Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 06 05 2006 10:35 Sujet du message: Purge frein R1 04-05-06 |
|
|
Ma moto j'ai eu la chance de l'avoir neuve. J'ai constaté qu'à l'attaque, la poignée devenait molle. Je m'en suis plaint à mon concess qui m'a conseillé de la laisser reposer toute une nuit avec un cerflex pour garder la commande de frein tirée de façon à ce que toutes les bulles d'air (si il y en a) puissent remonter dans le bocal. Pour ça il fallait aussi que mette le guidon de façon à ce que le bocal soit le plus haut possible.
J'ai constaté un léger mieux. Depuis je règle différemment ma poignée pour les grosses bastons crapuleuses. Je m'y fait, ça freine quand meme fort, mais la sensation de commande molle est bizarre, mais je m'y habitue, en me disant que c'est normal et qu'il faudra qu'un jour j'y pense aux durites avia.
Je fais changer mes pneus chez qqun d'autre, et le mécano me dit que mes freins ont besoin d'être purgés. Il me le fait gentiment, et je sens tout de suite la différence, la commande est nettement plus directe.
Si ça peut servir à d'autre
Suis assez mécontent de mon concess en fait Va falloir que j'en trouve un autre, car pour les pièces genre plaquettes etc... j'aimerais bien mettre des origines plutot que des SBS ou Carbone Loraine etc... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 05 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Qui est de la CL  _________________  |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 06 05 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Qui est de la CL  |
Ah ? Origine Yam = CL ??? Je ne savais pas.
Je sais que sur les CBR 1000 RR, les paquettes Nissin d'origine sont hyper tendres et ne bouffent pas les disques ultra minces. Je pensais que c'était pareil sur la R1, à priori non. _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 05 2006 5:08 Sujet du message: |
|
|
si je ne dis pas de connerie  _________________  |
|
|