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spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
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Posté le: 03 07 2010 15:57 Sujet du message: |
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Kesk je disais  _________________ www.motostrada.fr |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 03 07 2010 17:58 Sujet du message: |
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spider-seb a écrit: |
Il faudrait peut être effectivement que je me fasse suivre car j'adore déclencher ce genre de réaction après avoir écrit un truc sur un forum  |
T'inquiètes…… on s'y fait très bien.  _________________ plus, j'ai peur |
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spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
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Posté le: 03 07 2010 18:03 Sujet du message: |
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C'est quand même plus bandant de ne pas être d'accord avec la majorité  _________________ www.motostrada.fr |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 03 07 2010 18:24 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pour Eagle, heu ...permis moto .... 4h de cours (2 pour le plateau lent et rapide, 2 en circulation), permis voiture ... 4h de cours, 3 pour mettre les mains au bon endroit et faire les manoeuvres et 1 dans le coin du passage du permis. Bon, j'avais dans les 40 000km en 50cm3 et dans les 60 000km en 125 cm3. Je crois que l'important c'est de respecter les autres et aimer la vie, d'un coup tout devient plus simple et plus facile.
Pour Rrrhhh, le feu rouge c'est en cas de prise de risques trop grande pour s'arrêter ou si tu risques de te faire sodomiser ....
Avec mon moniteur et y compris lors du passage de mes 2 permis il est arrivé que l'on dépasse la limitation car le flot des véhicules la dépassait. |
Moi j'ai eu mon permis A et le B en 1991 et exactement le même nombre d'heures de cours que Papy et il me reste 10 points sachant que je parcours environ 85000 kms par an , aucun accidents responsables et 1 seul en non responsable. Par contre beaucopups de circuit à la fois en moto et en voitures avant le permis.Je pense surtout qu'il y a des gens qui ne sauront jamais bien conduire quelque soit leurs nombres d'heures de formation.... |
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Invité
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Posté le: 04 07 2010 2:38 Sujet du message: |
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spider-seb a écrit: | C'est quand même plus bandant de ne pas être d'accord avec la majorité  |
"kesk je disais?"
tu ne t'inclues-donc pas dans tes 90%...
t'as raison, c'est vrai, il vaut mieux se palucher avec sa minorité, c'est rassurant...
m'est avis qu'il y en a, en tant que "minoritaires" ne se remettent jamais en question...  |
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spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
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Posté le: 04 07 2010 11:05 Sujet du message: |
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Pourquoi devrais je me remettre en question?
Parce que je n'ai pas le même point de vue d'une dizaine de personnes sur un forum de moto specialisé en R1?
Au contraire je me trouve plutôt ouvert d'esprit par rapport à une grande majorité de gens qui pensent que tous les motards sont des debiles profond.
Et oui je persiste à dire que je fais parti des 90% de benêts...
Franchement rouler en hypersport sur route c'est pas forcement le truc le plus malin de la terre.
Qui plus est de rouler vite sur route ouverte, par chez moi un gars qui roule fort sur route avec une sportive c'est un donneur d'organes
et je persiste à dire que penser maitriser quoi que ce soit 50 bornes au dessus de la limitation ou de cramer des feux c'est une grosse connerie à moins d'avoir des dons de premonitions hyper développés.
Maintenant je le fais aussi, à part cramer des feux y en a pas chez moi, c'est pas malin mais c 'est comme aller à contre courant sur un forum c'est bandant. _________________ www.motostrada.fr |
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Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
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Posté le: 05 07 2010 9:33 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
…… au km parcouru. C'est sûr. Mais c'est une valeur très relative, vu qu'ils passent leur temps sur les routes.
Si tu remets ça au nombre de véhicule impliqués, ça donne quoi ? C'est comme si tu disais que la moto est moins dangereuse que le vélo au nombre de kilomètres parcourus.  |
En 2008 les PL c'est 3.5% des vh impliqués dans des accidents corpo et 10.2% dans des mortels. La faute à l'énergie cinétique accumulée par la masse...
