Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
nous n'analysons pasune certaine situation de la meme facon les uns les autres, et donc nous n'en trouvons pas les même remèdes et autre solutions poru la corriger,
C'est sans doute pour cette raison qu'il y a un certain nombre de partis politiques dans notre pays qui ont des programmes differents pour regler un ou plusieurs meme problemes  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 24 02 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | nous n'analysons pasune certaine situation de la meme facon les uns les autres, et donc nous n'en trouvons pas les même remèdes et autre solutions poru la corriger,
C'est sans doute pour cette raison qu'il y a un certain nombre de partis politiques dans notre pays qui ont des programmes differents pour regler un ou plusieurs meme problemes  |
On ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
Albert Einstein |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 02 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: | ben le protectionisme en Inde il est possible, alors pourquoi pas chez nous ? |
C'est vrai que l'Inde comme modèle économique…… je n'y avais pas pensé……  |
ben comme la Chine, pense |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 02 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
Le protectionnisme est la seule solution. Pas applicable à cause du traité européen. Mais les lois ça se change.
Le jour où les chinois sauront faire tout ce que nous faisons, ils permettront aux leurs de consommer leurs produits. Et là plus besoin de nous. Une autre chose qui peut nous sauver, c'est que la planète est exsangue. Les matières premières ne sont plus suffisantes...
Mais bon vous parlez comme des patrons du CAC40 sauf que vous n'en êtes pas. Vous morflerez comme moi et les autres.
Bon courage. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Le protectionnisme est la seule solution. Pas applicable à cause du traité européen. Mais les lois ça se change.
Le jour où les chinois sauront faire tout ce que nous faisons, ils permettront aux leurs de consommer leurs produits. Et là plus besoin de nous. Une autre chose qui peut nous sauver, c'est que la planète est exsangue. Les matières premières ne sont plus suffisantes...
Mais bon vous parlez comme des patrons du CAC40 sauf que vous n'en êtes pas. Vous morflerez comme moi et les autres.
Bon courage. |
Bah te sais quoi, on va se suicider tout de suite, comme ça, ça sera fait
Au mieux encore, on déclare la guerre à la Chine
Pour info je te signale que le protectionnisme et le dumping existent déjà
Puisque certains produit sont taxés de façon importante par l'europe (fitting et certain produit métallurgique de base entre autres).
Et puis, juste comme ça, t'as une idée d'une nombre de personne qui vivent grace à la Chine ?
Et si aujourd'hui tu les empèche de venir chez nous, demain il ne se gèneront pas pour nous empecher d'aller chez eux et la c'est retour en 1830, tous à la mine ou dans les champs ..... _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 02 2010 12:16 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Le protectionnisme est la seule solution. Pas applicable à cause du traité européen. Mais les lois ça se change.
Bon courage. |
Pête un coup, mon Pacou.
La roue tourne. Egyptiens, romains, français, britaniques, américains, et maintenant les chinois.
Chacun son tour...
Finalement, on l'aura notre société hippie; retour à la nature et abandon du matériel.
On grattera la terre. Les chinois l'ont fait autrefois, pendant qu'on regardait catherine Langeais sur un écran "coins ronds" et qu'on faisait péter des bombes atomiques dans le désert algérien...
Quoique les bombes, c'est surtout vous. Nous, on piquait le cuivre et l'uranium aux congolais...
 _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 02 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je pète bien et souvent. Suis d'accord avec toi. Fin d'un empire et début d'un autre. J'en connais qui vont pas supporter la bougie et la R1 à pédales... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | J'en connais qui vont pas supporter la bougie et la R1 à pédales... |
ça c'est pour ceux qui vont continuer à se regarder le nombril  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Le protectionnisme est la seule solution. . |
Développe. Comme ça, là… ça ne veut pas dire grand chose.
C'est quoi l'idée ? Fermer les frontières aux importations, et ne consommer que du local ?
Bah…… on va faire quoi de nos voitures françaises, de nos avions, de nos architectes, de nos vins ?
Pire… on va faire quoi des sociétés françaises à capitaux étrangers, et des filiales étrangères sur notre sol……… on vire tout le monde, allez hop, circulez !!!!!! On les embauche tous à La Poste ?
C'est bien beau de vouloir fermer la porte et les fenêtres… mais on risque de crever asphixié !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 02 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
Les solutions extrêmes ça ne fonctionne pas, il suffit qu'il y ait un peu de morale et, là, pour le moment, on est très loin du juste un peu.
Il faut se souvenir d'où vient le désir du profit à outrance et vu comment ils se sont cassés la gueule avec le crack ça ne va pas aller en s'arrangeant. A part de limiter la distribution des bénéfices et ça partout dans le monde je ne vois pas trop de solutions. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | …et vu comment ils se sont cassés la gueule avec le crack ça ne va pas aller en s'arrangeant. A part de limiter la distribution des bénéfices et ça partout dans le monde je ne vois pas trop de solutions. |
Les spéculateurs n'ont presque rien perdu, car la crise couvait depuis 2007. Les "gros" avaient déjà tout retiré.
Seuls ceux qui étaient endettés sur des produits financiers à la con ont perdu gros : collectivités, entreprises en restructuration… plus quelques pigeons, qui ont massivement abondé dans la défiscalisation en achetant un studio au milieu de nulle part.
Et depuis janvier 2009, de très très grosses plus-values ont été levées.
Pour le reste, je te rejoins…… ça manque de moralité. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à Voxan, la Chine n'a rien à voir là-dedans : ils ont un produit invendable, et puis basta.
Ça ne retire rien aux qualités de la moto, mais il faut remettre les choses en ordre : on produit pour vendre… et rien d'autre. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
mouais, les fonds de pension américains tirent la gueule quant même _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mouais, les fonds de pension américains tirent la gueule quant même |
Ceux qui avaient joué l'immobilier aux USA, oui, c'est vrai. Y a comme un trou.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
ceux qui ont joué en bourse aussi _________________  |
|
|