Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 03 2004 8:29 Sujet du message: demande renseignements pour vacances en corse cet été |
|
|
après avoir fait l'irlande l'année dernière, en bécane, bien sur,
cette année je prévois de faire la corse , fin aout,
tous les renseignements seraient les bienvenus
n'hésitez pas à me donner les bonnes adresses, camping, resto, les coins à visiter, etc
et surtout vos impressions
merci d'avance |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 03 2004 8:58 Sujet du message: |
|
|
Tu te fais tous les pays explosifs , Fifi y est allé l'année dernière avec sa moitié, il doit pouvoir te renseigner |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 26 03 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
j'y suis allé 4 fois soit en tout 2 mois et demi ;je pense pouvoir dire que je connais pas mal de coins ,donc par quel tuyau tu veux commencer ???
en tous cas , la période fin aout est bien choisie , t'auras moins de monde et ton billet bato devrait etre moins cher .
à éviter à tous prix : 14 juillet/15 aout , c'est bourré de monde (et surtout d'italiens...)
la région à ne pas louper : bonifacio, c'est les seychelles !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 03 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe sur les routes de Montagne, Les sangliers , cochons
a moitie sauvage , vache ne sont pas des mythes et se balladent souvent sur les routes
Les calanques de Pianat Sublime !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 03 2004 10:20 Sujet du message: Re: demande renseignements pour vacances en corse cet été |
|
|
bettyboop a écrit: | après avoir fait l'irlande l'année dernière, en bécane, bien sur,
cette année je prévois de faire la corse , fin aout,
tous les renseignements seraient les bienvenus
n'hésitez pas à me donner les bonnes adresses, camping, resto, les coins à visiter, etc
et surtout vos impressions
merci d'avance |
bah alors betty??? t'as oublié que je suis corse???
ah la la jte jure!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 03 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la plage, j'te conseilles sans hésiter la pointe sud (Porto Veccio, Bonifacio...) comme l'a dit cric44 c'est aussi bien que les Seychelles avec en plus une beaucoup plus grande variété de paysages : des plages de sable blanc / eau turquoise, au galets, en passant par la roche rouge...
Pour les randos, tu peux en faire de partout, il suffit de rentrer un peu dans les terres...
Niveau ballades en bécane, ça dépend de ta moto et de c'que tu recherches :
- Bastia / Bonifacio c'est très (voire trop...) rapide comme tracé : ya quasiment que des lignes droites et c'est pas très fun surtout le nord où les paysages n'ont rien d'exceptionnel...
- Bonifacio / Ajaccio le pied total : paysages magnifiques, route large, en bon état, tracé fabuleux avec des enchainement de courbes de rayons très très variable dont certaines parabole où tu fais frotter les sliders sur 500m...
- Ajaccio / Bastia oublie si t'es en sportive : routes défoncées, hyper étroites, avec la plupart du temps une falaise à proximité et aucun échapatoire...
- L'intérieur c'est très variable, mais les routes sont rarement larges et en bon état...
Dans tous les cas être très très très prudent, surtout la nuit car tu vas trouver tout et n'importe quoi sur la chaussée... J'me souviens d'un Ajaccio / Porto Veccio de nuit où on a rencontré (de tête...) un ane, 3 troupeaux de vaches, une dizaine de chiens et chats, un lièvre, un sanglier, sans parler des autoctones...
J'vais essayé d'y retourner cet été (plutot en juin, il fait beau, il fait chaud, ya pas trop d'touristes et les prix sont abordables...) en plantant le campement sur Bonifacio et en embarquant le 500CR Supermot' sans oublier les jantes Enduro... A mon avis c'est vraiment la solution idéale pour des vacances de rêve : en sportive tu t'éclates les bras, le cul, le dos... et la tête, alouette... aaahhhh... et tu n'vois pas l'paysage. En caisse, tu passes ton temps dans à crever d'chaud dans les bouchons, à chercher des places et à raquer pour les parking, même à la plage (heureusement pas toutes...). En plus certaines criques ne sont accessible que par des petits chemins dans la brousse où tu n'peux passer tranquillement qu'en enduro ou en 4x4 (j'ai essayé en Clio et en ZX6-R ben j'suis content d'en être sorti sans rien casser...).
J'te met le lien vers quelques fotos prises l'année dernière, principalement à la pointe sud... Fais de beaux rêves...
ftp://www.batiserf.com/pub/FiFi/Best%20of%20Corse/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 03 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ben j'y vais 2 à 4 fois par an, d'ailleurs encore pour Pâques
J'ai plein de bonnes adresses, et pour les routes pas de problèmes c'est fun, mis à par Bastia Solenzara Ligne droite
Je te ferais passer un résumé de bonnes adresses
Y vas-tu en moto ?
Viva Corsica |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 0:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu te fais tous les pays explosifs , Fifi y est allé l'année dernière avec sa moitié, il doit pouvoir te renseigner |
normal papy, j'aime le risque
sinon je m'ennuie  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 1:08 Sujet du message: pas pire que l'irlande |
|
|
maxter a écrit: | Fais gaffe sur les routes de Montagne, Les sangliers , cochons
a moitie sauvage , vache ne sont pas des mythes et se balladent souvent sur les routes
Les calanques de Pianat Sublime !!! |
je ne pense pas que cela soit pire que l'irlande, chèvres, moutons, gravillons a gogo, routes défoncées etc .......
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 1:11 Sujet du message: Re: demande renseignements pour vacances en corse cet été |
|
|
mais non ysa, j'pensais t'en parler au mans,
mais toute facon de charmants motards m'ont déja répondus
je te raconterai ok
a demain
inès |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 1:15 Sujet du message: corse |
|
|
oui j'y vais en moto, ok je compte sur toi pour les bonnes
adresses
bon séjour autrement
inès |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 03 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
En irlande le plus dangereux, c'est les églises, monastères et autres il y a des croix de partout là-bas à chaque fois tu crois qu'ils te signalent un carrefour  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 03 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
profite, bientot ils auront leur totale indépendance, ouf |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | profite, bientot ils auront leur totale indépendance, ouf |
tsssssss tssssss tsssssssss |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Faudrait pas oublier de faire le cap Corse aussi avec ses petits ports pittoresques...
Quand à moi Le Bled en R1 2004 cet été, ca va vraiment le faire... c'est le village qui va pas être content  |
|
|
 |
|