Et effectivement les Pl étrangers représentent 30% de la circulation totale des + de 3.5t en France
Dekker's a écrit: |
Pour les infractions j’ai vérifié, il y en à 41 pas beaucoup plus tu vois mais moitié moins qu’en allememagne…. |
Moi j'ai compté :
- 23 délits dans le code de la route pour des conducteurs lambda. C'est à dire en écartant les textes visant les employeurs, les auto-écoles, les contrôles techniques, les experts auto, l'outre-mer etc.
- 79 contraventions en conservant les mêmes critères.
Dekker's a écrit: |
Je ne suis pas d'accord avec toi.
En général je me traîne la chaussette en voiture (quoi que des fois je pète un plomb )
En moto je roule vite mais par contre très propre.
Je ne grille pas les feu ni les stops, les priorités etc. … mais les limitations de vitesse m’emmerde profondément.
Les pilotes (il y en a beaucoup ici à mon avis) je crois que tu serais d’accord pour dire que l’habilitée à la conduite n’est pas la même qu’un gus qui vient d’avoir son permis... ?
le but de la formation est justement que les gens ne prennent pas de risque je suis d’accord… maintenant, faut savoir que pour la majorité des gens, une fois le papier rose dans la poche ils ont le pied lourd sans même savoir quoi que ce soit de la conduite à haute vitesse… donc je ne suis absolument pas à coté de la plaque en te disant qu’il faut inclure dans le permis une section conduite rapide et vraiment enseigner toutes les techniques.
Ça éviterait certainement + de 2000 cartons/ans ... et on nous foutterais un peu plus la paix si les gens cartonnais moins.
Prévention, apprentissage plutôt que verbaliser ou sucrer le permis des gens. Ils vont déclencher une guerre avec leur répression . |
Bon les arguments comme : "moi je roule propre", "je fais attention" etc. C'est tellement usé comme blague que ça ne me fait même plus sourire. Et ça rejoint clairement l'idée émise dans les propos de mon spider-sebounet : "moi je conduis bien, ce sont les autres qui merdent"
Il y a eu de nombreux tests et expérimentation qui démontrent clairement qu'une formation intégrant des séquences de "pilotage" fait augmenter l'accidentalité des candidats. C'est le principe de l'Homéostasie du Risque de Wilde.
Il est préférable d'avoir un jeune conducteur peu confiant mais avec des bases solides en sécurité de la conduite qui se forgera son expérience en même temps que sa maturité progressera. Plutôt que d'avoir des "mini Loeb" avec les couilles qui poussent...
Perso je pense que la vitesse est effectivement cause de mortalité mais que ce n'est pas la première cible à mon sens pour faire baisser l'accidentalité.
Les "incivilités en ville" sont bien plus meurtrières ( Les piétons représentent + de 13% des tués et sont à 70% tués en ville). Des flics aux feux, aux rond point pour les clignos et les refus de prio aux intersections. Ca c'est de la sécurité routière efficace. Mais ça coute plus cher que de mettre des radars. Mais combien vont lever le boucliers car ils se seront pris 90€ et -4pts pour un refus de prio à un rond point ? Jamais content le Français, il faut de la répression mais pour les autres...
Vous voulez qu'on vous foute la paix ? Vous voulez niquer le système ? C'est facile : il suffit de respecter le code de la route. Et quand la politique de répression coutera plus chère qu'elle ne rapportera la ça changera. Surtout que les radars sont entretenus par des société privées qui prennent un % sur les PV. Quand elles ne gagneront plus d'argent ce seront les premières à arrêter. |
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Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
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Posté le: 05 07 2010 10:53 Sujet du message: |
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spider-seb a écrit: | C'est quand même plus bandant de ne pas être d'accord avec la majorité  |
Ah le "trollisme"... Au début ça déroute, après on s'y fait ...  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2010 10:57 Sujet du message: |
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Eagle4 a écrit: | ...
Perso je pense que la vitesse est effectivement cause de mortalité mais que ce n'est pas la première cible à mon sens pour faire baisser l'accidentalité. ... |
Ce n'est pas tant la vitesse que la DIFFERENCE de vitesse avec les autres usagers. Ce qui m'amène à être en contradiction avec toi sur le coté sécuritaire de ceux qui ont peur en voiture. Soit tu maitrises ton véhicule et tu peux rouler prudemment soit tu ne maitrises rien du tout et tu restes à la maison car ils entrainent des différences de vitesse trop importantes sans parler des comportement hasardeux type le gars qui pile en bout de voie d'accélération.
