FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Marco Mélandri condamné à 19 mois de prison avec sursis!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 10 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Moi avant j'étais riche j'avais un R1, maintenant je suis pauvre, j'ai un FZ6 Confus

Vaut il mieux etre un riche parmi les pauvres ou un pauvre parmi les riches Question Mort de rire Mort de rire Mort de rire

oxalys a écrit:
chriszx6rr a écrit:
C'est quoi un "riche" ? Confus

C'est un homme qui a tellement d'argent, que sa femme, n'arrive pas à tout dépenser.
alors je ne suis de ce groupe Mort de rire

je sais, ce n'est pas tres constructif mais tout le monde ici roule sa bosse et fait en sorte (du moins je l'espere) d'assurer un avenir à sa progeniture (moins difficile) et biensur un niveau de vie pour la retraite.

si certain y arrive plutot bien: tant mieux pour eux, inutile de jouer la carte de la jalousie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
...la mort n'est pas toujours prévisible.

Ah bon, pourtant, moi, on m'a toujours dit que l'issue de la vie était obligatoirement la mort Clin d'oeil
On sait très bien qu'un jour ou l'autre on va y passer donc c'est prévisible par définition.

MessagePosté le: 30 10 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même fort de vouloir sauvegarder son patrimoine et s'arranger pour, et parradoxalement de trouver normal de piller les autres.
A part pour l'image je saisis pas très bien.

truc de socialo surement Clin d'oeil

Dernière édition par Invité le 30 10 2012 11:43; édité 1 fois
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

On entends toujours les meme rengaines taxer le capital, taxer les revenus, taxer plus, taxer a 75%...ect mais si l'on faisait pareil de l'autre coté pour ceux qui bossent (je parle pas des actionnaires et tres gros bonnets du cac 40 qui eux sont sur une autre planète) mais pour etre profession libérale depuis plus de 8 ans apres avoir été salarié et pour en cotoyer bon nombre si eux raisonnaient pareils ils diraient a coup sur :

-marre de payer tous ces cas sociaux, branleurs qui touchent autant qu'un smicar sans rien faire avec toutes ces aides
-Marre de payer l'urssaf et des cotisations chomages sans y avoir droit !! (du vol qualifié)
-Marre de payer des impots injustifiés pour boucher une dette dont on n'a pas autant profité que les autres
-marre d'ouvrir notre systeme social aux 4 vents a tous ces etrangers qui bouffent dessus sans y cotiser
-Marre d'etre les premiers qui sont augmentés pour rembourser la dette...
-Marre de tous ces gens qui font du black pour ne pas déclarer de revenus supplémentaire...ect
cependant vous n'entendez pas cela, car
1/ on ne vous donne pas la parole ni le tribune médiatique pour le faire
2/ on paye et on se tait, on participe ingratement a l'effort national.
Et pourtant la gauche au pouvoir nous tire dessus, que faire ??

Je dis on (commercants, artisans, petits patrons, professions libérales..ect)
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 10 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

que faire ?
faire comme la majorité: prendre les rues de paris en heure de pointe avec de belles bandroles.... ça marche bien avec la SNC.... Mort de rire

plus serieusement: les "petits" patrons encaissent méchament les augmentations, les "grands" patrons, plus facilement.

Le "salarié", veut vivre au meme niveau que tout le monde (belle caisse, moto, maison , etc...) avec un salaire qui ne suit pas et bien souvent prend un credit afin d'assouvir ses besoins.

je suis salarié et cela ne m'empeche pas de comprendre la position de tout le monde.
sauf que je fais avec ce que j'ai et si je veux plus, bah beuuuh je prends des risques moi aussi et/ou fait en sorte de gagner plus tout en ayant moins de dispo.
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 10 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Moi avant j'étais riche j'avais un R1, maintenant je suis pauvre, j'ai un FZ6 Confus

je te confirme, en 10 ans, le pouvoir d'achat a largement baissé Triste
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les patrons du CAC40 sont …… 40. Mort de rire

Il y a 3,4 millions de patrons en France (un peu moins car certains ont plusieurs entreprises). Tous n'ont pas un anneau dans le port de St Trop ou de la Trinité.

Faut arrêter de tout mélanger tout le temps Confus
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
je te confirme, en 10 ans, le pouvoir d'achat a largement baissé Triste

A démontrer Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les statistiques prouvent le contraire en effet.

Mais c'était combien une entrecôte dans un restau avant l'euro ? 40-50F maxi ? Et encore… à Paris !!
Fais le compte, …… même en francs constants, ça ne passe pas.

Pareil pour les loyers, le foncier, les vacances etc……
Mon proprio a payé la maison que j'occupe 1,5 millions de francs il y a 13 ans.
Elle est estimée à 1 million d'euros aujourd'hui.
Je gagne plus que lui…… et nettement…… mais je ne peux pas me la payer.

Une caisse "moyenne" à 50 000 F neuve (Nissan Micra il y a 12 ans),…… t'as encore ça aujourd'hui ?

