Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 03 2018 17:28 Sujet du message: |
|
|
chacun vois midi a sa porte... perso j'essais dans la mesure du possible de respecter au max les limitations sur la route (c'est pas toujours simple pour le 30 et 50 km/h ) , en France et a l'étranger ou je vais souvent ..... je mets pas bcp plus de temps.... je consomme moins, et roule pas en 2 roues et au final en utilitaire la plupart du temps avec petit moteur au quotidien... c'est bien assez... pour le plaisir de la vitesse.... il y a le circuit...
Après comme tout le monde, parfois ca passe pas, mais c'est plus lié a de la négligence qu'au plaisir de rouler plus vite..... il y a des règles à nous de les appliquer..... d'ailleurs quand il y a un carton, c'est souvent car l'une des 2 parties ne l'a pas fait.. .temps que c'est de la tôle ca va... quand c'est du corporelle, on est bien content de s'appuyer d'une part ou d'autre sur des régles de vitesses de priorités ou code de la route...
Après le débat sur la répression, c'est autre chose..... si tu n'en fais pas, comment faire appliquer les régles, surtout en France. Après effectivement en 2 roues c'est surement plus compliqué.
pour les parisiens, un bel exemple .. suffit de prendre l'A14... c'est bien pratique, interdit aux motos, limité a 70km depuis sa création... jamais un chat, jamais un bouchon, tu gagnes 30/40/ 50 ' sur le trajet gratuit ( oui c'est payant)... il y a un radar tous les 4 a 5 km..... ben tu trouves sur les 50 metres avant chaque radars, des traces de gommes de dingues........ pour gagner combien de secondes sur ton trajet et générer un carton en pilant car au dessus de la limitation. ?? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 08 03 2018 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 03 2018 17:34 Sujet du message: |
|
|
faut reconnaitre qu'en France, respecter la limitation est assez pète couille…… ça change tous les 50 m… sans véritable raison bien souvent. Ça frise le ridicule. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cyril R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 03 2018 17:35 Sujet du message: |
|
|
philem a écrit: |
" pseudo "... t'es gentil ! .... et un scoop : il pense à Lénine
|
MAIS VAS TE FAIRE *** TOI!!! _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 03 2018 17:40 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | faut reconnaitre qu'en France, respecter la limitation est assez pète couille…… ça change tous les 50 m… sans véritable raison bien souvent. Ça frise le ridicule. |
Oui enfin a présent les caisses font de la lecture de panneaux au mètre prêt - l'info de la vitesse tu l'as en live sur le tableau de bord et l'info si tu es OUT..... l'info & signale sonore tu l'as ou vas l'avoir en permanence sur de plus en plus de bagnoles..... cela devient un standard. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2018 17:55 Sujet du message: |
|
|
Vivement les caisses autonomes qu'on puisse picoler ou baiser tranquille  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4260 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 08 03 2018 19:28 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | les gars j'ai jms dit que ça résoudrait tout.
Mais qu'on me parle de sécurité routière en diminuant la vitesse, alors qu'il y a tellement d'autres pistes à voir avant.
De plus quand on voit que la cour des comptes s'étonnent du faible rendement de certains radars, on parle plus de sécu mais bien d'une manne financière qui est même provisionné en début d'exercice. :s
Pour l'état de la route, ça donnerait qq chose de plus sur en tout cas (plus sur = sécurité enfin je crois), perso en bretagne (oui il pleut tout le tps) certaines voies express sont avec le bon bitume et bien moins stressante, les autres c'est juste une galère où tu adaptes bien ta vitesse mais certains se retrouvent à 50 (voir moins) alors qu'il est largement possible d'être à 80/90 sans se mettre en danger. (limite sous la pluie de 100 km/h sur ces axes)
Et payer des impôts pour ?
Parait que ça rapport des centaines de millions d'euros nos infractions, si là y a pas de quoi faire ?
Et sur autoroute c'est Vinci qui se gave.
