Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 23 01 2004 18:42 Sujet du message: gex ou R1 ? essayons d'etre sérieux ... |
|
|
bon , c'est vrai on chambre un peu (meme un peu beaucoup d'ailleurs ...) julot et son gsxr mais moi , j'aimerais bien avoir l'avis (objectif ) de ceux qui ont pu essayer la bète et comparer avec le R1...
comment ça pousse ?
comment c'est maniable ?
enfin tout ce qui vous a plu (et déplu aussi !!)
aller julot , clébart , mike on vous écoute !.... enfin si vous avez pu comparer avec le R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32007 Localisation: 94
|
Posté le: 23 01 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Si jamais ils parlent (en mal) sur la R1, je les censure  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 23 01 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
évidemment ! j'ai dit sé-rieu-se-ment !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 23 01 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais essaye de gex...........
si juste une fois un 600 celui de buck(pour lui montrer comment on faisait les wheelings).
sinon d'une personne a une autre tu auras des avis divergeants.
moi c'est la position qui m'a derouté c'est bizarre...........
sans parler moteur et chassis, ce qui me desole chez suz c'est la finition,c'est une cata...........
nivo moteur ya pas foto, ça tracte velu........
(souvenir dans la ligne droite a mc............ ).
de toute façon je pense ne jamais en posseder,je la trouve pas belle.......
mais bon ya que les idiots qui changent pas d'avis........  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 01 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Y a jeanjean aussi ki pourra nous dire mais lui c'est sur la piste, tapis derrière la bulle pis slides au sol et véritable éclair en ligne droite.
Au fait, ça va bien contraster ta combi jeanjean sur le Gex  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32007 Localisation: 94
|
Posté le: 23 01 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
Excuse cric44, je le ferai plus promis, juré,  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 01 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 R1 (98 et02) et un gixer 1000 ('02)
j'ai fait de la piste avec le R1 mais pas le gixer.
donc la comparaison à mon avis sur route:
gixer à un moteur horriblement plus coupleux et puissant (le gixer avait une ligne et un réglage injection+ filtre, contrairement au R1 qui etait juste full)
la r1 supplante ( et de loin) le gixer en maniabilité et freinage!
gixer un poil plus confotable.
finition au top sur yam et pas sur suz (mais ça on le savait) |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 23 01 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
putain ! horriblement plus puissant et plus coupleux ??? déjà un R1 en full c'est un vrai tracto-pelle ! ça doit pas etre triste ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 01 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
c'etait le gixer d'un ami, et a l'époque nous avions comparé les 2 niveau moteur:
tous les test de reprises, quelque soit le rapport, mon R1 se faisait déposer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 23 01 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
y-a ptète un truc à bricoler : un moteur de suz ds le reste de la yam !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 23 01 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
t'as eu un R1 02 et un gex 02 toi?????? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 01 2004 20:00 Sujet du message: |
|
|
Nuno qui a tampon de 02, ne me suivait pas dans la ligne droite de Lédenon, donc je pense que la différence, à notre niveau, ne doit pas être énorme. Le mec a qui j'ai acheté mes jantes, Fred Notte, m'a dit qu'en préparant le R1 (plus stock), il tenait les tampons GeX. Redonc ça doit donc pas être énorme |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 23 01 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
héhé !!!! voila mon avis apres un gex750 00 (15.000km+ piste amat.), un gex 750 02 (8.000km+piste amat), un r1 01 (3.500 km + piste deux sessions a carole c deja ca ! ) Et maintenant un gex1000 2004 en rodage qui a ce soir 428km)
Bas c tres simple. je suis tous simplement amoureux de la gsx-r 750 ! moto puissante, fiable, belle, equilibré, legere.
mais voila apres plusieure milliers de Km a bort bas j ai eu envie de voir autre chose.. un mille ! pkoi pas le gex 1000 direct ? bas parceque j avais tjs eu des suz et la r1 01 bleue... bas ca pete ! donc j ai troquer ma 02 contre une r1 01 d occas faible kmage.
bas raté pour moi.. un surplus de poid que j ai de suite ressenti, un moteur beaucoup trop pointu pour pouvoir etre explité avec mon type de conduite (je passer moin vite qu avec ma gex sur mes sentiers preferés) un train avant qui me faisait carement peur..;et une conso d huile de ouf... pi une fois en rentrant de carole avec un pote (lui en 954 cbr).. bas j ai faillit m y mettre. en 3 mois de R1 je me suis fait plus peur qu' en deux ans de gex ! alors que je roulais plus vite avec la gex ! sauf que la r1 avait bien sur plus de couple. donc plutot que d insister a trouver la paire de couille qui va bien et le mode d emplois.. bas je l ai vendu ( a temp en faite car je me suis rtrouvé sans taf et la cote allé prendre un gros coup quelque mois aprés).
la je vien de racheter un gex.. pour moi une valeur sur. peur de retourné chez yam, pas envie pour un rond d aller chez honda.
Moi la finition est le look, ne sont pas des criteres de selection.. comme dit ma mere "pkoi c tjs les meme que t achetes ?" hihi elle fait pas la difference ! surtous que moi je la trouve bien fini ma gex.. meme si c pas top top a regard de la concurence. parce que le bruit de son moulbif me rend ouf (cette boite air je vous souhaite la meme sur la r1 04) cette partie cycle d un autre monde,, son couple ! purée ce couple ! je comprend meme pas pkoi des gens vont acheter des bicylindre !!!! je suis en rodage , j ai pas le droit de passé 5.000 trs pour le moment et deja j ai sans arret l impression qu un mirage2000 me tracte avec une corde !!! merci le shift light reglé a 5.000 pour me resoné parceque c pas facile facile !! c bien simple, en ville je sais jamais sur quelle rapport je suis !! sont tous pareil en conduite cool !!!!!meme en 6 a 5000 trs j ai parfois la sensation d etre en 4 tellement je sent que la becane veut ouvrir !!! alors je cherche une 7 mais y en a pas !!!
malgres tous quelque bemol encore pour moi :
effectivement meme si un effort a ete fait sur le reservoir qui est maintenant plus fin(je le trouve vraiment), les commande sont encore assé loin pour mon mettre 71..po grave.
et le pire, a confirmé plus tardcause rodage : le freinage. Pour le moment, radial je voie pas la difference ca freine tjs aussi mal !!! en faite non, ca freine mais pas comme mon r1 rien a voir, feeling completement diffent. Sur ce point je prefere la r1.. mais c tous.
oulala.. z avez vu quand je cause gex.. j marete pu....
arff j ai envie de rouler maintenant vous ete contant ,,!!!!!!  _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 23 01 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le mec a qui j'ai acheté mes jantes, Fred Notte, m'a dit qu'en préparant le R1 (plus stock), il tenait les tampons GeX. Redonc ça doit donc pas être énorme |
ailleailleaille papi... essaye juste un gex.. la difference est pas enorme.. elle est gigantesque !!!
moi je pense que c justement a mon niveau de newbie pilote pour pareil machine.. que la gex fait la difference ! elle pardone, elle accepte, elle ouvre, elle ce dandine,,, elle c AUSSI etre super sage,, elle c tous faire c un truc de malade cette mob.
Moi je pense, pardone moi, que non seulement les difference sont partous mais elle son enorme. _________________ GSX-R for life.
Dernière édition par Jultheone le 23 01 2004 20:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 23 01 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|