Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 05 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
plutôt une demi course ...m'enfin ! c'était chaud pendant 4 virages ça change !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 05 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
On prend le chemin de n'avoir que des CRT dès l'an prochain alors la question ne se posera plus.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2012 16:44 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, le nombre limité de moteurs pénalise les CRT qui autrement pourraient devenir concurrentielles....c'est peut être le début d'une piste. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 05 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
Avec 12 moteurs, elles ne peuvent pas développer les puissances des WSBK.
Mais ça va progresser, et d'ici peu, y aura les watt et les chassis qui iront bien. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 05 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | On prend le chemin de n'avoir que des CRT dès l'an prochain alors la question ne se posera plus.  |
espérons que ce soit mieux en terme de spectacle  |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 05 05 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | GroKa'Libre a écrit: |
Les records de salaire de schumacher en arrivant chez Ferrari avec juste 2 titres mondiaux.... et a mit 4 saisons a regagner une couronne avec les rouges à 4 roues.
si seulement les fans étaient un peu patients...  |
La différence c'est que Ferrari avait enfin choisi d'arrêter ses conneries! Prost avait demandé des modifs jamais obtenues en 91 alors que Schumacher a TOUT eu grâce à Jean Tod, lequel a réorganisé l'équipe. Les italiens faisaient un moteur trop puissant et un châssis camion. Tout ça partait dans tous les sens et Prost fut licencié...pour être rappelé en douce après 15 jours. Il avait signé chez Williams/Renault.(source La trajectoire idéale)
Donc Tod imposa le V10 en lieu et place du sacro saint V12, fit de Schumacher le pilote n°1 par contrat (Mansell fit perdre le titre à Prost au GP du Portugal en90 par manque d'esprit d'équipe).
On dirait que chez Ducati c'est pareil: moteur brutal, châssis sous-vireur. Dans le MJ du 12.04.2012, on peut lire ceci:[/b]
[b]Marco Maserati journaliste italien proche du 46:"la première fois que Rossi a roulé sur la Ducati à Valence 2010, il a fait exactement les mêmes commentaires qu'il fait maintenant, se plaignant des mêmes choses, une moto qui élargit en entrée de virage. Pendant 2 ans ils ont tout changé et ça reste.[...] Rossi n'aime que les motos japonaises, son équipe et lui ne se sont pas intégrés. T'as vu la photo de la fête Ducati en janvier 2011? Le clan Ducati et le clan de Rossi, chacun dans son coin."
Des mécanos chez les rouges disent:
"On attend encore une évolution châssis pour Barcelone. Notre domination en vitesse de pointe va peut-être mettre enfin la puce à l'oreille de certains décideurs chez Ducati. Regarde les Yam', pas besoin de tant de chevaux pour faire la pôle et gagner, mieux vaut travailler sur la progressivité du moteur."
Là je pense à prost chez Ferrari en 91. Même combat! Moteur brutal qui déstabilise la moto/F1.
Honda: "Ducati prend plus de tours que les autres, on les connaît...A mon avis, ils ont visé le coup de 2007 à la création de la 800 (Stoner inside!), quand ils ont débarqué avec 20km/h de mieux que tout le monde (Hein Qualif 9...) et qu'ils ont décroché le titre en prenant de vitesse (sic!) les japonais! Sauf qu'un japonais tu ne le cambrioles pas deux fois par la même fenêtre..."
le mécano de Yam' qui descend Rossi, un pote de Lorenzo?
"Contrairement à ce que tout le monde croit, Rossi n'a rien inventé sur la M1: le vilo qui tourne à l'envers, le passage de cinq à quatre soupapes, la calage particulier, c'est 100% Yamaha et Furusawa, zéro de Rossi. L'arrivée du Michelin S1 non plus, qui convenait si bien à la Yam'.(Hé, Qualif9, tu as lu le MJ donc que je cite hein? Le Michelin spécial Rossi, y a pas!) Après Rossi a fait le boulot parfaitement, c'est incontestable (Pour toi Qualif9), mais pas avant, faut pas tout confondre."
