
alors c'est sûr, cette race de GROS CON A GILET JAUNE ne risque pas de se faire confisquer leur caisse, puisque qu'ils respectent les limitations (seulement les limitations....) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2009 5:25 Sujet du message: |
|
|
là ça commence à craindre grave
j'espère qu'il a porté plainte. Parles en à Yogue, ça dure longtemps ces conneries |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 05 2009 9:00 Sujet du message: |
|
|
....
bon courage à ton frère et ta famille cyril.
ma femme est passée par là, amputation évitée, je te passe le reste.
vraiment touché par ce qu'il vous arrive.
ps: c'était aussi une femme qui a fauché mon épouse car cette couille n'aurait jamais du naître... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 05 2009 9:17 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | bien sûr!
mon chef d'atelier yam a reçu l'ordre (papier officiel) de donner la procedure de fp, je ne sais toujours pas s'ils ont été voir la moto (qu'importe elle est normalement bridée); quelques jours auparavant les gendarmes étaient dejà venu le voir compteur à la main pour savoir s'il pouvait le brancher sur une quelquonque valise et donner la vitesse au moment de l'impact (le compte-tours etait resté bloqué dans les tours; normal c'est sa poignée droite qui à touchée la caisse en 1er...bref çà prouve rien), ils voulaient aussi savoir si son Yosh était homologué (c'est quand même pas dur à lire; mais est-ce qu'ils savent lire??!)
bref, tout celà en sachant que mon frère et deux autres suivants avaient témoignés en stipulant bien qu'elle n'avait pas de cligno!
donc oui Angus , c'est triste mais je confirme...et suis écoeuré de la route et de tous ces cons! je me sentais (ce n'est que mon avis) moins dangeureux en R1 en full que tous ces "supers conducteurs à gilets jaunes!
tiens en parlant de gilet jaune, un GROS **, ce jour là à trouvé le moyen de sortir de sa bagnole (avec son beau gilet neuf bien sûr) pour gueuler sur les pompiers et mon frère que "ce motard n'avait que ce qu'il méritait, qu'ils roulent tous comme des dingues..." (à ce moment précis les pompiers le maintenaient conscient, il souffrait le martyr, perdait beaucoup de sang à cause d'une artère sectionnée, et les pompiers pensaient à 90% qu'il serait amputé!)
alors c'est sûr, cette race de GROS CON A GILET JAUNE ne risque pas de se faire confisquer leur caisse, puisque qu'ils respectent les limitations (seulement les limitations....) |
Cyril quand je te lit, ca confirme mon ressenti, j'ai plus envie de rouler sur route en R1 c'est fou quand même.
C'est écoeurant , on cherche a tout prix à mettre la faute sur celui qui n'est pas en tord et qui est à l'hopital ....
Encore bon courage pour ton frère  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2009 9:52 Sujet du message: |
|
|
merci à vous...j'imagine YoGue
il est vrai que çà m'a un peu refroidit tout çà, le week-end avant que çà arrive, on roulait ensemble, et je ne compte même plus le nombre de fois ou on nous a coupé la route...
pour moi la route c'est fini, pour de bon je crois.....
on attend le resultat de l'enquête c'est long, très long....
@+ |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 05 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
trop long... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 05 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Courage cyril, et encore une fois l'injustice et la mauvaise foi me rendent dingue...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 29 05 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
c'est incroyable
le monde à l'envers  _________________  |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 05 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
là où le bat blesse c'est quand il faut raquer, y'a plus personne pour assumer donc tout le monde cherche le moindre échappatoire pour dire que c'est l'autre qui est en tord |
|
|
 |
|