Alors probablement que certains trucs n'ont pas augmenté : éducation, santé, alimentation de base (l'essentiel tu me diras), ...…voire baissé (informatique, électronique).
Mais bon ; si tu regardes l'ensemble des dépenses d'un ménage de la classe moyenne (ce qui fait la force d'une économie), ça a baissé. Et pas "légèrement" Confus

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 30 10 2012 15:04; édité 3 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme quand le gouvernement te balance des chiffres formidables : la France est un des premiers postes d'investissement étrangers !! Signe de forces nationales attrayantes !!! Formidable ! Cocorico !!
L'autre débile ne mettra pas sa marinière pour rien !

Bon…… déjà…… t'as un doute. La dernière entreprise américaine ou japonaise qui s'est installée à coté de chez toi, ça remonte à……… tu ne sais même plus.

Et puis quand tu lis dans le détail (rapport de l'OMC, c'est pas moi qui invente), tu comprends que ce sont les allers-retours artificiels des comptes entre France et paradis fiscaux qui créent ce solde positif.
Car la France donne des leçons de morale à la terre entière, mais est une des principales consommatrice de ces réseaux financiers opaques (mais légaux).

Et là…… tu te dis que oui, en effet, ça semble mieux coller à ce que tu peux percevoir tous les jours.

Alors le coup du niveau de vie qui a "statistiquement" progressé en France ces 10 dernières années……… alors que 1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté dans ce pays……… tu te dis qu'on te prend vraiment pour un con. Confus
Ce qui n'est pas faux non-plus…… mais quand même.
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 30 10 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
On entends toujours les meme rengaines taxer le capital, taxer les revenus, taxer plus, taxer a 75%...ect mais si l'on faisait pareil de l'autre coté pour ceux qui bossent (je parle pas des actionnaires et tres gros bonnets du cac 40 qui eux sont sur une autre planète) mais pour etre profession libérale depuis plus de 8 ans apres avoir été salarié et pour en cotoyer bon nombre si eux raisonnaient pareils ils diraient a coup sur :

-marre de payer tous ces cas sociaux, branleurs qui touchent autant qu'un smicar sans rien faire avec toutes ces aides
-Marre de payer l'urssaf et des cotisations chomages sans y avoir droit !! (du vol qualifié)
-Marre de payer des impots injustifiés pour boucher une dette dont on n'a pas autant profité que les autres
-marre d'ouvrir notre systeme social aux 4 vents a tous ces etrangers qui bouffent dessus sans y cotiser
-Marre de tous ces gens qui font du black pour ne pas déclarer de revenus supplémentaire...ect

etant egalemement petit patron je suis entierement d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

mickey34 a écrit:
BENOITAGENT a écrit:

etant egalemement petit patron je suis entierement d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!

C'est blindé de patron sur ce forum..LOL
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Mais c'était combien une entrecôte dans un restau avant l'euro ? 40-50F maxi ? Et encore… à Paris !!
Fais le compte, …… même en francs constants, ça ne passe pas.

Pour voir l'augmentation il faut compter en journée travaillée. Combien de journées fallait-il travailler (ou d'heure pour l’entrecôte) pour se payer le même bien ?
Combien de mois fallait-il pour se payer un véhicule (quoique le véhicule c'est plus compliqué car il a lui aussi évolué, une voiture d’aujourd’hui n'est pas la même que la voiture d'antan, confort, sécurité, fiabilité, etc.) ?
La maison c'est pareil. Allez, à vos calculettes Mort de rire Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate également que les ménages consacrent a la partie multimédia une part tres forte de leurs revenus :
- Portable pour mr et madame
- Portable pour un gosse au moins
- internet + tel fixe
- Abonnement cable ou autre tps, canal +

Le tout coute au moins 150 e/mois, ce qui pour un couple gagnant 3000 € a deux, represente tout de même 5 % du budget de la famille, alors qu'en j'entends parler de pouvoir d'achat en berne je me dis que ca n'a pas aidé ce type de consommation, et je parle pas des clopes a 6 € le paquet ! sur qu'avec cela on a l'impression que les fins de mois sont plus difficiles Idée
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 10 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:

Pour voir l'augmentation il faut compter en journée travaillée. Combien de journées fallait-il travailler (ou d'heure pour l’entrecôte) pour se payer le même bien ?

Bah…… j'ai beau compter…… recompter……… ça dilate pareil. Mort de rire

En 2000 : valeur du smic 6.67€ de l'heure.
> 1 entrecote à 40 balles (arrondi à 6€) : 0,89 heures de travail l'entrecôte au bistrot du coin à Levallois Perret.

En 2012 : valeur du smic : 9.40€ de l'heure
> l'entrecôte au Chaillot : 19€ : 2.02 heures de travail.

Et encore…… 19€ l'entrecôte à Paris le midi, c'est pas cher !!

Et ça marche pareil avec le couscous ou le sandwich. T'as pas un jambon-beurre à moins de 4€. 30 balles le sandwich !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: