Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 05 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Analyzer |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 06 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bon je compte partir sur un msi ou un asus , mais y'a pas de SSD par contre un dd qui tourne à 7200t , c'est presque aussi efficace qu un SSD non ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 06 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
heu ....nan
meme un 10 000 tr n'est pas aussi efficace ...(en plus ...moins fiable) _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 06 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
un ssd, ça torpille..... y a rien de comparable _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 20 06 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | un ssd, ça torpille..... y a rien de comparable |
attention à la durée de vie d'un SSD
NB: Pour info, en général on prend pas trop volumineux juste pour y mettre le système d'exploitation, pour les données on préfère généralement opter pour la capacité/fiabilité plutot que la rapidité  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 06 2013 6:45 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai trouver , ils mettent généralement un ssd de 24go et un dd normal à côté , mais ça dépassent 1500e ...
Par contre chez Mac c'est généralement des ssd de 128 Go mais c'est encore plus cher _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 06 2013 8:41 Sujet du message: |
|
|
Un SSD moins fiable qu'un DD classique? VU qu'il n'y a pas de pièce en mouvement normalement ça devrait etre plus fiable |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 06 2013 9:07 Sujet du message: |
|
|
tu as un GROS inconvénient du PC portable: à la fin tu deviens addict et tu l'as tout le temps ouvert avec toi |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2013 9:12 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Un SSD moins fiable qu'un DD classique? VU qu'il n'y a pas de pièce en mouvement normalement ça devrait etre plus fiable |
Pas si simple, meme avec le trim et le wear leveling qui ont augmenté la fiabilité du SSD...
Perso en tant qu'informaticien, un SSD est la référence en terme de vitesse, d'où l'intérêt de l'utiliser au maximum et donc principalement pour l'OS dont les données ne sont pas essentielles et utilisées à tout bout de champ (pour que le pc/portable soit très réactif).
Apres, vu le prix au GB et l'importance des données que l'on stocke, le top est d'opter pour un stockage NAS à coté... (d'autant qu'en cas de virus ou autre complication, on peut reinstaller sans perdre de données \o/)
NB: je ne rentre pas dans le détail, mais un NAS permet de cumuler des HDD en RAID, niveau fiabilité c'est le top (idem pour qualité/prix) |
|
|
 |

|
Posté le: 21 06 2013 9:40 Sujet du message: |
|
|
Avec le Time Machine Apple (je sais , c'est caca Apple), pas de soucis quant au risque de perte de données  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2013 9:57 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Avec le Time Machine Apple (je sais , c'est caca Apple), pas de soucis quant au risque de perte de données  |
Sauf erreur, c'est un logiciel et il y a de nombreux logiciels gratuits pour faire la meme chose :p
Par contre, ces logiciels ne sont pas aussi performants/fiables qu'une sécurité au niveau matériel (cf. RAID 1, RAID 5, ...) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 06 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
analyzer a écrit: | Jaz a écrit: | Un SSD moins fiable qu'un DD classique? VU qu'il n'y a pas de pièce en mouvement normalement ça devrait etre plus fiable |
Pas si simple, meme avec le trim et le wear leveling qui ont augmenté la fiabilité du SSD...
Perso en tant qu'informaticien, un SSD est la référence en terme de vitesse, d'où l'intérêt de l'utiliser au maximum et donc principalement pour l'OS dont les données ne sont pas essentielles et utilisées à tout bout de champ (pour que le pc/portable soit très réactif).
Apres, vu le prix au GB et l'importance des données que l'on stocke, le top est d'opter pour un stockage NAS à coté... (d'autant qu'en cas de virus ou autre complication, on peut reinstaller sans perdre de données \o/)
NB: je ne rentre pas dans le détail, mais un NAS permet de cumuler des HDD en RAID, niveau fiabilité c'est le top (idem pour qualité/prix) |
Oui je connais mais je ne me suis pas penché sur le fonctionnement exact d'un SSD, j'etais partie bille en tete que c'etait de la mémoire flash sans regarder le fonctionnement exact |
|
|
 |

|
Posté le: 21 06 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
analyzer a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Avec le Time Machine Apple (je sais , c'est caca Apple), pas de soucis quant au risque de perte de données  |
Sauf erreur, c'est un logiciel et il y a de nombreux logiciels gratuits pour faire la meme chose :p |
Time machine aussi…… et est intégré. Rien à aller chercher ni à installer ("votre version de Windows n'est pas compatible avec cette version ………"
C'est toujours le même truc ; Windows est très cher pour ce qu'il propose.
analyzer a écrit: | Par contre, ces logiciels ne sont pas aussi performants/fiables qu'une sécurité au niveau matériel (cf. RAID 1, RAID 5, ...) |
En pro, pourquoi pas, mais pas en perso.
Et encore…… au taf, on a souvent plus d'emmerdes avec le Raid qu'avec mon portable.
D'où mon utilisation d'une sauvegarde automatique TM par sécurité.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Et encore…… au taf, on a souvent plus d'emmerdes avec le Raid qu'avec mon portable.
D'où mon utilisation d'une sauvegarde automatique TM par sécurité.  |
Vu les prix maintenant tu sais... (au boulot on met en place des SAN plutot, mais plus le meme prix), tu trouves des bons produits en RAID 1 pour 3x rien, et avec DLNA... ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145912.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118574.html
TM me fait penser au système de restauration windows (que je n'utilise jamais)
Apres, si tu sauvegardes sur un 2eme disque, ca peut se concevoir, mais certains pensent encore qu'un lecteur logique est un autre disque (du coup si le disque crame, bye bye) |
|
|
 |

|
Posté le: 21 06 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
analyzer a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
D'où mon utilisation d'une sauvegarde automatique TM par sécurité.  |
Vu les prix maintenant tu sais... (au boulot on met en place des SAN plutot, mais plus le meme prix), tu trouves des bons produits en RAID 1 pour 3x rien, et avec DLNA... ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145912.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118574.html
TM me fait penser au système de restauration windows (que je n'utilise jamais)
Apres, si tu sauvegardes sur un 2eme disque, ca peut se concevoir, mais certains pensent encore qu'un lecteur logique est un autre disque (du coup si le disque crame, bye bye) |
C'est vrai que c'est pas très cher………
Pour le coup du TM, c'ets plus une bricole qu'autre chose… mais c'est assez pratique (même si je ne comprends pas du tout comment ça marche )
Pour moi qui me déplace pas mal, ça me permet d'avoir plusieurs petits disques externes de sauvegarde … au cas où (craquage ou vol). C'est assez simple et efficace. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|