Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 28 11 2004 23:43 Sujet du message: SVP : Eclairez ma lanterne en ce qui concerne les slicks |
|
|
Comme je le dis dans le titre, je souhaite profité de votre expérience de pistard pour connaitre les différences de comportement que l'on peut ressentir entre un pneu slick et un pneu sport dernière génération tel que le power par exemple.
N'ayant jamais essayé de moto équipées de slicks, je ne sait pas du tout ce que l'on peut ressentir : grip, changement d'angle, freinage....????????
Ma petite r6 attend toujours que je lui achète une jante avant pour pouvoir lui monter un train complet de slicks .... alors en attendant, faites moi réver de nouvelles sensations  _________________ 
Dernière édition par LoïcR6 le 29 11 2004 0:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 11 2004 0:13 Sujet du message: |
|
|
en terme de feeling bof, j'ai un SC1 sculpté à l'avant et je sens pas la différence, par contre usure plus régulière |
|
Revenir en haut |
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 1623 Localisation: 83
|
Posté le: 29 11 2004 1:37 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des sensations, je trouve que le slick te donne l'impression de pouvoir prendre bcp bcp bcp plus d'angle...encore que comme dirait Richard c dans la tête....un D208 GP que j'avais monté aprés un train de slick ne m'a pas paru moins performant.....
Voilù....
Mais bon moi être poireau!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 11 2004 7:36 Sujet du message: |
|
|
Attention, LoicR6 demande la différence entre un pneu ROUTE typé Sport et un slick, pas entre un pneu piste sculté et un pneu slick. C'est pas pareil _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6325 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 11 2004 8:33 Sujet du message: |
|
|
Sur les slicks la grosse différence se situe au niveau de la carcasse, ils sont pas homologués pour rouler sur l'autoroute avec les bagages et ta copine derrière. Quand tu montes un slick pour la première fois ta bécane a énormément de mouvements; ça bouge, ça guidonne. Et la montée en température est plus ou moins longue selon la qualité de gomme. Pour ce qui est du grip les pneus racing sculptés sont déjà hyper performants , les slicks le sont un peu plus mais la différence se situera dans la tête sachant que tu as un gros grip tu pourras plus te concentrer sur ton pilotage  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|