Un truc aussi important arrivé au GP du Qatar, dit dans le MJ:
"La venue du grand boss de Philip Morris depuis New York, celui qu'on voit plus souvent en F1 qu'en MotoGP, en est la preuve; certains dans le paddock allant même jusqu'à imaginer que les tensions sont devenues telles entre Rossi et Preziozi, que le pilote le plus puissant de l'histoire aurait délibérément décidé de faire de l'antijeu en piste pour faire percer l'abcès jusqu'à obtenir la démission du big boss de la technique."
Terminons avec Carl Crutchlow dont je crois Rossi avait mis au pont la R1 de Superbike avec laquelle Carl gagna ensuite 2 manches mais je me trompe peut-être:
MJ"Que penses-tu de la situation de Rossi et Ducati?"
CC:"[...]j'ai toujours été fan de Valentino, c'est un grand pilote et il n'est pas devenu soudainement un pilote de merde, donc il doit y avoir quelque chose qui cloche..."
La phrase de la semaine du frustré de Laguna Seca, Stoner himself:
"Si aujourd'hui Rossi n'est pas compétitf, cela remonte probablement à 2010, car depuis son accident, il n'a plus été le même; il faut s'appliquer à être tout le temps à la limite, même quand on court derrière." Merci Casey pour ta philo de petit con ultralibéral du toujours plus...
Casey Stoner a la mémoire courte: en 2010 Rossi est revenu et a gagné alors qu'il marchait en béquilles! Et MJ se gargarisait de ça"le champion blessé leur en a fait baver etc..."
Conclusion, Rossi gagne trop de blé, les autres aussi, et tout ce beau monde se crache à la gueule tout le temps. C'est notre époque, aucune classe de part et d'autre, des millions pour s'amuser sur les plus beaux circuits du monde, une presse de merde qui enterre celui-là même qu'elle a monté au pinacle.
Bref la fin est proche et tant mieux!
http://www.moto-station.com/article13566-moto-gp-capirossi-prend-la-defense-de-rossi.html |
Le taf' de recherche
Pas mal.
Que ducat écoute le 46 et qu'il revienne devant. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9602 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
"Le taf' de recherche
Pas mal.
Que ducat écoute le 46 et qu'il revienne devant."
Ducati a écoute le 46..A tout changé sur la moto......en mettant au placard bcp de ses concepts historiques.... Même si il est difficile de comparer d'une année sur l'autre sur un même circuit... les données.. en particulier sur Estoril sont éloquantes..
2011 (course en 800) - 28 tours
1- Pedrosa en 45'51"
2- Lorenzo en 45'54"
3 - Stoner en 45'59"
5 - Rossi en 46'08"
2012 (course en 1000) - toujours en 28 tours
1- Stoner en 45'37" soit un gain de 22" sur temps de course
2- Lorenzo en 45'38" soit un gain de 16" sur temps de course
2- Pedrosa en 45'41" soit un gain de 10" sur temps de course
7 - Rossi en 46'04" soit en un gain de 4" sur temps de course
Rossi fini à 10" de plus que le vainqueur en 2012 quand 2011..... No comment. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9602 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
non pilote incapable de progresser _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
Posté le: 09 05 2012 16:24 Sujet du message: |
|
|
a mon avis les 2 sont surement aussi bon que mauvais, la mayonaise ne prend pas, voila tout  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
comme Pop avec le moto-culteur heu pareil avec le BM d'ailleurs  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4273 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | non pilote incapable de progresser |
ben un petit peu quand même mais surtout grosse progression de yam et honda.
et énorme progression de Rossi par rapport aux gp précédents  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 09 05 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Rossi na pas énormément progressé, juste ca c 'est pas empiré !!!
Et pourtant je suis plutot fan du 46, mais la, si t'analyse tout les tours du weekend (facilement réalisable via analys de MGP.com) Tu verra qu il n y pas de progrès ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4273 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
ouais je sais bien, je disais ça juste pour Qualif9
je l'aurais un jour, je l'aurais
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|