Personnellement je suis pour une formation qui inclut la conduite en situation critique (neige, verglas, etc etc ) pour que les conducteurs se rendent compte des distances de freinages, du comportement du véhicule car si l'on garde une distance de freinage incluse dans le champ de visibilité on résout beaucoup d'accidents.
Des solutions il y en a, elle sont couteuses soit et alors?
PS: Le moniteur de mon fils n'a pas voulu qu'il roule sur la neige  _________________  |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 05 07 2010 12:06 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | Eh! mais reveilles-toi!le franchouillard a évolué!.. |
Mdr.
Probablement la plus savoureuse de tout le sujet...
Papi a écrit: | Ce n'est pas tant la vitesse que la DIFFERENCE de vitesse avec les autres usagers. |
Pas mal non plus...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 05 07 2010 13:39 Sujet du message: |
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Papi a écrit: |
Personnellement je suis pour une formation qui inclut la conduite en situation critique (neige, verglas, etc etc ) pour que les conducteurs se rendent compte des distances de freinages, du comportement du véhicule car si l'on garde une distance de freinage incluse dans le champ de visibilité on résout beaucoup d'accidents.
Des solutions il y en a, elle sont couteuses soit et alors? |
Tu crois que ceux qui roulent comme des cons n'en sont pas conscients ?
D'après toi, 'il faut une formation de combien de modules pour faire comprendre qu'en ville, n'importe qui peut surgir à tout moment ?
C'est toujours la même histoire : la formation, la prévention. Tu planes : les mecs s'en battent les couilles.  _________________ plus, j'ai peur |
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spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
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Posté le: 05 07 2010 13:42 Sujet du message: |
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Citation: | Ce qui m'amène à être en contradiction avec toi sur le coté sécuritaire de ceux qui ont peur en voiture. Soit tu maitrises ton véhicule et tu peux rouler prudemment soit tu ne maitrises rien du tout et tu restes à la maison car ils entrainent des différences de vitesse trop importantes sans parler des comportement hasardeux type le gars qui pile en bout de voie d'accélération. |
Le fond est juste, mais difficilement voir impossible à appliquer, la route est un espace de partage, et nous devons la partager avec tout le monde, les types qui savent conduire, ceux qui croient savoir, ceux qui ne savent pas, et ceux qui s'en tapent...
a part instauré un permis variable, et la encore quid des jours de mauvaise forme etc...
Le code de la route est imparfait mais réussir à faire cohabiter tout le monde sur la route sans la peur du gendarme, perso je vois pas  _________________ www.motostrada.fr |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2010 15:02 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...
Tu crois que ceux qui roulent comme des cons n'en sont pas conscients ?
D'après toi, 'il faut une formation de combien de modules pour faire comprendre qu'en ville, n'importe qui peut surgir à tout moment ?
C'est toujours la même histoire : la formation, la prévention. Tu planes : les mecs s'en battent les couilles.  | 10% s'en foutent, 20% en sont conscients et 70% croient savoir...si on résout 90% des cas c'est déjà pas mal ...les 10% qui restent le resteront pas longtemps  _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 05 07 2010 15:27 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | 10% s'en foutent, 20% en sont conscients et 70% croient savoir...si on résout 90% des cas c'est déjà pas mal ...les 10% qui restent le resteront pas longtemps  |
Ça correspond à peu près au nombre de permis retirés non ? Il me semble que 70 ou 80 % des permis ont leurs 12 points.
Donc l''un dans l'autre……  _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 05 07 2010 16:07 Sujet du message: |
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l'un dans l'autre il y a toujours a peu près 20 % qui s'en tapent et ont le pied lourd c'est bien ce que dit c'est le probleme.
@Eagle
Si tu n'est pas d'accord pour dire qu'il y des carence dans la formation... C'est pas moi qui te le fera comprendre..
Papi a pigé un peu le truc j'ai l'impression.
Ps: je fais partis des 20% qui sont conscient mais je m'en tape... je compte pas rester .
Dernière édition par Invité le 05 07 2010 20:14; édité 2 fois |
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