Par contre rrrrrhhh!! le papy a 80 sur un axe à 110 avec un peu de traffic, il te fout un bordel sans nom. Demande aux routiers.
ps: si certains sont transporteurs, bon courage ça va être la fête pour vous à 70.  |
en 2016 :
Les accidents corporels auraient coûtés 50 milliards d'euros.
Les PV auraient rapporté 1,8 milliards d'euros.
Un mort sur la route couterait 3 millions d'euros.
un blessé léger 400 k€.
c'est peut être de la désinformation mais c'est ce qu'on trouve comme stats. |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2018 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on a pas trop à se plaindre du réseau routier en France... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2018 20:16 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
un blessé léger 400 k€. |
Buzz doit être plus près des 2 millions d'euros que de 400k…… et encore, on ne parle pas des arrêts de travail  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 03 2018 20:59 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | chacun vois midi a sa porte... perso j'essais dans la mesure du possible de respecter au max les limitations sur la route (c'est pas toujours simple pour le 30 et 50 km/h ) , en France et a l'étranger ou je vais souvent ..... je mets pas bcp plus de temps.... je consomme moins, et roule pas en 2 roues et au final en utilitaire la plupart du temps avec petit moteur au quotidien... c'est bien assez... pour le plaisir de la vitesse.... il y a le circuit...
Après comme tout le monde, parfois ca passe pas, mais c'est plus lié a de la négligence qu'au plaisir de rouler plus vite..... il y a des règles à nous de les appliquer..... d'ailleurs quand il y a un carton, c'est souvent car l'une des 2 parties ne l'a pas fait.. .temps que c'est de la tôle ca va... quand c'est du corporelle, on est bien content de s'appuyer d'une part ou d'autre sur des régles de vitesses de priorités ou code de la route...
Après le débat sur la répression, c'est autre chose..... si tu n'en fais pas, comment faire appliquer les régles, surtout en France. Après effectivement en 2 roues c'est surement plus compliqué.
pour les parisiens, un bel exemple .. suffit de prendre l'A14... c'est bien pratique, interdit aux motos, limité a 70km depuis sa création... jamais un chat, jamais un bouchon, tu gagnes 30/40/ 50 ' sur le trajet gratuit ( oui c'est payant)... il y a un radar tous les 4 a 5 km..... ben tu trouves sur les 50 metres avant chaque radars, des traces de gommes de dingues........ pour gagner combien de secondes sur ton trajet et générer un carton en pilant car au dessus de la limitation. ?? |
Tu confonds avec l'A86
Et les motos s'y aventurent quand même à ma grande surprise. Vu qu'elles raquent aussi, aucun souci semble-t-il _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 03 2018 21:05 Sujet du message: |
|
|
Le pb n'est pas combien ça coûte mais qui paie ... pour les radars on sait qui encaisse.
Les accidents domestiques sont 10, si ce n'est plus, fois plus nombreux et doivent coûter pareil. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2018 21:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le pb n'est pas combien ça coûte mais qui paie ... pour les radars on sait qui encaisse.
Les accidents domestiques sont 10, si ce n'est plus, fois plus nombreux et doivent coûter pareil. |
On remet toujours ça sur le tapis.
Les accidents domestiques, c'est toi qui te pète la gueule de ton toit, toi qui te brûle avec ton fer à souder…… etc.
L'accident de la route, c'est bien souvent un mec que tu ne connais pas qui te rentre dans la gueule parce qu'il était bourré, fatigué, ou qu'il se prenait pour MarioKart.
Pas la même……  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2018 21:42 Sujet du message: |
|
|
Quant à "qui encaisse", c'est l'Etat…… càd nous. Le même qui paye l'hôpital d'ailleurs. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 03 2018 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ouo mais via les assurances pas les impôts et pour le domestique c'est comme la route sauf que tu connais bien celui que tu blesses. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 03 2018 18:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ouo mais via les assurances pas les impôts et pour le domestique c'est comme la route sauf que tu connais bien celui que tu blesses. |
L'hopital, comme les arrêts de travail, il me semble que c'est la Secu qui paye, pas les assurances. Mais je me trompe peut-être. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|