FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vente moto à un anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luccio
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2005 15:36    Sujet du message: Vente moto à un anglais Répondre en citant

Salut à tous,
je suis en train de mettre au point la vente de mon vieux VFR avec un anglais du Kent. Il dit vouloir me régler avec un chèque de Banque Français.
A part téléphoner à la Banque en question à la remise du chèque pour vérification, y a t il d'autres précautions à prendre ou un formulaire spécial à remplir dans ce cas, notamment en ce qui concerne les papiers de vente ( Certificat de cession classique ? ) Question

Merci
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

coup de telephone à la banque, moi ca me parait bien.
par contre, faire la transaction du mardi au vendredi, le matin, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00, parceque sinon, tu peux tomber sur une banque fermée.

et pourquoi as une petite photo de sa carte d'identité,
de son permis de conduire, de lui, assis sur ta meule,
prendre sa femme en otage (euh, non, je m'égare...)
remarque si elle est mignone, garde la le week-end

bon courage pour ta vente, et pas trop de paranoïa Pleure ou Très triste

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherche pas un peu les complications??

tu pense vraiment que tu arrivera pas a la vendre en france ta moto?
Mandrak
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 04 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te méfier. J'ai reçu la même proposition d'achat.

Vendeur de bonne journée, je suis un homme honorable d'affaires ici à Dublin dans Ireland.i aimerai énoncer mon intrest en achetant vos Vends R1 2002 Grise état neuf annoncés que vous avez placés sur net.i voudra que vous donniez m'au dernier prix de vente et obtient de nouveau à moi avec le condition.and actuel obtiennent également de nouveau à moi avec le pic.i récent attendra avec intérêt avoir de vos nouvelles de sorte que je puisse énoncer mon intrest en achetant votre réponse opportune d'it.as est fortement les meilleurs souvenirs d'appreciated.my best regards

Good day seller,
I am a reputable business man here in Dublin in Ireland.i will like to state my intrest in purchasing your advertised Vends R1 2002 Grise état neuf you placed on net.i will want you to give me the last selling price and do get back to me with the present condition.and also get back to me with the recent pic.i will be looking forward to hearing from you so that i can state my intrest in purchasing it.as your timely response is highly appreciated.my best regards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 01 04 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne canne a peche avec un bon ver, et ton poisson mordra a l'hameçon...... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 01 04 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrak a écrit:
Tu devrais te méfier. J'ai reçu la même proposition d'achat.

Vendeur de bonne journée, je suis un homme honorable d'affaires ici à Dublin dans Ireland.i aimerai énoncer mon intrest en achetant vos Vends R1 2002 Grise état neuf annoncés que vous avez placés sur net.i voudra que vous donniez m'au dernier prix de vente et obtient de nouveau à moi avec le condition.and actuel obtiennent également de nouveau à moi avec le pic.i récent attendra avec intérêt avoir de vos nouvelles de sorte que je puisse énoncer mon intrest en achetant votre réponse opportune d'it.as est fortement les meilleurs souvenirs d'appreciated.my best regards

Good day seller,
I am a reputable business man here in Dublin in Ireland.i will like to state my intrest in purchasing your advertised Vends R1 2002 Grise état neuf you placed on net.i will want you to give me the last selling price and do get back to me with the present condition.and also get back to me with the recent pic.i will be looking forward to hearing from you so that i can state my intrest in purchasing it.as your timely response is highly appreciated.my best regards.
skoi cette traduction !?

Sinon, je vois pas de probleme tant que c'est un cheque de banque, puis prendre des precautions comme carte d'ID ou passeport, car les anglais n'ont pas de carte d'ID au meme titre que nous les francais, c'est pas encore obligatoire ici.
ZmaN
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me méfierai.... j'ai plusieurs personnes qui ont reçu ce type de proposition, mais en fait ce n'est qu'une arnaque, en général, l'acheteur propose de vous envoyer un gros chèque, supérieur au montant de ce qu'il veut vous acheter. Il vous dit que vous n'aurez qu'à encaisser le chèque et lui renvoyer un autre chèque du montant restant moins les frais de port par exemple. Sauf que si vous encaissez le chèque, il y a de très fortes chances qu'il soit volé ou faux, donc quelque temps après que la banque ait vérifié la validité du chèque, elle vous retire les sous car ce n'était pas ok. Vous vous retrouvez avec une grosse somme en moins sur votre compte et plus de moto ou voiture ou peu importe ce que vous aurez vendu. J'ai eu d'autres trucs dans le genre par ebay, avec des acheteurs qui voulait passer par des tiers de confiance (bien dans le principe) mais le tiers de confiance doit être dans la liste de d'ebay sinon faut oublier, c'est trop de risques...
Donc maintenant, la vente à l'étranger... j'évite... acheter oui, mais pas vendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 02 04 2005 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également rencontré ce type d'acheteur pour ma Rover, le type était en Afrique du Sud et m'a relancé plusieur fois Mort de rire Mort de rire finalement elle est partit en Corse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gregr1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

fais effectivement des photocopie de ces papiers mais surtout n'oublie pas de donner a ta prefecture ton exemplaire de certificat de cession avec une copie de ta cg barrer de plus tu peu te renseigné auprès de ta prefecture (il faut bien qu'il soit utile des fois) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 04 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir qu'en angelterre, les sportives sont horriblement chères! donc interessantes à acheter en france et facilement débridable. les frais douaniers ne sont peut être pas assez important pour que ce ne soit pas interessant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 04 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

prise de tête.... cela vaut il la peine
Je ne veus pas être médisant, mais un peu quand même...
je travail beaucoup pour des Anglais, résultat : 90 % d'arnaqueur.... c'est du vécu, je me refuse les clients Anglais, ras le bol.....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 04 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ils nous ont bruler Jeanne d'Arc ! Mal ou Très fou Mort de rire
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 04 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber .... c'est une arnaque.

J'ai eu affaire aussi a un Irlandais qui devait repartir en Pologne pour ma vielle voiture.....

Meme proposition avec cheque d'un montant superieur pour la facture....

Un conseil .... DANS LE DOUTE ABSTIENS TOI Exclamation
luccio
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à tous pour vos conseils.
Je vais me méfier... mais suite au dernier mail que je lui ai fait passé, disant que je voulait pouvoir vérifier la validité du chèque de Banque, plus de nouvelles Confus
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 04 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

luccio a écrit:
OK, merci à tous pour vos conseils.
Je vais me méfier... mais suite au dernier mail que je lui ai fait passé, disant que je voulait pouvoir vérifier la validité du chèque de Banque, plus de nouvelles Confus

c normal c une arnaque... avant il payé par virement et en fait envoyé un cheque direct a ta banque qui ne te precise pas si c un virement ou un cheque et te dit qu'elle a bien reçu la paiement en général! Comme le cheque est envoyé le jeudi ou vendredi et que la livraison du véhicule se fait le WE et qu'il faut 3 jour ouvrable pour vérifier l'approvisionnement d'un cheque ... bah le lundi ta baque te dit 'monsieur 7é un cheque sans provision" ..... et la perdu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: